[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Oui, c’est vrai, j’ai sauté un peu vite sur ma conclusion.
Surtout que le cadre législatif concernant le crowdfunding est en pleine élaboration. (je ne m’étais réellement pas penché sur cet aspect mais la législation française a l’air de partir sur une assimilation de la plateforme à un intermédiaire financier).

Bref, fin du HS :wink:

Edit : concernant ton edit, c’est plus compliqué aussi. L’intermédiaire pourrait vraisemblablement aussi être mis en cause selon son statut. Mais là on dépasse mes compétences.

Valen dit :Oui, c'est vrai, j'ai sauté un peu vite sur ma conclusion.
Surtout que le cadre législatif concernant le crowdfunding est en pleine élaboration. (je ne m'étais réellement pas penché sur cet aspect mais la législation française a l'air de partir sur une assimilation de la plateforme à un intermédiaire financier).

Bref, fin du HS ;)

*** avis perso ***
Non mais c'est pas inninterressant (pis sans mon warning ta conclusion est pas completement fausse non plus, loin de la... a mon avis ca finira sur une jurisprence cette histoire... ou ca légiferera... mais en l'état c'est flou)...


Quelques remarques :
> KS considere qu'il s'agit clairement d'une contrepartie... Ululle dit que c'est une vente si la valeur de la contrepartie est en corrélation avec la valeur du don... donc déjà le deuxieme : VAD sans hésitation... le premier = ??? 

> La loi de 2014 a légiféré sur le "gros crowdfunding", le financier (pret particuliers et entreprises et investissemetn au capital des entreprises), mais a completement zappé le don avec contrepartie... pfiou... ecran de fumée ninja...

> Perso si j'étais porteur de KS et francais j'appliquerais pour les francais a la lettre la loi francaise de la vad (sans le dire ouvertement, mais je le ferais :) )

 

duinhir dit :
Cheese38 dit :
yaoull dit :

Pour attraper la tortue prenez la carte 4, donc pour l'attraper fois 4 prenez la carte 16 a la place de la carte 4... pour une fois je dois pas avoir l'esprit tordu, quand j'ai compris le truc ca m'a paru naturel, j'ai "juste" pris la 16 au lieu de la 4...

Encore plus simpliciste moi je me suis juste dit que l'égnime disait "attrapez la carte 16 " (une invitation du style "jump to page 16"). Je n'ai même pas dépenser d'action pour ça, et l'ai même fait depuis la tombe qui me l'ordonnait... c'est en lisant la carte 16 que je me suis aperçu qu'il fallait être sur la case de l'évenement tortue pour que ça ait un sens narratif.

Après coup la logique me semble-t-il voudrait que je dépense un succès et qu'au lieu de prendre la 4, je prenne 16.

Suggestion pour éviter le spoil par erreur : Le dos de cartes spéciales comme la 16 pourrait être imprimé avec une encre qui ne se révèle qu'avec un filtre, ainsi en passant le dos de la carte sous le filtre les joueurs peuvent vérifier -avant de la retourner- si il s'agit bien d'une réponse d'égnime comme présumé.

Pas mal l'idée du filtre, il me semble avoir lu ça dans les comm KS aussi. Je ne comprenais pas pourquoi mais maintenant je vois l'importance que ça peux avoir !

SPOIL
Sinon moi aussi je vois plus 1 succès et tirer la carte 16 au lieu de la 4, tout du moins c'est comme ça que je l'ai réalisée. Enfin après vu qu'il y avait une solution tortue ! La première fois j'ai pris le bateau =)

Oui, Je reste très dubitatif sur cette énigme qui oblige à penser métagame. Je suis assez impressionné par les gens qui ont trouvé la solution, pour ma part, même en sachant qu'il y a avait un truc avec le message de la tombe, j'ai cherché le second "4' in game, je n'avais pas pensé qu'il fallait multiplier un élément in game ("4 fois" indiqué sur le message") par un élément" hors jeu (le numéro de la carte). Du coup, en faisant une petite démo à ma femme hier, j'ai laissé tomber, même en ayant été spoilé. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'enigme de ce type, je n'ai donc toujours pas vu la carte 16. C'est typiquement le genre de truc évident "après coup" :/

Ah mais alors je suis le seul à trouver qu'une carte qui dit "la tortue se barre", même 4 fois, ça reste "la tortue se barre" ? Ou alors il manque un truc quelque part qui dit clairement "au bout de 4 essais, la bestiole est fatiguée et se laisse attraper" ? J'avoue que ça a un côté tiré par les cheveux ...Et si c'est bien la résolution de l'énigme, j'aurais tendance à dire qu'il faut alors 4 succès pour y arriver

Edit : satanée v5 qui poste toute seule  

Ah mais alors je suis le seul à trouver qu'une carte qui dit "la tortue se barre", même 4 fois, ça reste "la tortue se barre" ?

