[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Et moi je les veux bien au Senlud les 4 & 5 juillet prochain :wink:
http://senlud.neowordpress.fr/

Puisque tout le monde y va de sa demande ... :D
Une soirée organisée à l'heure du jeu à Rennes cela pourrait être génial. Cela a très bien réussi à Conan :mrgreen: (Rennes et ses alentours ont été de gros acheteurs du jeu).

La Maison des jeux a Tours pourrait sans doute vous accueillir aussi pour demo, il viennent de recevoir Mare Nostrum il y a 2 semaines, version surdimensionnee je crois, donc sans transition :mrgreen:
Ou alors dans le cadre des journees ludiques de Tours sur Loire, ça dure troi mois y a de la marge !!!
Avant de sortir le 7e continent vous allez deja ecumer le vieux continent :D

Mais vous allez les laisser travailler en paix oui !
Stop à la tentation à la débauche ! :mrgreen:

Mais quelle surprise en lisant l'article de M.Phal sur les 15 ans de TT, l'arrivée de Jamie et l'ouverture vers nos meilleurs ennemis et nos pires alliers que de se rendre compte du partenariat qui va lier Tric Trac et les poulpes pour le Kickstarter de The 7th Continent!!!
La couverture médiatique sera donc des meilleurs, mais surtout Jamie comme community manager sur KS!! C'est une putain (oops) de bonne nouvelle! :shock:
Enfin bon, toute les infos sont en seconde partie de l'article. (Mais le début est bien aussi!!)
Du coup je regrette encore plus de ne pas aller au FLIP le bon WE! Vivement le PnP! Ou même un passage en Gironde? (Stratéjeux, l'un des plus gros festival de jeux d'Aquitaine, si ce n'est le plus gros!) Et avec un peu de chance, ça tombe en fin/milieu de campagne (24-25 octobre)^^

Tout a fait logique cette évolution de TT pour une offre clé en main de gestion de contenu de KS : ils sont légitimes, ils ont les moyens vidéos (nerfs de la guerre), et Jamie est surement le meilleur CM que j'ai vu sur KS ( :shock: :shock: :shock: )...
... Ce serait cool que ca se pérénise et qu'ils trouvent une solution/offre accessible a tous les petits porteurs (qui croient quand meme assez en leur projet pour "investir" un minimum j'entends :p )

Ah chouette, ça y est, ça a été annoncé. Moi aussi je trouve ça très logique comme évolution pour TT. 8)
Bon du coup, je vais enchaîner avec ma propre annonce, de beaucoup moindre envergure.
Après en avoir discuté avec Bruno, je vais, moi aussi faire partie, de manière évidemment beaucoup plus modeste que Jamie, de l'aventure 7è continent. Mes attributions seront en gros les mêmes que celles que j'avais sur Conan, à savoir la production de vidéos et podcasts par des reviewers américains.

C'est beau de voir les choses avancer :mrgreen:
Comme l'article le dis très bien, le marché évolue avec KS et chercher un moyen d'améliorer la couverture, voir de l'accompagner, parait logique !
Cette campagne du 7ème continent, en plus de faire deviner un jeu solide, va en plus devenir un point de repère pour la suite sur TT et franchement Jamie en CM c'est du bon !
Bon bah encore un peu plus "Vivement Septembre" qu'avant :mrgreen:
(Bon pas trop trop vite non plus, j'ai mes vacances entre les deux faut que j'en profite quand même :clownpouic: )

Itai dit:
Bon du coup, je vais enchaîner avec ma propre annonce, de beaucoup moindre envergure.
Après en avoir discuté avec Bruno, je vais, moi aussi faire partie, de manière évidemment beaucoup plus modeste que Jamie, de l'aventure 7è continent. Mes attributions seront en gros les mêmes que celles que j'avais sur Conan, à savoir la production de vidéos et podcasts par des reviewers américains.


Félicitations Itai et Jamie. Ca fait plaisir de voir que Serious Poulp mets les moyens pour ce jeu, il va faire date.
Default

Et bien tout ça me mets en joie. J'entame même une petite danse de la victoire, à titre préventif. Et comme je suis au milieu de la forêt, j'ai même pas peur du ridicule!
Va falloir penser à monter votre boîte, avec jmt et Thiery comme consultants et briseurs de rotules ça peut cartonner!

Itai dit:
Après en avoir discuté avec Bruno, je vais, moi aussi faire partie, de manière évidemment beaucoup plus modeste que Jamie, de l'aventure 7è continent. Mes attributions seront en gros les mêmes que celles que j'avais sur Conan, à savoir la production de vidéos et podcasts par des reviewers américains.

