eipi dit : Je pense que pour la majorité des gens ayant mis des sous dans le projet, les poulpes sortent de nulle part.
Combien d'entre-eux connaissaient Serious Poulp, Steam Torpedo et 8 master's revenge avant ça ?
Tu pense vraiment que la majorité des backers sont tombés par hasard sur le kickstarter du 7th continent ? Et ce sont dit, tient un jeu de société je vais pledger 100/150 €, ça remplacera mon monopoly.
Mouais, je sais que KS se démocratise mais je pense que la majorité des pledgeur sont des passionnées, peut être qu'ils connaissent pas tous Serious Poulpe mais je pense qu'ils ont vu le sérieux et l'engouement pour ce jeu ici, sur BGG, les review en vidéo...
Euh, oui ça arrive ^^.
J'ai découvert ce KS vraiment par hazard en navigant sur un site de Geek que je serais bien incapable de retrouver (lui aussi je suis tombé dessus par hazard), et en parcourant les rubriques, l'illustration du 7th Continent m'a donné envie de voir l'article et paf c'est comme ça que j'ai découvert le jeu sans connaitre SP.
Bon avant de pledger, j'ai regardé rapidement les illustrations sur le KS, puis les deux vidéos sur TTtv (c'est extrêmement rare que je reste devant des vidéos de plus de 5min) et c'est dès les premières min de la vidéo de règle que j'allais pledger. L'autre élément déclencheur c'est lorsque la vidéo indiquait qu'ils avaient réalisés Steam Torpedo, auquel je n'ai jamais joué (je suis plus jeux coop et jeux à plus de 3 joueurs) mais que mon frère adore.
Donc au final oui, j'ai presque fait un all in pour un jeu dont je ne connaissais pas les SP et Steam Torpedo que je connais seulement de nom. Bon je me suis tout de même renseigné et attendu 2 jours avant de placer mon premier pledge. Et dire que sans ce clic sur un site complètement inconnu (et perdu depuis) je serais passé à côté d'un jeu qui s'annonce génial et qui change complètement des Descent, Rune Wars, ThunderStone, ... dont j'ai l'habitude :)
Un autre KS de jeu qui me tente bien (surtout en tant que développeur) c'est Src:Card (https://www.kickstarter.com/projects/srccard/src-card-card-game-write-code-defeat-the-robots/) mais il n'y a pas beaucoup d'information disponible à par la vidéo de règles en anglais sur laquelle on ne voit pas trop les cartes :/
eithelgul_v5 dit :Le débat n'est pas sur les SP, j'ai toute confiance en eux, mais juste sur le fait que ça peux arriver. Des escrocs légendaires est tout a fait imaginable quand on voit les sommes qu'un KS peut lever. Apres pour lever 1/2 millions à des backers faut se lever tôt et bien préparer le terrain c'est du boulot.
Mais si par exemple on prends le cas "Exploding kitten" qui lève 8 millions pour un jeu de carte banal et sans faire spécialement de com, ça peux faire tourner la tête et le gars pourrais se dire "t'ain j'ai 8 millions sur mon compte, combien ça coute un billet pour les caraibes au fait ?" Ou encore celui qui a levé 55 492$ pour faire une salade de patate, il pourrait carrément se barrer sans les éplucher ni même les acheter.
Ou comme perenoel.fr encaisser des commandes pendant deux trois mois en les livrant au compte goûté et de casser avec la caisse ? (C'était une boîte française avec pignon sur rue)
pour récupérer les sous il faut être une personne physique ou morale CLAIREMENT identifiée et en cas de doute ou de gros montants il peut y avoir des contrôles assez lourds (Conan/DoW)... Tu peux te barrer avec la caisse tout comme un site en ligne lambda moyen (et parfois on parle de millions de CA mensuel pour certains)... Il n'y aura ni plus ni moins de contrôle sur la possibilité de retrouver la personne une fois partie...
pour moi moi ks sur le côté "malhonnêteté" est aussi fiable que les autres petits sites en ligne, le risque est sur le non aboutissement (incompétence, erreurs, pas assez de fond...)
pour la la salade par exemple tant qu'il est aux États Unis il pourrait être poursuivi, donc se barrer avec la caisse oui mais pas sans risques
exploding Kitten pas de com ???? Et les 10 millions de lecteurs mensuels de son blog tu les ranges ou ;) ?
dorian833 dit :Un autre KS de jeu qui me tente bien (surtout en tant que développeur) c'est Src:Card (https://www.kickstarter.com/projects/srccard/src-card-card-game-write-code-defeat-the-robots/) mais il n'y a pas beaucoup d'information disponible à par la vidéo de règles en anglais sur laquelle on ne voit pas trop les cartes :/
La page est super mal branlée (comme tout leur KS)... mais bon tu as les regles dispo c'est quand meme 99% du plus important pour un petit jeu de cartes, sinon :
> Les prix sont cohérents, le funding est élevé mais beaucoup d'addons (intégrés en pledges) donc pas super choquant, ils ont des fabs mini pour chaque bout meme si pas vendu... pas de risque elevé de douane meme si c'est pas EU > Le délai sera probablement pas tenu (en tout cas compte 4-8 semaines de livraison ca va etre de l'usps ground) > La qualité c'est de la carte... donc peu de risque, mais tu pourras pas sleever si elles sont bof > J'ai un soucis avec leur tarif fdp inclus RoW... perso j'aurais peut etre un NOGO la dessus... peur que ca explose en vol... mais ca a l'air tout petit (genre un jeu de cartes classique a peine plus) donc ca passe peut etre en courrier (c'est une bonne astuce pour les petits projets envoyés depuis la france, et pas mal de petits porteurs utilisent cette astuce aussi depuis d'autres pays ;) )
Et je te rejoins, c'est flou, mais j'opterais plus pour de l'incompétence que de l'embrouille :)
Bravo les poulpes ( un peu tard) avec le succès du KS vous avez des pistes pour le distribuer maintenant ? (notez que j’ai pledgé donc je ne suis pas concerné , mais pour info ) vivement dans 1 an
Bonsoir. J’ai été voir par curiosité le Late Pledge via le lien sur le site KS et je n’y ai vu que le pack “Explorer”. Quelqu’un sait-il si cela va se limiter à ce choix, sans le pack “Survivor” et des Add On ?
