[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Gui-Yom dit :Vu que c'est ma première campagne KS, hâte de voir ce que c'est que le rush final tant attendu :
Objectif 10000 backers et 1 000 000€

Un rush final digne de ce nom va mener plutôt au delà des 11000 Backers voir 11500, si ce n'est plus. Ca peux au final atteindre les €1200K comme j'ai déjà dis sur un précédent message.
Donc ton objectif va plutôt être explosé 

CrashOver1D dit :Tient je passais faire un tour sur le Top Most Founded des Jeux de Plateau sur KS
https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&woe_id=Earth&sort=most_funded

Et Le 7C est entré dans le Top 20, au dessus de noms franchement pas dégeux comme MYTH, MYTH : Journeyman, Zombicide S1, Rum & Bones, Mare Nostrum, Blood Rage broken heart 

C'est vraiment impressionnant pour un jeu de cartes, Grand Bravo les Poulpes, et continuons à gratter quelques places sur ce Top ! 

Top 15 en vrai (bones et dwarf forge, en jeux... ;) )

Et aussi au dessus du million de $ :) et bientot 10000... 

YoshiRyu dit :
kornetmuse dit :

Je pense que tu charries un peu. C'est pas comme si on manipulait son dé tout le temps :) et puis bon ça reste un dé 6 tu va pas mettre 10 minutes à trouver ta face :) Je préfère qu'ils travaillent sur des trucs bien plus utiles (au vu de la faible manipulation de ces dés).

Je ne charrie pas. Je dis très clairement ma pensée. Des D6 classiques seraient immédiatement remplacés par des cube en bois dans ma boite.
Quand au travail... j'ai déjà donné le schéma... et ça m'a pris environ 30 secondes pour le concevoir... le seul travail là dessus sera graphique, et 6 faces de dé, c'est pas non plus la mer à boire.

Et si vraiment même avec le peu de manipulation ca reste insupportable pour toi rien ne t'empêche de prendre les cartes de sauvegarde pour indiquer la durabilité de ton objet ;) tu n'as qu'une rotation à faire et pas besoin de matos en plus ;) En plus ca tombe bien y'a une carte de sauvegarde par objet équipable... :p

kornetmuse dit :
YoshiRyu dit :
kornetmuse dit :

Je pense que tu charries un peu. C'est pas comme si on manipulait son dé tout le temps :) et puis bon ça reste un dé 6 tu va pas mettre 10 minutes à trouver ta face :) Je préfère qu'ils travaillent sur des trucs bien plus utiles (au vu de la faible manipulation de ces dés).

Je ne charrie pas. Je dis très clairement ma pensée. Des D6 classiques seraient immédiatement remplacés par des cube en bois dans ma boite.
Quand au travail... j'ai déjà donné le schéma... et ça m'a pris environ 30 secondes pour le concevoir... le seul travail là dessus sera graphique, et 6 faces de dé, c'est pas non plus la mer à boire.

Et si vraiment même avec le peu de manipulation ca reste insupportable pour toi rien ne t'empêche de prendre les cartes de sauvegarde pour indiquer la durabilité de ton objet ;) tu n'as qu'une rotation à faire et pas besoin de matos en plus ;) En plus ca tombe bien y'a une carte de sauvegarde par objet équipable... :p

Mais mais mais... Dites moi... Mais c'est pas con du tout comme idée ça. Ca peut palier de façon élégante à un éventuel manque de dé ! 

Gougou69 dit :
kornetmuse dit :
YoshiRyu dit :
kornetmuse dit :

Mais mais mais... Dites moi... Mais c'est pas con du tout comme idée ça. Ca peut palier de façon élégante à un éventuel manque de dé ! 

Normalement tu ne doit pas en avoir besoin de plus (nombre max d'objets par joueur)

kornetmuse dit :

bah sauf que ca veut dire qu'il faut des dés personnalisés dans la boite de base et donc même si ca parait pas dur à faire il y a une différence entre prendre du standard et du spécifique en matière de production. 

Tu ne m'as pas parlé de prix jusque là, mais de travail...
J'ai donc répondu à ce que tu avais dit et pas à ce que tu n'avais pas dit.

Effectivement, les dés customs, ça coute plus cher...
Sauf que la customisation est un coût fixe, et vu les volume produit (plus de 50 000 dés), ça ne va pas avoir un gros impact sur le coût de production d'une boite de jeu. Qui plus est, je crois pas que l'investissement demandé soit réellement un soucis pour Serious Poulp vu le succès indéniable de leur campagne. Des dés customs aurait très bien pu être un SG du même niveau que les figurines...

Il auraient peut être put le faire sur les dés en addons eventuellement mais bon je rappelle que le dé tu le manipule QUE quand tu utilises ton objet. Donc peut être 1 fois toutes les 5 minutes.

