[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ça reste un jeu donc reste poli...indecision

A quel moment exactement je n'ai pas été poli ?

Ah ouais quand même....
J'allais écrire un post pour tempérer et inviter à ne pas nourrir le Troll - j'accuse personne, mais j'en pense pas moins.
Par contre, là tu fais fort!
C'est de la mauvaise foi de niveau Mike Adachi, ça! Tu es bilingue anglais? Un homme de ta qualité, je devrais même pas poser la question, mais...

En tous cas, bravo, j'ai beau trouver le principe de la fonction ignore nul, tu me donnes bigrement envie de l'employer, si elle devait être implémentée en V5. C'était pourtant pas gagné.

YoshiRyu dit :

Et toi, quand tu es sur la face 5, par exemple, tu sais sans regarder si la face 4 est à gauche, à droite, en haut ou en bas ?
Moi pas, surtout sur un dé avec des points où le 5 a la même forme quel qu'en soit le sens...
Si tu sais soustraire de 7, tu sais deja ou la face voulue va etre avec les 3 faces visibles. Si tu n'as aucune habitude des dés, il te suffira de retourner le dé pour passer de 4 à 3, ou bien de regarder l'arriere du dé une fois sur deux pour trouver la face qui t'interesse. En gros rien de comparable avec ce que tu decris, à savoir se servir d'un dé20 comme compteur...
PS : Je suis champion de Rubik's cube 1x1x1. 

somonflex dit :Bon, on est d'accord, le all-in actuel est à 153€ ?
Sans EB, oui.

Sans EB oui.

Billy_101 dit :

Sans EB oui.

Merci pour la confirmation !

oui ...
153€ pour un Explorer all-in
148€ pour un Explorer all-in Early Bird
123€ pour un Survivor all-in

+ les fdp !

super saoulé !
avec cette magnifique v5, les videos tt sont indisponibles, et bien entendu, sur youtube, elles ne sont qu’en anglais

le pnp est enfin terminé, la regle est juste une gaz factory pour moi

bario dit :
Gui-Yom dit :
Vu que c'est ma première campagne KS, hâte de voir ce que c'est que le rush final tant attendu :
Objectif 10000 backers et 1 000 000€

Il y a beaucoup de premier backers... J'en suis

ce qui prouve que le jeu est voué au succès... Et qu'il titille beaucoup de joueur au point de faire claquer des centaines de dollars pour acheter un jeu qu'on aura seulement dans un ans...no

Bienvenue !!!!
C'est clair qu'un an ça va être très très long !!!!

doublon

shambhala dit :
Nrak dit :Pareil, c'est pour ça que j'hésite à garder mon pledge.
S'il y a des méta-puzzles comme ça j'ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n'existeront pas dans les 3/4 des cas.

Pourrais tu développer stp ?
Tu entends quoi par méta-puzzle ?

Vu que mon message s'est paumé dans le dialogue super intéressant sur les dés je me cite, c'est quoi l'histoire des meta puzzle ?

C'est quoi le truc avec Yoshi, je passe pas souvent sur le thread mais à chaque fois je le vois versus le monde pourtant à chaque fois il dit des choses plutôt pertinentes et qui ne nécessitent pas un débat de plusieurs pages ^^

shambhala dit :

C'est quoi le truc avec Yoshi, je passe pas souvent sur le thread mais à chaque fois je le vois versus le monde pourtant à chaque fois il dit des choses plutôt pertinentes et qui ne nécessitent pas un débat de plusieurs pages ^^

Désolé, je passe sur le meta puzzle (j'ai une idée mais je préfère laisser l'auteur répondre que taper à côté)
Pour Yoshi, je suis complètement d'accord avec toi pour la pertinence initiale.
On peut ne pas être d'accord avec lui (chacun à son opinion), mais souvent ses idées sont défendables.
Le souci tient dans le début de la phrase, dans la ligne au dessus :
En fait non, c'est pas possible de pas être d'accord. C'est un être supérieur qui a les meilleures idées du monde, et qui donc, va systématiquement virer agressif (le "donc" est ironique, hein) envers ceux qui osent ne pas partager son avis.
Et si donc était ironique, agressif, c'est un euphémisme.

