[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Valen dit :Sans compter qu'on peut défausser plusieurs cartes "volonté" si on peut, ce qui multiplie l'utilité de la chose.

Si tu fais l'action à plusieurs, oui.
Si tu es seul, non ; il faut faire l'action plusieurs fois (ça c'est autorisé).

oui, mon “si on peut” n’était peut être pas assez parlant :stuck_out_tongue:

Avez vous lu l’article sur Vind’jeu ?

demonge dit :

Oui d'ailleurs, discrètement, les ploupes nous présentent un nouveau type de carte : les "spectres"... Je n'en avais jamais entendu parler, il me semble ?

Sympa le SG !! Juste un brin déçu de ne pas voir un effet inédit par rapport à la carte postale (sauf erreur de ma part), mais là je chipote : je suis super content de ce cadeau, bien pratique par ailleurs pour saisir la défausse et la mélanger. :)

Pour la face "action cadenassée", Demonge est au top dans ses explications. Je ne vois pas d'ambigüités qui mène à d'autres interprétations.

Pour la face "Effet sur la prière ou le creusage" :
- Je remarque qu'il ne s'agit pas d'une action (carré non blanc) donc il faut que l'action soit proposée sur la tuile où se situe la tombe dessinée. Du coup, cette face sera moins facilement utilisable que l'autre (encore que toutes les tombes possèdent peut-être une action adaptée, je n'en sais rien).
- D'après l'effet généré, on en déduit que les "spectres" sont des cartes qui impose une résolution pénalisante en temps normal. Un anti-compagnon ?! ;)

Bah on avait vu juste pour ce SG !

Perso je l’aaaaaaaaaaadooooore ! Bien joué les ploupes vous avez trouvé une super idée, c’est vraiement excellent ce SG !!! 

Phoenixeux dit :- D'après l'effet généré, on en déduit que les "spectres" sont des cartes qui impose une résolution pénalisante en temps normal. Un anti-compagnon ?! ;)

On appelle ça un ennemi :p

Sinon très sympa ce SG, j'espère juste qu'il pourra contenir des cartes sleevées sinon ça sera juste de la déco pour moi :(

très sympa cette tour de défausse
pour les 7 777 777 € on aura une tour pour la pioche ? :wink:

je m’interroge sur les cartes spectres, il va nous falloir des figurines translucides représentant les fantômes des aventuriers qui ont été mangés par les dévoreurs…

pour remplir sa défausse en priant c’est risqué car si tu n’a pas l’action c’est une carte de perdue, après c’est comme dans la vie il y a ceux qui prient pour que la nourriture tombe du ciel et ceux qui vont chasser (bon ok c’est risqué aussi)

par contre quand on est végétalien/athée hardcode on fait comment pour récupérer de l’énergie dans le jeu ? 
smiley je sors… toussa…

Phoenixeux dit :
Sympa le SG !! Juste un brin déçu de ne pas voir un effet inédit par rapport à la carte postale (sauf erreur de ma part), mais là je chipote : je suis super content de ce cadeau, bien pratique par ailleurs pour saisir la défausse et la mélanger. :)

Techniquement, sauf à avoir vu les deux cartes (VF / VA), l'un des deux effets est inédit 

pimous dit :@BrunoS

Des nouvelles concernant les frais de port exorbitant pour la Suisse ?

Bonjour,

La Suisse passe dans la ZONE I soit shipping entre 10 et 15 euros, honnêtement probablement plus proche des 15 € que des 10 mais bon j'en saurai plus en novembre / décembre et GUS (Gus & Co) s'est gentiment proposé de centraliser des livraisons pour (une partie) de la Suisse (je dois encore caler ça avec lui).

N'hésitez pas à relayer l'info auprès de vos (nos ;)) compatriotes.

Bruno

CrashOver1D dit :
Phoenixeux dit :

Techniquement, sauf à avoir vu les deux cartes (VF / VA), l'un des deux effets est inédit 

Techniquement, Internet est bien trop puissant pour conserver une info secrète !
2 images ==> https://boardgamegeek.com/image/2706388/7th-continent-action-deck-discard-postcard

Rien a voir avec KS mais je viens de m’apercevoir que mon Pseudo n’est plus le même depuis la V5.

Je suis maintenant impatient de voir ce qu’ils vont nous proposer pour le SG des 7 777 777€ maintenant !

Ca va t’es optimiste :smiley:

Bon bon bon…

J’ai descendu mon pledge à celui de 59 euros…
Vu que j’ai tendance à rajouter tous les addons possibles (quand je prends un jeu, je veux tout…), le prix commence à piquer… et sans être sûr de pouvoir revendre Mare Nostrum, je préfère la jouer safe…

Donc pour moi ça sera le pledge classique, sans addon, sans extension…

ki-joue-joue dit :Les dernières questions et réponses sont en ligne ainsi qu'une introduction au print and play

J'ai du passer à côter de qqchose: le P&P est déjà disponible? j'ai pas trouvé de lien dans ta page, Ki-joue-joue et j'ai plus de mal à suivre le forum depuis la dernière version peu ergonomique à mon goût...

En regardant les parties sur la version Démo du jeu (le tutoriel sur la petite île), j'ai remarqué un sol rocheux à cheval sur 2 cartes terrain (au sud de l'île) qui ressemble à l'icône prévu pour les haricots.
- Est-ce que c'est effectivement la zone prévue pour un haricot ?
- Si oui, le fait d'avoir une zone coupée en deux amène potentiellement à 2 effets différents pour le "résultat du haricot" ?!

Ma curiosité ne se tarira pas avant al livraison du jeu chez moi. laugh
merguez dit :
ki-joue-joue dit :Les dernières questions et réponses sont en ligne ainsi qu'une introduction au print and play

J'ai du passer à côter de qqchose: le P&P est déjà disponible? j'ai pas trouvé de lien dans ta page, Ki-joue-joue et j'ai plus de mal à suivre le forum depuis la dernière version peu ergonomique à mon goût...

Non, pas de PnP pour l'instant.
L'article de Ki-joue-joue est une initiative purement personnelle... et super bien venue !!

Bonjour.
On a vu qu’il est possible de “démonter” des objets assemblés (petit bois pour faire du feu) afin d’utiliser séparément les propriétés de chacun. Je souhaiterais savoir comment on répartit la résistance entre les objets restants par exemple si on sépare les bolas et la corde.
Merci.
@Ragnarson: les ploupes ont pensé à toi, tu pourra manger des légumes… Par ailleurs, je pense comme toi qu’un support de deck pour la pioche serait top !

Me revoilà ! J’ai 18 jours de retard :frowning: Tout pleins de SG a regarder, j’ai même vu passer des Addons. 
Je vais lire la FAQ 1, pour voir les mises à jours. 

Il y a t’il un endroit peut être ou on retrouve les discussions sur les Addons ? 

Malheur ! je suis perdu !!!

FRed Baron dit :Bonjour.
On a vu qu'il est possible de "démonter" des objets assemblés (petit bois pour faire du feu) afin d'utiliser séparément les propriétés de chacun. Je souhaiterais savoir comment on répartit la résistance entre les objets restants par exemple si on sépare les bolas et la corde.
Merci.
@Ragnarson: les ploupes ont pensé à toi, tu pourra manger des légumes... Par ailleurs, je pense comme toi qu'un support de deck pour la pioche serait top !

Ah non, il y a confusion, là.
Tu ne peux pas "démonter" des objets combinés. Tu ne peux pas les "dé-combiner".
En revanche, certaines cartes (petit bois, bolas, etc.) demandent à être défaussées après utilisation. Nuance.