[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Docteur Cheux dit :
Saturn Nitrik dit :
Interview de Bruno à Essen:
https://www.youtube.com/watch?v=h2LeLw-EHBk
Rien de nouveau pour le KS, mais ça fait plaisir quand même. Et des infos sur l'après KS.

Si, si, y a une news dans ce reportage : le jeu sera fourni en une 3e langue, en plus du français et anglais !
D'après le nombre et l'origine des contributeurs, on peut parier sur l'allemand (823 backers contre 235 pour l'Espagne).
Une bonne nouvelle pour nos camarades de jeu outre-rhin !

Sur KS, un lien vers une nouvelle entrevue vidéo a été postée (avec les figurines non peintes en situation de jeu) :
https://www.youtube.com/watch?v=PxcYt4EfvVU
Je n'ai pas fini de regarder donc j'ignore si on a là de l'info inédite ou non.

Femto dit :On se calme . Pour rappel:

8603dd207985e3a33a9c77b68945efdd4d54.png

Comme ça déjà été dit plus haut me semble, pour un jeu où le matos se base à 99.99999% sur des cartes, ils ont dû bien y réfléchir sur la qualité de celles-ci avec les échantillons qu'ils ont reçu de l'usine

C'est moi qui ait lancé le sujet, pour rigoler, car ca semblait évident que le jeu serait de bien meilleur qualité que cette impression maison
Bon, maintenant je regrette car tout le monde a enfoncé une porte ouverte heart

Saturn Nitrik dit :
Rien de nouveau pour le KS, mais ça fait plaisir quand même. Et des infos sur l'après KS.

Ca fait toujours plaisir de voir Bruno.
Mais je trouve pas qu'il y a rien de nouveau : on apprend quand même qu'ils ont eu pleins de nouvelles idées depuis le KS et qu'ils pensent sortir au moins deux nouvelles extensions !

Moi je trouve que c'est une nouvelle géniale !

Saturn Nitrik dit :
Sinon les Ploulpes, svp, faites relire le livre de règles par des externes, voir donner leur une boite proto la plus finalisée possible et observez.
Vous aviez eu l'expérience avec le PnP (mise en page & explication des régles ambigue), et le KS de Conan, en ce moment livré, à la même chose: on leur reproche qu'il n'y a pas de liste du matos ni de description associé. La boite semble aussi fragile au vue du poids du contenu.

C'est en fait la seule chose qui m'inquiete sur ce projet. Quand on a la tête dans le guidons, on peut louper des choses évidentes !

J'avoue que Conan m'a énormément déçu concernant le livret de règles ... Il FAUT absolument faire relire les règles par le plus de personnes possibles et surtout par des personnes qui ne sont pas du monde ludique ou qui n'ont jamais entendu parlé du jeu.

Cela dit, je donnerai plus de crédit à la rédaction des règles aux Poulpes qu'a Fred Henry... Fred est un gars super mais il est perché parfois et surtout assez borné je pense surprise

Gui-Yom dit :Quand vous recevrez le jeu, le testerez-vous avec une seule malédiction et aucune extension pour voir où vous mettrez tous les éléments (les vers, le temps, les éléments) ??

Je pense avec une seule et ensuite rajouter les extensions au fur et à mesure. EN fonction du temps que j'aurai à consacrer au jeu.
Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de Saturn Nitrik. Je pense que j'aviserai à la fin de la résolution de la première malédiction, en fonction de l'état de mes personnages.

Gui-Yom dit :Déjà,pour ma part je pense acheter une planche en bois pour y jouer et ranger directement sous le lit :) car faire la sauvegarde à chaque fois....

J'peux pas faire ça ! Sous le lit c'est est déjà blindé :D
Après la sauvegarde semble vraiment rapide (moins d'une minute) donc ca va aller.

Pit0780 dit :Mon Google Agenda vient de m'avertir du début de la livraison du 7Th Continent...

J'avais pas mis à jour...

Triste réalité...

Le BAD ! C'est moche :)

WaibCam dit :

Comme ça déjà été dit plus haut me semble, pour un jeu où le matos se base à 99.99999% sur des cartes, ils ont dû bien y réfléchir sur la qualité de celles-ci avec les échantillons qu'ils ont reçu de l'usine

C'est moi qui ait lancé le sujet, pour rigoler, car ca semblait évident que le jeu serait de bien meilleur qualité que cette impression maison

Saturn Nitrik dit :

Mais je trouve pas qu'il y a rien de nouveau : on apprend quand même qu'ils ont eu pleins de nouvelles idées depuis le KS et qu'ils pensent sortir au moins deux nouvelles extensions !