C'est chiant quand même. Un jour, les joueurs de Magic ont commencé à utiliser des D20 pour compter leur points de vie au lieu de les mémoriser, et j'ai l'impression que depuis, il y a tout plein de gens qui trouvent que c'est trop génial d'utiliser des dés comme compteur, alors que non, c'est une vraie mauvaise idée, les dés ne sont pas fait pour ça, il y a plein d'autres solutions qui sont bien plus efficaces.
Tu peux toujours manger un yaourt avec une fourchette si tu veux, c'est possible, et c'est pas si compliqué, mais il n'empêche que ça restera toujours mieux de le manger avec une cuillère...

De plus, comme on peut aussi ajouter de la durabilité à un objet il faudrait les flèches également dans l'autre sens et la ca devient vite illissible. et quand tu dois ajouter +3 tu vas rotater ton dé 3 fois. Ca irait peut être plus vite de chercher la bonne face ;).

Alors ça, c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi, tu me dis dans le paragraphe d'avant que c'est pas un problème de tourner des dés standards parce qu'on ne le fait pas souvent, mais pour dénigrer ma remarque, tu me sors un cas qui est encore moins fréquent...

Après, libre à toi de pimper ton jeu mais je pense pas que ce soit une priorité pour eux ;).

Ils ont un an pour faire le jeu hein (voir plus)... donc bon, les histoires de priorité, c'est bien beau de sortir ça à chaque fois qu'on veut contredire une remarque, mais c'est une extrapolation basée sur du vide. En effet, c'est pas une priorité, mais on pourrait aussi le dire de la bande son, et pourtant ils vont prendre le temps de la faire... Moralité ? Arrêtez de prioritiser à leur place...

kornetmuse dit :

Nan mais si vous me répondez en plusieurs fois, ça va compliquer la conversation.
Oui, c'est vrai, et j'y ai aussi pensé, mais comme ça prendrait de la place sur la table, je me dirigerai quand même plutôt vers la solution des cubes, ça reste plus pratique.

Mortel, ce projet est officiellement devenu un des grands, il a son “Dice Gate” !

Sinon vous avez pensé aux Daltoniens ? Non juste pour être sur de penser à tout tout de suite … 

Gui-Yom dit :Tu mets autant de temps à ajouter ou enlever un cube en bois qu'à trouver la face d'un dé et je ne pense pas qu'on soit à la seconde près sur ce genre de jeu... blush

Je ne suis pas d'accord (je n'ai pas d'argument, je pense juste que c'est faux, c'est beaucoup plus rapide de compter des éléments que de projeter mentalement un objet 3D, à moins d'être un champion de Rubikub).

En tout cas, ça me fait bien rire. J'ai fait cette remarque et vous essayez de me convaincre que c'est une idée stupide. Je mettrais ma main à couper que si les SP l'avaient proposé d'eux-même, vous vous pâmeriez devant cette idée comme des jouvencelles en rut...

ericdedalus dit :. Pas très malin de mettre cela dans la démo.

Ah je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire je trouve ça très malin pour 2 raisons:
Déjà si tu n'aimes pas ce genre d'énigme, tu passes ton tour sans regret plutôt que de le découvrir un an et 100 euros trop tard.
Ensuite, cela nous met le nez directement dans l'un des mécanismes du jeu. [SPOILER] J'étais passé à côté, en creusant la tombe je m'étais dis que le texte n'était là que pour l'ambiance. C'est en retournant toute les cartes que je me suis demandé (comme toi) comment on faisait pour tirer cette put@in de carte 16. Du coup on sait maintenant que rien n'est au hasard, chaque carte est exploitable, le texte en majuscule sur les indices doit attirer notre attention. E si malgré tout on n'arrive pas à exploiter l'indice, on sait qu'on pourra quand même surmonter les épreuves qui nous feront face. Bref je trouve judicieux d'avoir placé cette "porte de sortie" là, à un moment ou avec seulement une 20aine de cartes, tu peux faire le point, tout retourner, et comprendre un peu l'envers du décor pour voir comment va réellement se dérouler l'aventure.

Enfin, c'est mon avis!

YoshiRyu dit :Je viens de me dire que j'ai jamais aimé utiliser des dés comme compteurs, c'est chiant, on passe notre temps à chercher la bonne face.

Ce qui serait bien, c'est que les dés de ce jeu suivent un schéma qui permette au moins de diminuer la valeur du dé sans avoir à chercher du genre de celui ci :

Mais personnellement, je préférerais carrément un punchboard dans les SG ou en add-on avec des marqueurs d'utilisation...