@Yoshiryu : C'est con, du reste, parce que vraiment, tu es loin de dire que des sottises.
Mais laisse les gens avoir leur propre idée sans FORCEMENT chercher à avoir raison et à sauter à la gorge de ceux qui pensent autrement.
Il va quasi toujours y avoir des avis divergents sur un forum. Respire, et tolère la contradiction. Ca ne veut pas dire que tu as tort ni que tes idées sont de la merde; juste que tous ne les partagent pas. Ce qui est leur droit.

Salut Shambala!!

Concernant l’‘histoire des puzzles, je pense qu’il s’agit du fait que tu auras des petites énigmes glissées un peu partout dans le jeu! Il peut s’agir d’un numéro discretement dessiné sur uen carte qui t’invite si tu le découvres à mettre en jeu la carte correspondant à ce numéro. Ou encore il peut s’agir de petites énigmes dans les indices donnés sur certaines cartes. Etc.
La problématique est surtout :
- 1/ que certains ne s’attendaient pas à ces énigmes et ont peur de “rater” une partie du jeu sans même s’en rendre compte. Mais comme l’ont dit d’'autres, ça n’est pas bloquant pour progresser dans l’aventure, c’est juste un “plus” qui peut accorder des bonus ou des variations! (ce qui je pense sera nickel pour la rejouabilité)
- 2/ qu’il va falloir que les poulpes trouvent un moyen d’éviter qu’un joueur pense avoir résolu une énigme et tire par erreur une carte n’ayant rien à voir avec l’énigme!

Concernant les dés: Yoshi proposait des dés marqués d’une fleche indiquant de quel côté le tourner pour obtenir le chiffre suivant dans l’ordre décroissant je crois. Et après ont été évoqués d’autres manières que les dés pour marquer la durabilité restante d’un objet.
Personnellement, je ne rentrerai pas dans le débat car je pense qu’il s’agit de quelque chose d’annexe qui fera très bien l’affaire! Je ne m’amuse pas à calculer quel chiffre manque sur quelle face pour atteindre le total de 7, je me contente de prendre mon dé et de regarder les faces pour le mettre du côté que je veux… Ce qui doit bien me prendre entre 2 et 3 secondes en moyenne!! ^^

Concernant Yoshi: je crois qu’il y a eu deux-trois dialogues qui se sont vite animés de part et d’autre où chacun s’est emporté au lieu de discuter entre adultes consentants! Trop d’enthousiasme de part et d’autre je pense! Et malheureusement, je crains qu’il ne se soit fait quelques détracteurs qui désormais prennent position à la simple vue du petit avatar vert! Ce qui est dommage parce qu’il dit des trucs pas cons par moment!! ^^

shambhala dit :
shambhala dit :
S'il y a des méta-puzzles comme ça j'ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n'existeront pas dans les 3/4 des cas.

A mon ça parle avis les énigmes qu'on pourrai qualifié de "deviné", en gros tu te dis tiens cette carte me fait penser a ce que j'ai lu plutôt et ça devrai m'amener à la carte "xxx" , du coup tu remplace la carte actuel par le "xxx" sans savoir si c'est réellement la solution ni même si y'a réellement énigme :)

Lt_remus dit :Salut Shambala!!

Concernant l''histoire des puzzles, je pense qu'il s'agit du fait que tu auras des petites énigmes glissées un peu partout dans le jeu! Il peut s'agir d'un numéro discretement dessiné sur uen carte qui t'invite si tu le découvres à mettre en jeu la carte correspondant à ce numéro. Ou encore il peut s'agir de petites énigmes dans les indices donnés sur certaines cartes. Etc.
- 1/ que certains ne s'attendaient pas à ces énigmes et ont peur de "rater" une partie du jeu sans même s'en rendre compte. Mais comme l'ont dit d''autres, ça n'est pas bloquant pour progresser dans l'aventure, c'est juste un "plus" qui peut accorder des bonus ou des variations! (ce qui je pense sera nickel pour la rejouabilité)
- 2/ qu'il va falloir que les poulpes trouvent un moyen d'éviter qu'un joueur pense avoir résolu une énigme et tire par erreur une carte n'ayant rien à voir avec l'énigme!