Ton raisonnement se base sur la carte 4 alors que l'énigme fait plutôt référence à l'action "attraper une tortue" (voir carte 3).
C'est l'entreprise multipliée par 4.

Ou alors il manque un truc quelque part qui dit clairement "au bout de 4 essais, la bestiole est fatiguée et se laisse attraper" ?

C'est le fait qu'il est impossible à attraper une tortue ne serait-ce qu'une seule fois qui met la puce à l'oreille d'un moyen détourné de l'attraper 4x.
C'est la carte 16 qui te confirme, ce n'est pas une question de persévérance mais de ruse.

 

BrunoS dit :Bonjour à tous,

Petit up concernant les problèmes de paiement.

Il y a actuellement 666 backers (c'est pas une blague angry) qui rencontrent un pb avec leur paiement.

Naturellement nous, Serious Poulp, n'avons pas la main là-dessus.

Mon conseil si vous êtes concerné :

1. réessayer
2. essayer avec une autre CB
3. contacter votre banque qui a peut être considéré ce paiement comme frauduleux
4. Attendre lundi un update de notre part

Pour les annulations tardives, à priori je ne peux pas rembourser tant que les fonds n'ont pas été virés sur notre compte (j'ai essayé hier mais sans succès). Donc merci pour votre patience et je confirme pas de charges à payer le remboursement se fera intégralement.

Merci et bonne fin de semaine

Bruno

Perso ce problème de payement, cela me refroidi beaucoup et fais un peu amateur de la part de KS!

Je suis en train de me demander si je laisse tomber ou pas...

Prince-Baron dit :

Perso ce problème de payement, cela me refroidi beaucoup et fais un peu amateur de la part de KS!

Je suis en train de me demander si je laisse tomber ou pas...

Whoo... Laisser tomber pour un problème de paiement du à KS. C'est radical. Si les la moitié des 666 backers qui ont des soucis font la même chose, ça va piquer au cul des poulpes. (ça a un cul un poulpe??)

Stripe c'est pas amazon, c'est clair, mais doit bien y avoir une autre possibilité? Annuler et passer par le late pledge? Qui gère le late pledge?

surtout que bien souvent, c’est la banque qui pose problème

Nicowa dit :
Prince-Baron dit :

Perso ce problème de payement, cela me refroidi beaucoup et fais un peu amateur de la part de KS!

Je suis en train de me demander si je laisse tomber ou pas...

Whoo... Laisser tomber pour un problème de paiement du à KS. C'est radical. Si les la moitié des 666 backers qui ont des soucis font la même chose, ça va piquer au cul des poulpes. (ça a un cul un poulpe??)

Stripe c'est pas amazon, c'est clair, mais doit bien y avoir une autre possibilité? Annuler et passer par le late pledge? Qui gère le late pledge?

Amazon au final il y avait entre 2 et 5% de problemes de paiement sur la plupart des projets (plutot sur le haut pour les projets a fort % d'européens... et j'ai une fois ou on m'a parlé de plus de 5% au final mais c'était peut etre en montant honnetement me souviens plus...)

Donc la on est dans les normes... d'amazon et stripe :)

Nicowa dit :
Prince-Baron dit :

Perso ce problème de payement, cela me refroidi beaucoup et fais un peu amateur de la part de KS!

Je suis en train de me demander si je laisse tomber ou pas...

Whoo... Laisser tomber pour un problème de paiement du à KS. C'est radical. Si les la moitié des 666 backers qui ont des soucis font la même chose, ça va piquer au cul des poulpes. (ça a un cul un poulpe??)

Stripe c'est pas amazon, c'est clair, mais doit bien y avoir une autre possibilité? Annuler et passer par le late pledge? Qui gère le late pledge?

Pour mon expérience personnelle, mon paiement a bien été refusé dans un premier temps mais accepté au "second passage" avec la même carte et les mêmes coordonnées ;)

Passée la surprise, je l'ai pris comme lorsque tu passes en caisse et que la babasse t'annonce "Carte muette". Dans ces cas, je ne suis jamais reparti en laissant mes courses sur le tapis.

Ok, je savais pas pour amazon. De mon coté, tout s’est toujours bien passé, même cette fois.

Nicowa dit :Ok, je savais pas pour amazon. De mon coté, tout s'est toujours bien passé, même cette fois.

Avec l'augmentation du nombre de backers ca se voit de plus en plus, mais au final j'ai l'impression que le taux reste le meme...