Ce serait une bonne idée! J'avoue que dans un premier temps ça me perturberait au contraire vu que tu vois toujours en simultané 3 faces d'un dé et que donc tu connais les 3 autres (7-x) mais quitte à faire de jolis dés customs, (qui seront employés comme des compteurs et non pas des générateurs aléatoires de chiffre) autant imaginé un décompte "naturel", face par face, sans avoir à faire faire des demi tours au dé (ce qui ne se produit logiquement que quand tu passes de 4 à 3, remarque!)
Bref, sans être indispensable, c'est pas forcément déconnant!

YoshiRyu dit :Je viens de me dire que j'ai jamais aimé utiliser des dés comme compteurs, c'est chiant, on passe notre temps à chercher la bonne face.

Ce qui serait bien, c'est que les dés de ce jeu suivent un schéma qui permette au moins de diminuer la valeur du dé sans avoir à chercher du genre de celui ci :

Contre productif par rapport à l'intérêt, sur les dés classique du jeu.
Sur les dés de l'addon, pourquoi pas car il n'y aurait pas de coût supplémentaire de production.
YoshiRyu dit :
Gui-Yom dit :Tu mets autant de temps à ajouter ou enlever un cube en bois qu'à trouver la face d'un dé et je ne pense pas qu'on soit à la seconde près sur ce genre de jeu... blush

Je ne suis pas d'accord (je n'ai pas d'argument, je pense juste que c'est faux, c'est beaucoup plus rapide de compter des éléments que de projeter mentalement un objet 3D, à moins d'être un champion de Rubikub).

En tout cas, ça me fait bien rire. J'ai fait cette remarque et vous essayez de me convaincre que c'est une idée stupide. Je mettrais ma main à couper que si les SP l'avaient proposé d'eux-même, vous vous pâmeriez devant cette idée comme des jouvencelles en rut...

Projeter mentalement un objet 3D... ouah on parle bien d'un dé à six faces non?
Je pense clairement qua dans un jeu de cartes, je préfère que les poulpes se donnent à fond sur des cartes et non sur des dés qui ne sont que des marqueurs...
Libre à chacun d'utiliser le marqueur de son choix lorsqu'il aura le jeu.

ça reste un jeu donc reste poli...indecision

Moi je verrai bien des jetons rectangulaires qu’on empile sur les cartes.

En plus ça ferait un visuel “objet qui s’use” au fur et à mesure que la pile de jetons diminue.

j’ai pas tout suivi, mais y-a-t-il un intérêt particulier de ces dés custom pour 7th continent ?

pour l’instant je n’ai n’y ajouté le carnet ni ces dés (tout le reste j’ai pris).

stones90 dit :Moi je verrai bien des jetons rectangulaires qu'on empile sur les cartes.

En plus ça ferait un visuel "objet qui s'use" au fur et à mesure que la pile de jetons diminue.

A priori fausse bonne idée :
- Faut jongler avec la pile quand tu ajoute ou enlève un objet au dessus / en dessous (quand tu combine les objets)
- Le D6 est un rappel de la limite max de durabilité quand tu combine des objets

powerwis dit :j'ai pas tout suivi, mais y-a-t-il un intérêt particulier de ces dés custom pour 7th continent ?

pour l'instant je n'ai n'y ajouté le carnet ni ces dés (tout le reste j'ai pris).

Non, c'est 100% esthétique

Gui-Yom dit :
Vu que c'est ma première campagne KS, hâte de voir ce que c'est que le rush final tant attendu :
Objectif 10000 backers et 1 000 000€

Il y a beaucoup de premier backers... J'en suis

ce qui prouve que le jeu est voué au succès... Et qu'il titille beaucoup de joueur au point de faire claquer des centaines de dollars pour acheter un jeu qu'on aura seulement dans un ans...no

Gui-Yom dit :

Projeter mentalement un objet 3D... ouah on parle bien d'un dé à six faces non?

"Projeter mentalement un objet 3D" est peut-être une phrase qui t'impressionne, mais c'est pourtant ce dont tu me parle.
Et toi, quand tu es sur la face 5, par exemple, tu sais sans regarder si la face 4 est à gauche, à droite, en haut ou en bas ?
Moi pas, surtout sur un dé avec des points où le 5 a la même forme quel qu'en soit le sens...

Je pense clairement qua dans un jeu de cartes, je préfère que les poulpes se donnent à fond sur des cartes et non sur des dés qui ne sont que des marqueurs...

Là encore, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'ils n'ont pas la possibilité de faire les deux ?
Moi je préfèrerais qu'ils se concentrent sur les dés que sur la bande son dont je n'ai cure, pourtant ils vont la faire cette bande son.

ça reste un jeu donc reste poli...indecision

A quel moment exactement je n'ai pas été poli ?

Bon, on est d’accord, le all-in actuel est à 153€ ?