kornetmuse dit :bah sauf que ca veut dire qu'il faut des dés personnalisés dans la boite de base et donc même si ca parait pas dur à faire il y a une différence entre prendre du standard et du spécifique en matière de production.
Tu ne m'as pas parlé de prix jusque là, mais de travail...
J'ai donc répondu à ce que tu avais dit et pas à ce que tu n'avais pas dit.
Effectivement, les dés customs, ça coute plus cher...
Sauf que la customisation est un coût fixe, et vu les volume produit (plus de 50 000 dés), ça ne va pas avoir un gros impact sur le coût de production d'une boite de jeu. Qui plus est, je crois pas que l'investissement demandé soit réellement un soucis pour Serious Poulp vu le succès indéniable de leur campagne. Des dés customs aurait très bien pu être un SG du même niveau que les figurines...
Il auraient peut être put le faire sur les dés en addons eventuellement mais bon je rappelle que le dé tu le manipule QUE quand tu utilises ton objet. Donc peut être 1 fois toutes les 5 minutes.
C'est chiant quand même. Un jour, les joueurs de Magic ont commencé à utiliser des D20 pour compter leur points de vie au lieu de les mémoriser, et j'ai l'impression que depuis, il y a tout plein de gens qui trouvent que c'est trop génial d'utiliser des dés comme compteur, alors que non, c'est une vraie mauvaise idée, les dés ne sont pas fait pour ça, il y a plein d'autres solutions qui sont bien plus efficaces.
Tu peux toujours manger un yaourt avec une fourchette si tu veux, c'est possible, et c'est pas si compliqué, mais il n'empêche que ça restera toujours mieux de le manger avec une cuillère...
De plus, comme on peut aussi ajouter de la durabilité à un objet il faudrait les flèches également dans l'autre sens et la ca devient vite illissible. et quand tu dois ajouter +3 tu vas rotater ton dé 3 fois. Ca irait peut être plus vite de chercher la bonne face ;).
Alors ça, c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi, tu me dis dans le paragraphe d'avant que c'est pas un problème de tourner des dés standards parce qu'on ne le fait pas souvent, mais pour dénigrer ma remarque, tu me sors un cas qui est encore moins fréquent...
Après, libre à toi de pimper ton jeu mais je pense pas que ce soit une priorité pour eux ;).
Ils ont un an pour faire le jeu hein (voir plus)... donc bon, les histoires de priorité, c'est bien beau de sortir ça à chaque fois qu'on veut contredire une remarque, mais c'est une extrapolation basée sur du vide. En effet, c'est pas une priorité, mais on pourrait aussi le dire de la bande son, et pourtant ils vont prendre le temps de la faire... Moralité ? Arrêtez de prioritiser à leur place...