[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Le “coffre sépoulpcral” en clin d’oeil à serious poulp 

Zertual dit :
waibcam dit :
Zertual dit :
Couic dit :

Halala, tu as oublié "la boiboitte à noinoir".cool

la boiboitte à noinoir semble significative pour toi mais le jeu est destiné à un public plus mature, qui porte de l'intérêt à l'univers du jeu.

Oh la la, tu t'es vexé on dirait :) Si c'est le cas, c'est excellent.

Bon sinon, pour clarifier les choses, le terme reliquaire s'emploie généralement d'un récipient contenant les reste d'un Saint.
Donc, a part si vous avez obtenu des informations des Poulpes sur le contenu de la boite (qui serait donc sacré ou lié à une religion), je ne vois pas comment vous pouvez penser à utiliser ce mot. Pour moi il est a proscrire.

Le terme "boite", "coffre" ou "coffret" est, certes, plus "banal" (encore que) mais je les trouve plus adapté à mon sens, surtout au vu de l'image :

2776fd126cc7bf53558789c604fad739eb4f.jpe

Vexé certainement pas, il me semblait important de remettre en place la raison de ce sujet qui est de discuter du jeu et pas de faire des remarques inutiles et non constructives.

Le terme reliquaire peut aussi s'employer pour un receptacle contenant des objets ayant appartenus à une personne vénerée et pas forcément un saint.
Dès le moment qu'une Déesse fait partie de la mythologie du jeu, une religion (certes pas le Christianisme) y est donc associée.

Bon tant mieux alors :)
Il aurait fallu reprendre celui qui a fait une référence à Kaamelott aussi alors car c'était pas très constructif... mais ca aurait été dommage quand même ;)

Bref, pour revenir au sujet. Tu as raison, ca peut s'employer ainsi mais on est quand même d'accord que la plupart de vous essayez de nommer ce coffre en fonction d'un contenu que vous ignorez complètement.
D'ailleurs, je pense que le terme "Black box" utilisé au départ a été choisi afin justement de ne pas donner le moindre indice.

De fait, je pense vraiment que le mieux est de rester vague si l'on veut aider les Poulpes est c'est pourquoi je maintiens que les idées du genre "boite", "coffre" ou "coffret" et tout autre allant dans ce sens sont plus appropriées.

Par contre, pour l'adjectif qualificatif qui sera utilisé, c'est une autre pair de manche. Je pense que c'est là qu'il faut être inventif.

Je me goure complètement ?

Bonjour,

Quelle est la date prévue pour le pm ?

Newik dit :Non mais sinon, je ne trouve pas que garder "la boite noire" soit dérangeant et c'est celle qui désigne le mieux la chose.

Si vraiment il faut changer, il ne faut pas aller chercher trop loin et rester sur quelque chose de très simple comme le coffret noir je pense

On peut aussi envisager des variations un peu plus vieux françois, avec des inversions d'ordre des mots, comme "noir coffret" par exemple. Ca reste simple et neutre (sans connotation), tout en restant plaisant à l'oreille et sortant de l'ordinaire.

bonjour,
je me suis longuement taté… pour ce jeu…
j’ai vu qu’il y avait un late pledge… 

Savez vous jusqu’à quand court se late pledge ?

Merci

Hydro dit :Bonjour,

Quelle est la date prévue pour le pm ?

En janvier 

kaah dit :bonjour,
je me suis longuement taté... pour ce jeu...
j'ai vu qu'il y avait un late pledge... 

Savez vous jusqu'à quand court se late pledge ?

Merci

Nop, mais j'imagine jusqu'au PM non ?! 

Bonjour,

J’ai testé le PnP, ça donne un assez joli aperçu finalement surtout avec si peu de cartes… Enfin bon, me suis encore allégé de 89€…

Tchon dit :Le "coffre sépoulpcral" en clin d'oeil à serious poulp 

Même si le côté humoristique dénote un peu avec l'ambiance du jeu, je trouve l'idée excellente !

MasterZao dit :
Tchon dit :Le "coffre sépoulpcral" en clin d'oeil à serious poulp 

Même si le côté humoristique dénote un peu avec l'ambiance du jeu, je trouve l'idée excellente !

Carrément ! On a bien eu un poulpe gonflable dans Steam Torpedo cool

Ou le coffre d’encre de poulpe ?

Une question sur les règles du jeu :
Il n’est pas précisé de ne pas regarder le deck Actions dans la mise en place. Pourtant, je trouve que cela fait une grosse différence: si je sais que telle ou telle idée d’objet est dans le deck, cela va peut être me pousser à le dépiler parfois en espérant tomber sur l’idée qui va bien.
=> alors, du coup? Consulter, pas consulter?