Effectivement…les sp font comme ils sentent après tout. Mais pour les addon le fait de late pleddge devrait donner acces au pledge manager et donc il pourront être pris.
eithelgul_v5 dit :Effectivement...les sp font comme ils sentent après tout. Mais pour les addon le fait de late pleddge devrait donner acces au pledge manager et donc il pourront être pris.
Ayant pledgé durant le kick starter, penses-tu que j'aurais la possibilité de rajouter un "Survivor" à mon "Exploreur" lors du PM. Je demande cela car je suis en train de m'organiser pour faire un pledge groupé sur Pontoise.
N’ayant pas trouvé de réponse en FAQ page 1, je pose la question ici : J’ai pledgé pour une boite. Je recevrai les SG débloqués. Durant le pledge manager, si je prends une 2e boite (pour un ami), est ce que j’aurai droit à un 2eme jeu de SG débloqués ? ou uniquement une 2e boite sans les SG ?
Salmanazar dit :N'ayant pas trouvé de réponse en FAQ page 1, je pose la question ici : J'ai pledgé pour une boite. Je recevrai les SG débloqués. Durant le pledge manager, si je prends une 2e boite (pour un ami), est ce que j'aurai droit à un 2eme jeu de SG débloqués ? ou uniquement une 2e boite sans les SG ?
eithelgul_v5 dit :Effectivement...les sp font comme ils sentent après tout. Mais pour les addon le fait de late pleddge devrait donner acces au pledge manager et donc il pourront être pris.
Ayant pledgé durant le kick starter, penses-tu que j'aurais la possibilité de rajouter un "Survivor" à mon "Exploreur" lors du PM. Je demande cela car je suis en train de m'organiser pour faire un pledge groupé sur Pontoise.
Normalement, oui. Je pense que la disparition du Survivor n'est que pour les late pledge.
Normalement, oui. Je pense que la disparition du Survivor n'est que pour les late pledge.
Jamie a confirmé plusieurs fois que tous les pledges (y compris $1) permettraient d'ajouter d'autres pledges pendant le PM (survivor/explorer) dans la limite de 7 en tout...
On est descendu à 376 contributeurs avec un problème de paiement (c mieux ;)). Certains d’entre eux ont déjà migré vers le late pledge.
Pour éviter de pledger deux fois et de doublonner votre commande inutilement je vous invite, si vous êtes concerné, à attendre 72 heures que votre pledge soit annulé par KS / Stripe et à vous rendre sur le late pledge français ici : https://seriouspoulp.com/latepledge/index.php/produit/recompense-explorer/
Je précise que le late pledge donne accès à 1 seul pledge “Explorer” uniquement (dans les mêmes conditions que celui de la campagne : SG, contribution au déblocage du futur SG,…) et que vous pourrez rajouter des boîtes, des achats optionnels, choisir la langue et vous acquitter des frais de port lorsque le Pledge Manager (Gestionnaire de récompenses) sera en ligne courant Janvier normalement.
J’espère que ça aide ceux qui galère encore avec leur CB/Banque/KS et m’excuse pour la gêne occasionnée à laquelle je ne peux malheureusement pas grand chose.
A très vite pour la suite et bon début de semaine à tous !
Tiens, un passage de poulpe … hop, je saute sur l’occasion pour essayer d’en attraper un
*** SPOILER ALERT**** pourriez- vous nous éclairer sur l’énigme et la carte 16 du PnP ?(à l’occasion? y’a débat sur l’interprétation à avoir de l’énigme sur les 4 captures de tortues révélées par l’exploration de la tombe) *** Fin de SPOILER ALERT ***
bonjour à tous, J’ai un doute sur la règle lorsqu’on épuise le deck action. Il est clairement dit de mélanger et de retourner la défausse du deck action. A ce stade, comment doit on nommer cette nouvelle pile : C’est un nouveau deck action (mais risqué) ? c’est toujours la défausse ? A partir du moment où je pioche dans cette nouvelle pile, je dois générer une nouvelle défausse ? Est ce que je peux piocher dans cette nouvelle pile avec la carte action ‘réfléchir’ pour reformer un nouveau deck action ? Bref, comme vous le voyez je suis un peu perdu avec cette règle. Merci pour votre aide
jmt-974 dit :c'est toujours la défausse... a chaque fois que tu repioche dedans tu remelanges ce que tu viens de jouer et le reste et tu repioche...
... enfin c'est ce que j'ai compris, et moi et les rehles en général ;)
ah ben pour le coup, je ne l'ai pas du tout compris la règle comme ça de mon coté : pour moi, quand ton deck d'actions est épuisé, tu remélanges la défausse et la retourne face cachée pour en faire un nouveau deck d'actions. Tu recrées donc une défausse quand tu défausses de nouvelles cartes. La seule différence étant que la première carte malédiction tirée dans ce nouveau deck d'action signe le game over de la partie.