Kirceis dit :Pour Yoshi, je suis complètement d'accord avec toi pour la pertinence initiale.On peut ne pas être d'accord avec lui (chacun à son opinion), mais souvent ses idées sont défendables.
Le souci tient dans le début de la phrase, dans la ligne au dessus :
En fait non, c'est pas possible de pas être d'accord. C'est un être supérieur qui a les meilleures idées du monde, et qui donc, va systématiquement virer agressif (le "donc" est ironique, hein) envers ceux qui osent ne pas partager son avis.
Et si donc était ironique, agressif, c'est un euphémisme.
@Yoshiryu : C'est con, du reste, parce que vraiment, tu es loin de dire que des sottises.
Mais laisse les gens avoir leur propre idée sans FORCEMENT chercher à avoir raison et à sauter à la gorge de ceux qui pensent autrement.
Il va quasi toujours y avoir des avis divergents sur un forum. Respire, et tolère la contradiction. Ca ne veut pas dire que tu as tort ni que tes idées sont de la merde; juste que tous ne les partagent pas. Ce qui est leur droit.
Oulà, que d'extrapolation sur mes propos...
Par où commencer...?
Bon, ça va être un peu en vrac, mais on va essayer de répondre à tout.
Déjà, la première partie de ton message, je n'y comprends pas grande chose, je ne sais pas à qu'est "le début de la phrase, dans la ligne au dessus", tu ne me cites pas, donc je ne sais pas quel phrase tu pointes comme étant problématique (d'ordinaire ma phrase s'arrêterait là, mais vu le contexte, je vais préciser que ce n'est pas une agression, mais une invitation à éclairer ma lanterne afin que je puisse répondre).
C'est parfaitement possible de ne pas être d'accord avec moi, mais permet moi de répondre aux arguments par des contre-arguments, si une personne exprime un désaccord, j'ai quand même le droit d'expliquer pourquoi je ne suis pas du même avis. Par exemple sur ce sujet précis, on m'a parlé du travail et du coût que cela représenterait, j'ai répondu sur les deux points, je n'étais en rien agressif, j'étais pragmatique.
J'ai l'impression parfois que ceux qui me trouve agressif sont sacrément intolérant à la moindre remarque négative, les propos les plus agressifs que j'ai tenu ici sont "mauvaise foi" et "se pâmer comme une jouvencelle en rut", on est quand même loin de "fils de pute", non ?
Il est possible de ne pas être d'accord avec moi, mais accepter le désaccord, ça ne veut pas dire se laisser convaincre, j'ai de droit de ne pas être convaincu par le désaccord exprimé. Je ne suis pas un être supérieur, je n'ai pas les meilleurs idées du monde, je ne vire pas systématiquement agressif (cette réputation est franchement très surfaite), il est parfaitement possible de ne pas partager mon avis, mais acceptez aussi que je ne partage pas le votre. Je tolère la contradiction, mais j'y réponds, c'est tout.