En fait, je me rends compte que j’ai un doute : le deck action varie-t-il entre chaque aventure en fait? (en dehors des cartes liées aux personnages bien sûr)

redloved dit :Une question sur les règles du jeu :
Il n'est pas précisé de ne pas regarder le deck Actions dans la mise en place. Pourtant, je trouve que cela fait une grosse différence: si je sais que telle ou telle idée d'objet est dans le deck, cela va peut être me pousser à le dépiler parfois en espérant tomber sur l'idée qui va bien.
=> alors, du coup? Consulter, pas consulter?

En fait, je me rends compte que j'ai un doute : le deck action varie-t-il entre chaque aventure en fait? (en dehors des cartes liées aux personnages bien sûr)

Je ne crois pas que tu doives regarder avant de mettre en place mais de toute façon, au fur et à mesure que tu joueras, tu connaitras les idées dès le début du jeu donc à la rigueur je trouve que ca n'a pas d'importance si ce n'est le plaisir de découvrir le jeu !

Ce qui est certain, c'est que dépiler les cartes actions pour obtenir une idée n'est absolument pas une bonne stratégie :)
Tu pourras essayer si tu veux mais, mais tu te raviseras sans aucun doute car même si ca peut éventuellement marcher pour le PnP, ca ne risque pas de fonctionner sur le jeu final.

Quand à ta question sur le nombre de carte action, oui ca varie en fonction des extensions car on voit bien sur cette image que les extensions ont des cartes actions (de mémoire on pourra mélanger toutes les cartes dès qu'on recevra le jeu, si je ne dis pas de bêtises...).

Encore une question svp heart. Il y a une iconographie que je ne comprends pas dans le jeu : si on a une icône action “se reposer” associée à une étoile sur une carte terrain. J’imagine que c’est pour gagner une étoile, mais je ne comprends pas comment cette étoile s’utilise : on peut la stocker pour une action ultérieure ?

Merci.

redloved dit :Encore une question svp heart. Il y a une iconographie que je ne comprends pas dans le jeu : si on a une icône action "se reposer" associée à une étoile sur une carte terrain. J'imagine que c'est pour gagner une étoile, mais je ne comprends pas comment cette étoile s'utilise : on peut la stocker pour une action ultérieure ?

Merci.

En fait, lorsque tu réalises l'action "se reposer" à cet endroit précis uniquement, tu obtiens automatiquement une étoile. L'action "se reposer" est réalisable lorsque tu obtiens l'état "fatigué" dans le pnp (elle figure sur la carte). Donc tu ne stockes pas cette étoile, et d'ailleurs dans le jeu, c'est assez logique puisque (SPOIL !) c'est sur ce coin de plage où traîne tous les petits œufs de tortue que tu pourras dormir sur tes deux oreilles, car les œufs feront office d'alarme si quelque chose de dangereux s'approche (SPOIL terminé). 

Ha mais oui, je n’avais pas percuté car je n’ai jamais eu l’État fatigué. En lisant cet état, tout s’éclaire. Merci.

Couic dit :
Newik dit :Non mais sinon, je ne trouve pas que garder "la boite noire" soit dérangeant et c'est celle qui désigne le mieux la chose.

Si vraiment il faut changer, il ne faut pas aller chercher trop loin et rester sur quelque chose de très simple comme le coffret noir je pense

On peut aussi envisager des variations un peu plus vieux françois, avec des inversions d'ordre des mots, comme "noir coffret" par exemple. Ca reste simple et neutre (sans connotation), tout en restant plaisant à l'oreille et sortant de l'ordinaire.

Le noir coffret, ça fait pas vieux français, ça fait Breton d'Asterix... :)

En latin c'est un truc à base de tenebris et capsula, enfin, plus précisement à base de niger capsula, mais je ne suis pas sur que le terme niger soit bien utilisable

Les variation à base de boite/coffret des ténèbres/du kraken me plaisent bien

Du coup “Tenebris caploupsula” ou un truc approchant. 

duinhir dit :
Couic dit :

Le noir coffret, ça fait pas vieux français, ça fait Breton d'Asterix... :)

En latin c'est un truc à base de tenebris et capsula, enfin, plus précisement à base de niger capsula, mais je ne suis pas sur que le terme niger soit bien utilisable

Les variation à base de boite/coffret des ténèbres/du kraken me plaisent bien

La Capsula Negra

Pikaraph dit :

La Capsula Negra

What else ?