à priori je compte aussi commencer avec 2/3 malédictions + la météo et en ajouter petit à petit.
surtout l’extension vers que je pense mettre au plus tôt à la moitié du jeu.
de toute façon j’avais compris qu’il faudrait peut être revenir sur nos pas parfois.
Phoenixeux dit :
---
Pendant ce temps là sur les commentaires KS, on relance le débat de savoir la taille du continent étalé sur une table. J'ai évalué au pifomètre à 2,40 m². ^^
Hum, difficile à évaluer. le PnP, par exemple, comporte 22 cartes d'exploration, pour une île qui finalement avait une taille de deux cartes soit 128 cm2. Je ne pense pas qu'il faille compter les évènements/objets/endroits qui apparaissent suite à une action et qui se rattachent aux cartes terrains (sinon, effectivement, l'île du PnP aurait fait plutôt 512 cm2). Mais je serais curieux de connaître/découvrir l'étendue du Continent au final.
LTH dit :à priori je compte aussi commencer avec 2/3 malédictions + la météo et en ajouter petit à petit.
surtout l'extension vers que je pense mettre au plus tôt à la moitié du jeu.
de toute façon j'avais compris qu'il faudrait peut être revenir sur nos pas parfois.
Pour moi il est vraiment très improbable de commencer avec plusieurs malédictions.
A l'instar des jeux vidéos, ma première partie sera une partie d'initiation et je me concentrerai surtout sur les mécanismes fondamentaux du jeu, ses personnages et les combos.
Par contre, une fois cela maîtrisé, là on va passer aux choses sérieuses (via une nouvelle partie) avec, sans doute, plusieurs malédictions :)
Pour ceux ayant le jeu Tinker Island vous en êtes à où? Moi en train d’explorer une trappe
Bon bah j’me suis mis à Tinker Island… Merci
Dark-Robot-88 dit :Pour ceux ayant le jeu Tinker Island vous en êtes à où? Moi en train d'explorer une trappe
Moi j'en suis sur l'île spéciale Halloween avec une énigme pirates qui permettrait d'ouvrir un coffre.
ce jeu est très chronophage...
Sinon, pour les TinkerIslandMen, il y a le sous-forum “De les jeux mais vidéo”. Ainsi, la pollution sera limitée .
Zemeckis dit :Bon bah j'me suis mis à Tinker Island... Merci :)
De rien
Phoenixeux dit :Ce qui m'interroge le plus dans l'enchainement des malédictions (qu'on les ajoute progressivement ou non), c'est le parcours que devront faire nos explorateurs pour suivre les pistes nécessairement balisées de la plupart des résolutions.
Je m'explique : je veux bien qu'il puisse y avoir certaines malédictions sans impératif d'être présent à tel endroit, comme par exemple la récolte de certaines ressources là où on veut avant d'effectuer un rituel. Mais dans l'ensemble, on devine bien que des zones riches en danger et en indices/éléments-clés seront incontournables pour les résolutions de telle ou telle malédiction. Et dans cette logique de zones de progression et de jeu de piste, on doit bien démarrer à un bout du chemin donné pour commencer l'enquête.
Or, après la résolution de la malédiction X, je vais peut-être me trouver au sommet d'un volcan alors que ma deuxième malédiction à traiter nécessite de commencer sur la plage à l'autre bout du continent.
Dans ce cas de figure, doit-on marcher/jouer de très longues heures en mode survie, éventuellement sur des terrains déjà bien connus ?
Ou alors y aura-t-il un aigle géant avec un mage à la barbe blanche qui viendra nous récupérer au sommet après notre ascension pénible ('pouvait pas venir avant lui ?!) pour nous déposer dans une nouvelle zone de difficulté 1 ?
De mon côté, je vois le jeu comme une immense aventure, donc l'enchaînement des malédictions même dans ce genre de cas, je le ferai. Après tout, c'est le 7eme continent qui "joue" avec nous !
Mais effiectivement, un mot des Poulpes à ce sujet serait super.
D'ailleurs.......... Nous sommes en Novembre !!
L'update ! l'update ! l'update !
En effet, l’update du premier mercredi de novembre est en retard…
Mais je pense pour ton cas qu’il ne sera pas possible de rajouter une malédiction en cours de jeu. Cela dit, ce n’est que mon avis, et depuis les récents changements de règles, peut-être que ce sera possible.
Pour ma part, je vais commencer avec tout (les vers, la météo, la repentance) mais une seule malédiction (mais pas la déesse vorace, j’en veux une autre, pour la nouveauté). Et si par une chance incroyable j’arrive à m’en sortir vivant, je rejouerais avec 2 malédictions. Mais pas plus.
Il faut penser aussi qu’il y a moult personnages, chacun avec des pouvoirs différents. Donc faire plusieurs parties permettra de les essayer tous !
demonge dit :En effet, l'update du premier mercredi de novembre est en retard...
Ben, non, c'est plutôt en début/milieu d'aprèm qu'il est publié d'habitude.
Ahh, le premier mercredi du mois, c'est toujours un jour particulier pour les maudits que nous sommes. J'ai refait le PnP récemment, histoire de me réinjecter une dose en plus des news glanées à droite à gauche, des quelques commentaires sur KS, des quelques commentaires ici même, de la page KS de la campagne que je consulte régulièrement. Certains se lassent du jeu à cause de l'attente, c'est apparemment un symptôme fréquent des KS, pour ma part, ce n'est pas vraiment le cas.
Ah bah non, pareil, carrément pas…
Et toutes les infos distillées dans les updates ne font qu’augmenter le hype, je dirais même ^^
Ouais, j’attends aussi. Je fais un petit bon quand je reçois un mail de KS. Mais c’est surtout du Mythic Battles pour aujourd’hui…
EDIT : Ah bah l’est là l’update!! ^^
La news est tombée
Et hop l’update est là !
Edit: Comme d’autres sur les commentaires KS, j’aurai vu l’icône du pousse levé en bas de la carte et non en haut, afin qu’on soit obligé d’enlever la carte de la boite de rangement pour savoir si on a bon ou pas.
J’ai peur qu’on se spoil en faisant ça … vous en pensez-quoi ?
Sinon, super update comme d’hab ! J’adore Ludovic qui bosse pendant Essen
Sympa l’update, je trouve ça bien vu les petits ajouts ergonomiques
Jotabe dit :Sympa l'update, je trouve ça bien vu les petits ajouts ergonomiques
J'approuve aussi . Un ks qui avance avec un suivi des avis de la communauté aux petits oignons
j’aurai vu les pouces en bas de la carte plutôt qu’en haut pour éviter du spoil…Mais bon a voir a l’usage.
Hadoken dit :j'aurai vu les pouces en bas de la carte plutôt qu'en haut pour éviter du spoil..Mais bon a voir a l'usage.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Quelqu'un a fait la remarque sur l'update d'ailleurs. Je l'ai approuvé, histoire que les Ploupes le voient et puissent le prendre en compte, comme ils ont l'air de bien être à l'écoute de la communauté
Hadoken dit :j'aurai vu les pouces en bas de la carte plutôt qu'en haut pour éviter du spoil..Mais bon a voir a l'usage.
C'est ce que je me suis dis également. Mais de toute façon, si on sleeve, on spoil... Du coup, je vais lancer le #NoSleeveNoSpoil