Je partage complètement ton point de vue.
Pour le point 2 : hâte de voir ce que les SP peuvent proposer. ça me semble pas évident du tout. Et c'est vrai que penser avoir trouver une énigme la résoudre et se rendre compte qu'on est à côté de plaque en lisant la carte tirée, ya un gros risque de spoil.

shambhala dit :
shambhala dit :

[Spoiler]

C'est l'indice dans la tombe qui parle d'attraper 4 fois une torture.
Et lorsque tu vas sur la plage, tu peux essayer d'attraper une torture en allant sur la carte 4.
=> il faut donc comprendre 4 x 4 => aller piocher la carte 16 lorsque tu vas te retrouver à vouloir attraper une tortue, plutôt que la 4 afin d'avoir un bonus.

[/Spoiler]

Gui-Yom dit :
Lt_remus dit :Salut Shambala!!

Concernant l''histoire des puzzles, je pense qu'il s'agit du fait que tu auras des petites énigmes glissées un peu partout dans le jeu! Il peut s'agir d'un numéro discretement dessiné sur uen carte qui t'invite si tu le découvres à mettre en jeu la carte correspondant à ce numéro. Ou encore il peut s'agir de petites énigmes dans les indices donnés sur certaines cartes. Etc.
- 1/ que certains ne s'attendaient pas à ces énigmes et ont peur de "rater" une partie du jeu sans même s'en rendre compte. Mais comme l'ont dit d''autres, ça n'est pas bloquant pour progresser dans l'aventure, c'est juste un "plus" qui peut accorder des bonus ou des variations! (ce qui je pense sera nickel pour la rejouabilité)
- 2/ qu'il va falloir que les poulpes trouvent un moyen d'éviter qu'un joueur pense avoir résolu une énigme et tire par erreur une carte n'ayant rien à voir avec l'énigme!

Pour le point 2 : hâte de voir ce que les SP peuvent proposer. ça me semble pas évident du tout. Et c'est vrai que penser avoir trouver une énigme la résoudre et se rendre compte qu'on est à côté de plaque en lisant la carte tirée, ya un gros risque de spoil.

Bruno a répondu qu'ils étaient déjà sur le coup pour mettre en place un système pour éviter les spoil ;)

Gui-Yom dit :
Lt_remus dit :Nia Nia Nia...

Il avait été évoqué par certains l'idée de faire un marquage sur le dos des cartes concernées en partie inférieure. Du style un petit logo indiquant que l'on a bien trouvé une carte "solution" d'une enigme, et éventuellement le numéro de la carte à l'origine de l'énigme (pour être bien sûr de ne pas tirer la solution d'une autre énigme et de se faire un SPOIL inutile!)

Comme ça au moins, ce ne sera pas possible de le voir quand la carte sera dans la boîte vu que la marque sera dans le fond  et ça permettra de s'assurer de ne pas se tromper!

/HUILE SUR LE FEU

Et à choisir, je préfère que les SP réflechissent à ce système de résolution des énigmes plutot qu’à comment marquer le dé pour savoir de quel côté le tourner pour avoir le chiffre inférieur!

/FIN D’HUILE SUR LE FEU

Niark Niark Niark!!!

Concernant les dés j’étais également étonné que les auteurs n’aient pas appronfondit le concept de l’addon visant une “alternative” aux dés noirs.
La solution d’un patron cubique plus pertinent au décompte est un début d’idée (et qui a la vertu d’accompagner la critique d’une solution) mais perso je m’attendais carrément à un autre truc, genre disque ou que sais-je.