Ouais, en gros t'es le prochain sur la liste des embauches à TT quoi ! :wink:

1) Je découvre ce projet avec la news de M. Phal
2) Je n'ai pas lu les 90 pages du forum sur le 7è continent (les 3 premières et les 10 dernières seulement)
3) Les illustrations déchirent, la mécanique semble ouvrir de nouvelles voies pour un jeu de plateau
4) question tout de même :
- si c'est pour jouer en solo, qu'apporte ce jeu par rapport à un jeu vidéo d'exploration (avec 10 fois plus d'énigmes, une map plus grande, du son, la sauvegarde encore plus simple, des animations, peu de règles à apprendre, ...) ?
- si c'est pour jouer en coop à 2 ou 3, la durée annoncée de 10 à 15 heures pour une aventure ne va-t-elle pas au final rebuter les joueurs d'initier une partie... ? Ca ne m'effraie pas personnellement si le jeu est génial, mais trouver des partenaires pour une si longue aventure risque d'être délicat...
5) question bonus : est-il possible, avec le système apparemment très astucieux, de sauvegarder plusieurs parties ?
Merci de m'éclairer.
M

morfal dit:
4) question tout de même :
- si c'est pour jouer en solo, qu'apporte ce jeu par rapport à un jeu vidéo d'exploration (avec 10 fois plus d'énigmes, une map plus grande, du son, la sauvegarde encore plus simple, des animations, peu de règles à apprendre, ...) ?
- si c'est pour jouer en coop à 2 ou 3, la durée annoncée de 10 à 15 heures pour une aventure ne va-t-elle pas au final rebuter les joueurs d'initier une partie... ? Ca ne m'effraie pas personnellement si le jeu est génial, mais trouver des partenaires pour une si longue aventure risque d'être délicat...

-Pouvoir jouer sans écran, le charme des cartes, toucher l'objet...
-Je pense que c'est avant tout un jeu solo. Mais jouer en coop c'est comme entamer une campagne pour un autre jeu. On sait qu'il va falloir du temps.

Moi clairement si je participe à la campagne c'est pour jouer à deux avec ma copine. Tout seul ça ne m'intéresse pas du tout !

morfal dit:5) question bonus : est-il possible, avec le système apparemment très astucieux, de sauvegarder plusieurs parties ?

Rien de plus a ajouter aux questions précédentes que ce qui a été répondu, en revanche pour celle là à priori c'est non, de mémoire ça a été confirmé dans les nombreuses pages précédentes.
Cela dit la sauvegarde incluse est un "simple" thermoformage permettant de mettre les cartes importantes de coté pour restaurer ta partie, c'est du confort
Rien ne t’empêchera de faire une photo ou une pauvre liste des cartes en question pour archiver autant de parties que tu veux

Idem ce serait pour y jouer a trois. Avec deux de mes plus reguliers joeurs. Donc on sait que c'est une campagne, comme dautres jeux. On sait donc qu'elle se fera sur plusieurs soirées. Par chez nous auncun soucis sur ce point la :)

morfal dit:1) Je découvre ce projet avec la news de M. Phal
4) question tout de même :
- si c'est pour jouer en solo, qu'apporte ce jeu par rapport à un jeu vidéo d'exploration (avec 10 fois plus d'énigmes, une map plus grande, du son, la sauvegarde encore plus simple, des animations, peu de règles à apprendre, ...) ?

Ca apporte le coté physique de l'objet, la manipulation. Ça sera aussi plus facile pour la "triche" (bon, on va dire que c'est bon hein... je suis toujours vivant... Et puis le dodo mutant à tête de vache sans les cornes, il part dans la défausse... Voila ! Une bonne chose de faite !) et l’adaptation des règles au "public"...
morfal dit:
- si c'est pour jouer en coop à 2 ou 3, la durée annoncée de 10 à 15 heures pour une aventure ne va-t-elle pas au final rebuter les joueurs d'initier une partie... ?

J'aimerais bien jouer avec mon fils. Il ne sera plus en face d'un écran et on pourra jouer à deux sans trop d'investissement...
morfal dit:
5) question bonus : est-il possible, avec le système apparemment très astucieux, de sauvegarder plusieurs parties ?

C'est une excellente idée ! Mais je pense que la ou ça va peut être pécher c'est si la partie en cours a besoin d'une carte sauvegardé dans l'autre partie. Mais ça serait vraiment génial (une partie avec mes enfants, une partie avec mon épouse et une partie solo ;-))

tankisheer dit:
morfal dit:
5) question bonus : est-il possible, avec le système apparemment très astucieux, de sauvegarder plusieurs parties ?

C'est une excellente idée ! Mais je pense que la ou ça va peut être pécher c'est si la partie en cours a besoin d'une carte sauvegardé dans l'autre partie. Mais ça serait vraiment génial (une partie avec mes enfants, une partie avec mon épouse et une partie solo ;-))

Achète une boîte par partie !

morfal dit:
tankisheer dit:
C'est une excellente idée ! Mais je pense que la ou ça va peut être pécher c'est si la partie en cours a besoin d'une carte sauvegardé dans l'autre partie. Mais ça serait vraiment génial (une partie avec mes enfants, une partie avec mon épouse et une partie solo ;-))

Achète une boîte par partie !

Éventuellement... J'y ai songé en écrivant ma prose... Ça sera une question de coût.

hornak dit:Moi clairement si je participe à la campagne c'est pour jouer à deux avec ma copine. Tout seul ça ne m'intéresse pas du tout !

Moi c'est l'inverse tu vois, si je participe c'est pour jouer tout seul avec moi même.
Sinon à plusieurs ça me semble compliqué de mener une campagne sur la durée.
Sauf à vivre avec son partenaire, évidemment :mrgreen: