[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

arachetoa dit :
Zucco320 dit :Le nom peut également ne pas coller avec la fonction réelle de l’objet pour faire une fausse piste.
Par exemple, tu es sur la piste du graal, tu t’attends à chercher un récipient… Cela n’empêche pas que plus tard tu puisses apprendre de la réelle nature du graal est différente et que ça soit en fait une pierre incandescente (A moins qu'incandescente, ça veuille dire: Qui peut contenir du liquide).

C'est pas faux

j'aime bien l'écrin d'ébène ou le coffret du kraken (référence aux poulpes ;) )

Nan, mais les crins des Bens c'est juste pas possible. Je ne pourrai jamais la jouer sans voir le jeu de mot. Donc sauf si on doit trouver un coiffeur, adieu l'immersion.

le coffret du Kraken, j'aime bien

Ou coffret de R’lyeh ça fait une petite référence à Lovecraft et ça rappelle le poulpe…

“la cassette mystérieuse” ou “la cassette ténébreuse”
(j’ai revu un extrait de la folie des grandeurs y’a pas longtemps surprise)

Ou sinon en digressant un peu

“le cadeau empoisonné” … 

[Edit] Mais je reste sur l’idée de conserver Black Box :wink:

Le sombre coffret …
l’indicible coffret …
Le coffret de la mort qui tue !

Et pourquoi pas simplement : Le Coffre.
Sinon le Coffre du Kraken ou Coffret du Kraken, ça me plait bien.

J’aime bien coffret que je trouve plus approprié que coffre ou boîte.

Le coffret occulte
le coffret lugubre
le coffret sépulcral 
le coffret des ténèbres
le coffret funèbre
le coffret obscure

Et je trouve que reliquaire donne un côté rôle play plus poussé et bien adapté à l’univers du 7th continent.

le reliquaire occulte
le reliquaire lugubre
le reliquaire sépulcral 
le reliquaire des ténèbres 
le reliquaire funèbre 
​le reliquaire obscure

Zertual dit :J'aime bien coffret que je trouve plus approprié que coffre ou boîte.

Le coffret occulte
le coffret lugubre
le coffret sépulcral 
le coffret des ténèbres
le coffret funèbre
le coffret obscure

Et je trouve que reliquaire donne un côté rôle play plus poussé et bien adapté à l'univers du 7th continent.

le reliquaire occulte
le reliquaire lugubre
le reliquaire sépulcral 
le reliquaire funèbre 
​le reliquaire obscure

Halala, tu as oublié "la boiboitte à noinoir".cool

Mais plus sérieusement, le mot reliquaire est trop connoté, alors que la boite obscure est completement indéfinie. C'est ça le vrai objectif, découvrir ce que c'est. Il faut donc rester le plus neutre possible.

Couic dit :
Zertual dit :J'aime bien coffret que je trouve plus approprié que coffre ou boîte.

Le coffret occulte
le coffret lugubre
le coffret sépulcral 
le coffret des ténèbres
le coffret funèbre
le coffret obscure

Et je trouve que reliquaire donne un côté rôle play plus poussé et bien adapté à l'univers du 7th continent.

le reliquaire occulte
le reliquaire lugubre
le reliquaire sépulcral 
le reliquaire funèbre 
​le reliquaire obscure

Mais plus sérieusement, le mot reliquaire est trop connoté, alors que la boite obscure est completement indéfinie. C'est ça le vrai objectif, découvrir ce que c'est. Il faut donc rester le plus neutre possible.

la boiboitte à noinoir semble significative pour toi mais le jeu est destiné à un public plus mature, qui porte de l'intérêt à l'univers du jeu.

Personnellement, après la Déesse Vorace, L'Offrande aux Gardiens, La Traque sanguinaire,... La boîte obscure ça ne m'impressionne pas et enlève tout sentiment de crainte. On parle d'une malédiction qui nous affecte physiquement et qui a conduit le reste de l'expédition à la mort. 

La boîte funèbre ?
Ça fait un peu cercueil mais au moins les aventuriers sont prévenus de l’éventualité finale…

Le coffret des ombres…
Le coffret de la mort…
Le coffret de la mort qui tue…
Le coffret du côté obscur…

Sérieux, y a pas un artefact dans la littérature horrifique qui pourrait prêter dignement son nom ? Pour le moment c’est quand même la loose, à part la boîte à Hellraiser, je ne vois pas…

Il est vrai que reliquaire est connoté mais c’est parfaitement raccord avec ‘déesse’ et ‘offrande’.
Après, tout dépend de son contenu…

Le coffre d’obsidienne ?
Le reliquaire d’obsidienne ?

Bonjour.

Ma petite participation à la liste des noms possible:
“Le sarcophage grinçant” ou hurlant pour faire plus vendeur mais le couinement de l’ouverture pour la “découverte” me parait sympa et suffisamment glaçant pour faire peur.

Cordialement.

Zertual dit :
Couic dit :

la boiboitte à noinoir semble significative pour toi mais le jeu est destiné à un public plus mature, qui porte de l'intérêt à l'univers du jeu.

Oh la la, tu t'es vexé on dirait :) Si c'est le cas, c'est excellent.

Bon sinon, pour clarifier les choses, le terme reliquaire s'emploie généralement d'un récipient contenant les reste d'un Saint.
Donc, a part si vous avez obtenu des informations des Poulpes sur le contenu de la boite (qui serait donc sacré ou lié à une religion), je ne vois pas comment vous pouvez penser à utiliser ce mot. Pour moi il est a proscrire.

Le terme "boite", "coffre" ou "coffret" est, certes, plus "banal" (encore que) mais je les trouve plus adapté à mon sens, surtout au vu de l'image :

2776fd126cc7bf53558789c604fad739eb4f.jpe

MasterZao dit :
redloved dit :Humm désolé de vous interrompre mais : quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une date limite au late pledge svp? J'aimerais prendre le temps de tester le PnP avant.
Car une chose me laisse perplexe depuis le début : la durée de partie qui me semble de premier abord trop longue. Je crains que ça ne mène vite à une lassitude voir une frustration en cas d'échec après 10 heures de jeu...
Merci.

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que le Pnp t'aidera à y voir plus clair : c'est juste un petit tuto pour t'initier aux principales mécaniques du jeu, il ne reflète en rien la richesse/l'immensité du terrain de jeu/de l'exploration/ de la durée d'une partie.

Cela a d'ailleurs été sujet à quelques frustrations pour certains, et quelques discussions quant au caractère à double-tranchant du PnP.

Absolument. Le PnP a été conçu pour montrer le plus possible les mécaniques, dont notamment celles liées aux indices « à la con » (à mon avis, certains écriraient « super géniaux », chacun son truc). Malheureusement pour les poulpes, ça a montré aussi que les règles n'étaient pas hyper claires (dans l'état actuel) et ça a donné à certaines mécaniques une importance démesurée par rapport à celle qu'elles devraient avoir dans le jeu final. Personnellement, j'ai failli laisser tomber mon pledge après avoir joué au PnP. J'ai finalement cédé au moubourrage ambiant et j'ai gardé mon pledge (mais à minima, finalement). Je fais confiance aux poulpes pour les règles et pour l'importance limitée de ce que je n'ai pas aimé, mais honnêtement, tu peux très bien te dire que ce n'est pas du tout pour toi après le PnP alors que ce n'est sûrement pas représentatif du jeu final. Bref, double tranchant très net :-(

Merci d’avoir remis l’illustration, je ne l’avais plus en tête!

Vu comme ça, on dirait presque un autel, non? 
Je sais qu’en anglais, c’est black box, mais en revoyant l’illustration, ne peut-on pas imaginer quelque chose autour d’un autel?
Genre:
l’autel noir
sacrifice à l’autel
lautel occulute…

Non?

Jotabe dit :Merci d'avoir remis l'illustration, je ne l'avais plus en tête!

Je sais qu'en anglais, c'est black box, mais en revoyant l'illustration, ne peut-on pas imaginer quelque chose autour d'un autel?
Genre:
l'autel noir
sacrifice à l'autel
lautel occulute...

Non?

De rien :) 

A priori, il faut le crocheter pour l'ouvrir donc ça ne fait pas trop autel qui est plutôt une sorte de table.

J'ai lu aussi le terme "sarcophage" quelque part et là, pareil: si le coffre contenait une dépouille ça fonctionnerait mais en l'occurrence je ne pense pas (en tout cas, on ne dispose pas de l'information).

Il y a réceptacle que je trouve sympa.
J’ai pensé aussi à urne et cassette mais c’est moins passe partout.
Sinon faut trouver quelque chose en latin mais je ne le parle malheureusement pas couramment…

waibcam dit :
Zertual dit :
Couic dit :

la boiboitte à noinoir semble significative pour toi mais le jeu est destiné à un public plus mature, qui porte de l'intérêt à l'univers du jeu.

Oh la la, tu t'es vexé on dirait :) Si c'est le cas, c'est excellent.

Bon sinon, pour clarifier les choses, le terme reliquaire s'emploie généralement d'un récipient contenant les reste d'un Saint.
Donc, a part si vous avez obtenu des informations des Poulpes sur le contenu de la boite (qui serait donc sacré ou lié à une religion), je ne vois pas comment vous pouvez penser à utiliser ce mot. Pour moi il est a proscrire.

Le terme "boite", "coffre" ou "coffret" est, certes, plus "banal" (encore que) mais je les trouve plus adapté à mon sens, surtout au vu de l'image :

2776fd126cc7bf53558789c604fad739eb4f.jpe

Vexé certainement pas, il me semblait important de remettre en place la raison de ce sujet qui est de discuter du jeu et pas de faire des remarques inutiles et non constructives.

Le terme reliquaire peut aussi s'employer pour un receptacle contenant des objets ayant appartenus à une personne vénerée et pas forcément un saint.
Dès le moment qu'une Déesse fait partie de la mythologie du jeu, une religion (certes pas le Christianisme) y est donc associée.

waibcam dit :
Jotabe dit :Merci d'avoir remis l'illustration, je ne l'avais plus en tête!

Je sais qu'en anglais, c'est black box, mais en revoyant l'illustration, ne peut-on pas imaginer quelque chose autour d'un autel?
Genre:
l'autel noir
sacrifice à l'autel
lautel occulute...

Non?

De rien :) 

A priori, il faut le crocheter pour l'ouvrir donc ça ne fait pas trop autel qui est plutôt une sorte de table.

J'ai lu aussi le terme "sarcophage" quelque part et là, pareil: si le coffre contenait une dépouille ça fonctionnerait mais en l'occurrence je ne pense pas (en tout cas, on ne dispose pas de l'information).

Effectivement, vu la tête de l'artefact, le Sarcophage Noir ça sonne bien je trouve. On retombe dans du Lovecraft, du Howard, c'est bien l'ambiance occulte retranscrite.

Non mais sinon, je ne trouve pas que garder “la boite noire” soit dérangeant et c’est celle qui désigne le mieux la chose.

Si vraiment il faut changer, il ne faut pas aller chercher trop loin et rester sur quelque chose de très simple comme le coffret noir je pense