Techniquement, le KS c’est du financement et la contrepartie, ça reste une contrepartie. Et qui dit financement dit risque, donc dans l’absolue il est tout a fait possible que SP dilapide tout l’argent collecté pour x ou y raison et n’arrive pas à finaliser le projet. Devant un cas pareil à part nos yeux pour pleurer il y a peu de chance de revoir nos sous.

Après je pense que ça pourrait se requalifier en escroquerie devant un tribunal, mais si l’argent à disparu, pas sur de revoir les 1,2 millions s’ils ont disparu.

C’est déjà arrivé à plus petite échelle mais un jour arrivera une grosse escroquerie au KS, signant probablement la “mort du système” ou du moins limitera les emballements si le crowfunding persiste.

A mon avis, on verra plus un “gros accident”, un projet qui n’aboutit pas pour X raisons alors qu’il a fait un carton monstrueux en $. La grosse escroquerie, je n’y crois pas trop, du moins à moyen terme, car désormais pour ramasser des millions de brouzoufs, il faut que les backers aient un minimum confiance dans le porteur. Un type sorti de nulle-part avec un super projet lévera des fonds, fera même un joli score mais ne cassera pas la baraque au point que son escroquerie ébranle KS à ce point.

Et il y a deja eu des accidents sur d’assez gros projets, si on sort de notre prisme déformant “tabletop”… c’est arrivé, ca arrivera a nouveau… tu es bien trop jeune pour connaitre perenoel.fr
(et je peut te dire que se barrer avec la KS pour $1-2M c’est petit joueur a coté de plein d’autres arnaques aillant existées rien que sur internet :wink: )


Je pense que pour la majorité des gens ayant mis des sous dans le projet, les poulpes sortent de nulle part.

Combien d’entre-eux connaissaient Serious Poulp, Steam Torpedo et 8 master’s revenge avant ça ?

eipi dit :
Je pense que pour la majorité des gens ayant mis des sous dans le projet, les poulpes sortent de nulle part.

Combien d'entre-eux connaissaient Serious Poulp, Steam Torpedo et 8 master's revenge avant ça ?

Tu pense vraiment que la majorité des backers sont tombés par hasard sur le kickstarter du 7th continent ? Et ce sont dit, tient un jeu de société je vais pledger 100/150 €, ça remplacera mon monopoly.

Mouais, je sais que KS se démocratise mais je pense que la majorité des pledgeur sont des passionnées, peut être qu'ils connaissent pas tous Serious Poulpe mais je pense qu'ils ont vu le sérieux et l'engouement pour ce jeu ici, sur BGG, les review en vidéo...

Ajoutons à cela, que même si on ne connait pas un auteur de projet, rien ne nous empêche de faire une petite recherche pour en savoir plus.

Le débat n’est pas sur les SP, j’ai toute confiance en eux, mais juste sur le fait que ça peux arriver. Des escrocs légendaires est tout a fait imaginable quand on voit les sommes qu’un KS peut lever. Apres pour lever 1/2 millions à des backers faut se lever tôt et bien préparer le terrain c’est du boulot.

Mais si par exemple on prends le cas “Exploding kitten” qui lève 8 millions pour un jeu de carte banal et sans faire spécialement de com, ça peux faire tourner la tête et le gars pourrais se dire “t’ain j’ai 8 millions sur mon compte, combien ça coute un billet pour les caraibes au fait ?” Ou encore celui qui a levé 55 492$ pour faire une salade de patate, il pourrait carrément se barrer sans les éplucher ni même les acheter.

jmt-974 dit :Et il y a deja eu des accidents sur d'assez gros projets, si on sort de notre prisme déformant "tabletop"... c'est arrivé, ca arrivera a nouveau... tu es bien trop jeune pour connaitre perenoel.fr

Euh... C'est à moi que tu t'adresses ?

genesteal dit :
eipi dit :
Je pense que pour la majorité des gens ayant mis des sous dans le projet, les poulpes sortent de nulle part.

Combien d'entre-eux connaissaient Serious Poulp, Steam Torpedo et 8 master's revenge avant ça ?

Tu pense vraiment que la majorité des backers sont tombés par hasard sur le kickstarter du 7th continent ? Et ce sont dit, tient un jeu de société je vais pledger 100/150 €, ça remplacera mon monopoly.
 

Ben non, ils l'ont découvert grâce à la communication gérée de main de maître par les poulpes et les passionnés. Tout sauf un hasard. Ils n'empêche qu'avant ça, je pense que les serious poulps étaient des parfaits inconnus pour la plupart d'entre eux.

Ensuite effectivement, ils ont pu se renseigner et voir qu'ils ne sortaient pas de nulle part. Et ça ça rassure toujours.