Saturn Nitrik dit :
Sinon les Ploulpes, svp, faites relire le livre de règles par des externes, voir donner leur une boite proto la plus finalisée possible et observez.
Vous aviez eu l'expérience avec le PnP (mise en page & explication des régles ambigue), et le KS de Conan, en ce moment livré, à la même chose: on leur reproche qu'il n'y a pas de liste du matos ni de description associé. La boite semble aussi fragile au vue du poids du contenu.

C'est en fait la seule chose qui m'inquiete sur ce projet. Quand on a la tête dans le guidons, on peut louper des choses évidentes !

J'avoue que Conan m'a énormément déçu concernant le livret de règles ... Il FAUT absolument faire relire les règles par le plus de personnes possibles et surtout par des personnes qui ne sont pas du monde ludique ou qui n'ont jamais entendu parlé du jeu.

Cela dit, je donnerai plus de crédit à la rédaction des règles aux Poulpes qu'a Fred Henry... Fred est un gars super mais il est perché parfois et surtout assez borné je pense surprise

Gui-Yom dit :Quand vous recevrez le jeu, le testerez-vous avec une seule malédiction et aucune extension pour voir où vous mettrez tous les éléments (les vers, le temps, les éléments) ??

Je pense avec une seule et ensuite rajouter les extensions au fur et à mesure. EN fonction du temps que j'aurai à consacrer au jeu.
Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de Saturn Nitrik. Je pense que j'aviserai à la fin de la résolution de la première malédiction, en fonction de l'état de mes personnages.

Gui-Yom dit :Déjà,pour ma part je pense acheter une planche en bois pour y jouer et ranger directement sous le lit :) car faire la sauvegarde à chaque fois....

Après la sauvegarde semble vraiment rapide (moins d'une minute) donc ca va aller.

Pit0780 dit :Mon Google Agenda vient de m'avertir du début de la livraison du 7Th Continent...

Triste réalité...

Phoenixeux dit :
Docteur Cheux dit :
Saturn Nitrik dit :

Si, si, y a une news dans ce reportage : le jeu sera fourni en une 3e langue, en plus du français et anglais !
D'après le nombre et l'origine des contributeurs, on peut parier sur l'allemand (823 backers contre 235 pour l'Espagne).

Sur KS, un lien vers une nouvelle entrevue vidéo a été postée (avec les figurines non peintes en situation de jeu) :

W00t !!! Je m'en vais regarder ça de suite !

Saturn Nitrik dit :

Saturn Nitrik dit :

Triste réalité...

Phoenixeux dit :
Docteur Cheux dit :
Saturn Nitrik dit :

W00t !!! Je m'en vais regarder ça de suite !

Phoenixeux dit :
Docteur Cheux dit :
Saturn Nitrik dit :

2ème vidéo regardée !
On a confirmation que l'allemand est la langue envisagée, mais il semblerait que ce soit pour une échéance plus tardive, en particulier car la mise en forme de leurs mots super-longs est un défi en soi ! ^^

Bruno, la super classe quand même.

Phoenixeux dit :

On a confirmation que l'allemand est la langue envisagée, mais il semblerait que ce soit pour une échéance plus tardive, en particulier car la mise en forme de leurs mots super-longs est un défi en soi ! ^^

Ils se "focus" sur les langues qu'ils ont prévues pour le KS.
Si on apprend qu'il travaillent sur l'Allemand (qui n'était pas prévu) alors qu'ils ont du retard, ça va râler à fond :)

Mais ça fait plaisir de voir qu'ils pensent à d'autres langues.

Docteur Cheux dit :

Revendre le 7ème Continent ?! Quelle idée saugrenue...

Ca mérite une malédiction !

tankisheer dit :
Docteur Cheux dit :

Revendre le 7ème Continent ?! Quelle idée saugrenue...

Ca mérite une malédiction !

yes

Moi je mettrai je pense mettre toutes les cartes des extentions tout d’un coup car le but est vraiment de se perdre.
Et je demanderai même à une ame charitable de le faire pour ne pas me dire non ça ne doit pas être là ou vite je dois trouver telle ou telle carte.
Pour les adds ons … je ne sais pas.
et une seule malédiction à la fois.