En tout cas si les dés de l’addon optent pour ce patron, ça me donnerait une raison de les acheter.
(D’autant qu’ils sont déjà critiqués pour être non utilisable dans les jeux où faut les rouler donc autant assumer la spécificité)

Kirceis dit :Pour Yoshi, je suis complètement d'accord avec toi pour la pertinence initiale.

On peut ne pas être d'accord avec lui (chacun à son opinion), mais souvent ses idées sont défendables.
Le souci tient dans le début de la phrase, dans la ligne au dessus :
En fait non, c'est pas possible de pas être d'accord. C'est un être supérieur qui a les meilleures idées du monde, et qui donc, va systématiquement virer agressif (le "donc" est ironique, hein) envers ceux qui osent ne pas partager son avis.
Et si donc était ironique, agressif, c'est un euphémisme.

@Yoshiryu : C'est con, du reste, parce que vraiment, tu es loin de dire que des sottises.
Mais laisse les gens avoir leur propre idée sans FORCEMENT chercher à avoir raison et à sauter à la gorge de ceux qui pensent autrement.
Il va quasi toujours y avoir des avis divergents sur un forum. Respire, et tolère la contradiction. Ca ne veut pas dire que tu as tort ni que tes idées sont de la merde; juste que tous ne les partagent pas. Ce qui est leur droit.

Oulà, que d'extrapolation sur mes propos...
Par où commencer...?

Bon, ça va être un peu en vrac, mais on va essayer de répondre à tout.
Déjà, la première partie de ton message, je n'y comprends pas grande chose, je ne sais pas à qu'est "le début de la phrase, dans la ligne au dessus", tu ne me cites pas, donc je ne sais pas quel phrase tu pointes comme étant problématique (d'ordinaire ma phrase s'arrêterait là, mais vu le contexte, je vais préciser que ce n'est pas une agression, mais une invitation à éclairer ma lanterne afin que je puisse répondre).
C'est parfaitement possible de ne pas être d'accord avec moi, mais permet moi de répondre aux arguments par des contre-arguments, si une personne exprime un désaccord, j'ai quand même le droit d'expliquer pourquoi je ne suis pas du même avis. Par exemple sur ce sujet précis, on m'a parlé du travail et du coût que cela représenterait, j'ai répondu sur les deux points, je n'étais en rien agressif, j'étais pragmatique.
J'ai l'impression parfois que ceux qui me trouve agressif sont sacrément intolérant à la moindre remarque négative, les propos les plus agressifs que j'ai tenu ici sont "mauvaise foi" et "se pâmer comme une jouvencelle en rut", on est quand même loin de "fils de pute", non ?
Il est possible de ne pas être d'accord avec moi, mais accepter le désaccord, ça ne veut pas dire se laisser convaincre, j'ai de droit de ne pas être convaincu par le désaccord exprimé. Je ne suis pas un être supérieur, je n'ai pas les meilleurs idées du monde, je ne vire pas systématiquement agressif (cette réputation est franchement très surfaite), il est parfaitement possible de ne pas partager mon avis, mais acceptez aussi que je ne partage pas le votre. Je tolère la contradiction, mais j'y réponds, c'est tout.

shambhala dit :
shambhala dit :

Vu que mon message s'est paumé dans le dialogue super intéressant sur les dés je me cite, c'est quoi l'histoire des meta puzzle ?

Yoshi c'est un comme moi sur d'autres sujet, avec un balai, un ane et une passoire sur la tete... au milieu des moulins :) (je parle de moi pour la description alors je me permet ;) 

Sinon je suis pas toujours d'accord avec lui mais il argument et a un petit coté pittbull qui lache pas tant qu'il a pas eu une réponse que j'aime bien 

(je suis pas d'accord avec lui sur les dés... mais il soulève une idée argumentée... donc comme tu le sais ca me plait sur le fond...)

PS : il a été un temps dans mes ignorés... puis j'ai muri :)