Arth59 dit :Et je demanderai même à une ame charitable de le faire pour ne pas me dire non ça ne doit pas être là ou vite je dois trouver telle ou telle carte.
Pour les adds ons ... je ne sais pas.
et une seule malédiction à la fois.

Si sur 1200 cartes tu arrives à te souvenir avec certitude que la carte 103 vient de l'addon, c'est qeu tu es Rain man :)

Mais par contre, il y aura un numéro de série en tout petit (dans un coin je pense) indiquant sans doute d'où vient la carte. Je pense à un truc du genre :
MAINFR15457
EXT01FR04587
EXT02FR04587

En fait, peut-être aussi que ce sera juste des chiffres et lettre qui ne donneront aucune indications.

Je voudrais juste taper celui qui a parlé de Tinker Island dans ce forum !!!
C’est bête je suis accro maintenant, et j’ai contaminé 2 collègues de boulot

Cheese38 dit :Je voudrais juste taper celui qui a parlé de Tinker Island dans ce forum !!!
C'est bête je suis accro maintenant, et j'ai contaminé 2 collègues de boulot

Idem !
Voilà deux semaines (?) que la batterie de mon téléphone s'use avec ce jeu et que mon boulot est ponctué d'alertes de mes survivants !
Mais c'est comme les tamagoshi à l'époque, on ne veut pas les laisser mourir là tout seul. Enfin ils savent faire des pâtés de sable sous un parasol alors je ne m'inquiète pas trop quand même ^^

Phoenixeux dit :
Cheese38 dit :Je voudrais juste taper celui qui a parlé de Tinker Island dans ce forum !!!

Idem !
Voilà deux semaines (?) que la batterie de mon téléphone s'use avec ce jeu et que mon boulot est ponctué d'alerte de mes survivants !
Mais c'est comme les tamagoshi à l'époque, on veut pas les laisser mourir là. Enfin ils savent faire des pâté de sable sous un parasol alors je ne m'inquiète pas trop quand même ^^

J'avoue, j'y joue aussi, pour passer le temps qui nous sépare de Mai 2017. Mais ce n'est qu'un pâle ersatz fade.

Vivement Mai 2017 !!!

J'ai fait essayer le PnP hier soir à un groupe de joueurs qui ne connaissait pas encore (et ça faisait longtemps que je n'y avais plus touché). C'est incroyable les sensations procurées que l'on peut ressentir lorsqu'on joue à ce jeu, simplement en le regardant d'ailleurs. Ce mix découverte - narration - mécanique est redoutable.

Idem pour Tinker Island : c’est fou comme l’attente de notre 7ème continent peut être addictif…blush

mais qu’est ce que c’est ce racolage passif du jeu digital sur ce topic.
ça devient un endroit de blasphémateur. Arrêter de prier le faux dieu du pixel. Revenez vers la lumière des vrais dieu du carton.
Faites pénitence devant le sacro-saint cube en bois. Admirer les idoles véritables en kiloplastique.
Vous aller tous me réciter les règles du [bip bip] …
Ho un pokémon rare !!
mmm, mmmh. Bon ça ira pour cette fois, allez circuler

Saturn Nitrik dit :
0 résolue, 1 active (total nb malédiction = 1)
1 résolue, 2 actives (total = 3)
2 résolues, 3 actives (total = 5)
3 résolues, 4 actives (total = 7)

Alors je suis désolé mais fin de semaine oblige, quelque chose m'échappe : pourquoi y a pas TROIS malédictions résolues en troisième ligne ?!? no (1 à la première et 2 à la deuxième ?) À moins que tu considères que l'on puisse rajouter une malédiction en cours de route ? (genre : dès que la première des deux de la deuxième ligne est résolue...  Bref)

Pour ma part, j'aime bien ton idée de difficulté croissante mais compte surtout sur les Poulpes pour nous donner quelque conseils voire un mini-guide d'utilisation de tout ce barda !  (genre comme fait Pearl avec ses extensions à modules )

Amicalement,

Emmanuel qui file DL vous-savez-quoi

Ornifan dit :
Saturn Nitrik dit :
0 résolue, 1 active (total nb malédiction = 1)
1 résolue, 2 actives (total = 3)
2 résolues, 3 actives (total = 5)
3 résolues, 4 actives (total = 7)

Alors je suis désolé mais fin de semaine oblige, quelque chose m'échappe : pourquoi y a pas TROIS malédictions résolues en troisième ligne ?!? no (1 à la première et 2 à la deuxième ?) À moins que tu considères que l'on puisse rajouter une malédiction en cours de route ? (genre : dès que la première des deux de la deuxième ligne est résolue...  Bref)

Oui, Nitrik envisage clairement une règle perso (enfin en comparant aux règles alpha qu'on connait) pour ajouter des malédictions en cours de route. J'aime bien et ça me tente !

Il y a ... quelques dizaines de dizaines de pages de ce forum, j'avais expliqué que j'envisageai une solution progressive différente :
- Je vise à jouer une unique partie très très longue.
- J'intègre toutes les cartes possibles (extension et add-on).
- Je démarre avec les 7 malédictions donc 7 indices de départ.
- En cas de conflit selon la malédiction, le départ sera situé sur la carte de terrain au numéro le plus faible (on a pas eu une info là-dessus ? Officielle ?)
- Pour limiter la difficulté, je réduis par un choix quelconque le nombre de cartes malédiction du deck : du genre 7 cartes au début, puis 6 après la 1ère résolution, puis 5 après la 2ème R, puis 4 après la 3ème, puis toujours 4 pendant tout le reste de l'aventure. Note: ce mécanisme fonctionne uniquement si le bannissement des cartes malédictions se fait en une fois au moment d'une résolution soudaine (et pas un bannissement progressif de type guérison). Autre limite : les cartes malédiction doivent être interchangeables, donc sans effets particulier autre que l'absence de succès.

Bon, mon idée initiale me plait de moins en moins, mais au moins je l'ai exprimée. ^^
Ses avantages : être totalement noyé dans le Continent et pouvoir résoudre dans n'importe quel ordre au gré des explorations du terrain.

J’ai un doute concernant l’ajout d’une malédiction au moment ou une autre est résolue:

Ca pourrait fausser un peu le jeu / faciliter la résolution de la nouvelle, dans la mesure ou le deck principal ne sera pas “pollué” dès le départ par des difficultés supplémentaires, des choses dédiées à la résolution de trucs dont tu sais pas quand / comment les appréhender, la gestion facilitée de la main / sac / idées pour les mêmes raisons (ce qui a trait à la malédiction “2” ne causera pas de choix cornéliens type “raaaah, je garde ça, ou ça” puisque ce qui concerne la “2” sera “hors jeu” jusqu’à son intégration). Alors qu’en les ayant dès le départ, en explorant “tel” endroit, on ne saura pas si les découvertes auront un rapport avec la “1”, la “2” (ou plus).

Je trouve le principe intéressant, mais suis sceptique sur son application.

Ce qui m'interroge le plus dans l'enchainement des malédictions (qu'on les ajoute progressivement ou non), c'est le parcours que devront faire nos explorateurs pour suivre les pistes nécessairement balisées de la plupart des résolutions.

Je m'explique : je veux bien qu'il puisse y avoir certaines malédictions sans impératif d'être présent à tel endroit, comme par exemple la récolte de certaines ressources là où on veut avant d'effectuer un rituel. Mais dans l'ensemble, on devine bien que des zones riches en danger et en indices/éléments-clés seront incontournables pour les résolutions de telle ou telle malédiction. Et dans cette logique de zones de progression et de jeu de piste, on doit bien démarrer à un bout du chemin donné pour commencer l'enquête.
Or, après la résolution de la malédiction X, je vais peut-être me trouver au sommet d'un volcan alors que ma deuxième malédiction à traiter nécessite de commencer sur la plage à l'autre bout du continent.
Dans ce cas de figure, doit-on marcher/jouer de très longues heures en mode survie, éventuellement sur des terrains déjà bien connus ?
Ou alors y aura-t-il un aigle géant avec un mage à la barbe blanche qui viendra nous récupérer au sommet après notre ascension pénible ('pouvait pas venir avant lui ?!) pour nous déposer dans une nouvelle zone de difficulté 1 ?

---
Pendant ce temps là sur les commentaires KS, on relance le débat de savoir la taille du continent étalé sur une table. J'ai évalué au pifomètre à 2,40 m². ^^

*pouicos qui sifflote*