[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Gougou69 dit:
ki-joue-joue dit:...Plein de trucs intéressants
Après 1h30 de jeu, nous n'avons pas vu le temps passer et j'aurai vraiment voulu y passer plusieures heures supplémentaires.

Bordel, ça va être long jusqu'en septembre !! Si le KS est bien en septembre !! Et après va falloir attendre encore plus très trèèèès longtemps avant de pouvoir y jouer. Y'a des fois où j'aimerais vieillir plus vite. :(

Vu que le jeu est presque uniquement fait de cartes, ça ne devrait pas être trop long à produire donc encore un peu de patience. ;)

Ca dépends le nombre d’illus a produire qui manqueront le jour J et débloquées en SG… pour avoir une tonne en plus je peut etre patient moi :)

Cote figurines, j’aurais bien vu des figurines comme celles de Geister geister, Schatzsuchmeister !

ki-joue-joue dit:Lors de notre partie nous n'avons pas utilisé cette nouvelle mécanique de point de sueur.
J'étais à la table animée par Bruno, il me semble que toutes les nouvelles mécaniques étaient testées à la table de Ludovic.
Les exemples cités sont imaginaires afin de ne pas spoiler le contenu du jeu.
Le jeu est vraiment très bon, j'ai adoré le principe d'exploration à la LDVLH supporté par cette mécanique de stop ou encore, avec le double tranchant, d'un coté je peux raté mon action si je ne tire pas assez de carte, de l'autre j'accélère l'apparition des malédictions.
Maintenant des cartes personnages ont été ajoutée au jeu, et lors du tirage de cartes idées, certaines d'entre elles seront spécifiques à chaque personnage et ne pourront donc être utilisée qu'en étant joué par le bon joueur.
J'ai adoré le principe de monde persistant, avec des situations changées jusqu'à la fin du jeu en banissant une carte d'état. Par exemple, je trouve un arbre et décide de le scier, je banni la carte qui représente l'arbre et elle est remplacée par la carte arbre scié.
De la même manière le principe de carte aléatoire au même numèro, le même arbre peut être vide, lors de mon prochain passage il y aura peut être un oiseau sur une branche.
Après 1h30 de jeu, nous n'avons pas vu le temps passer et j'aurai vraiment voulu y passer plusieures heures supplémentaires.

Le seul topic ou je ne remercie pas les gens de nous donner des infos (mais j'en redemande quand même)... Cette année septembre doit tomber en juin !!

Et maintenant place aux questions de rigueur à propos de ce nouveau système de sueur (oui je sais, rien à voir avec le message de ki-joue-joue que je viens de citer) :
* Quand on parle de gestion de nos gouttes de sueurs, est-ce à dire que l'on peut les cumuler d'un tour sur l'autre (jusqu'à un maximum de 4 si j'ai bien tout compris) si l'on choisi de ne pas tout dépenser à chaque fois ?
* En ce qui concerne le côté coopératif de la chose, quand je lis que l'on peut aider un autre joueur pour réaliser son action, comment cela se passe-t-il concrétement ?
On dépense une goutte sueur pour lui ? Peut-on le faire plusieurs fois ?
Et en quoi se traduit ce "don" ? Une action de plus pour le collègue ? Des cartes en plus à piocher ? Difféntes possibilités selon le contexte ?

Et pour finir, à propos de la proposition des twinples :
L'idée est sympa mais je préférerais carrément des figurines à ce compte-là,

pareil que jmt sur ce coup là : des silhouettes en carton serait à mon sens l’idéal

Arthas Anté dit:Quand on parle de gestion de nos gouttes de sueurs, est-ce à dire que l'on peut les cumuler d'un tour sur l'autre (jusqu'à un maximum de 4 si j'ai bien tout compris) si l'on choisi de ne pas tout dépenser à chaque fois ?

Le tour de jeu imaginé initialement propose - en multi - de réaliser 1 action, 2 actions ou de passer son tour (0 action) ;)
Ce système a le mérite d'être simple et permissif.
Le système des "gouttes" testé récemment visait à apporter un aspect un peu plus "tactique" dans la gestion du tour de jeu. Ce système ne nous satisfait pas totalement à l'heure actuelle car il ajoute une couche dont la plus-value est discutable : il est inutile en solo, certains joueurs oublient de dépenser un token lorsqu'ils font certaines actions telle que "manger", il a tendance à pénaliser l'entraide entre les joueurs.
Arthas Anté dit:En ce qui concerne le côté coopératif de la chose, quand je lis que l'on peut aider un autre joueur pour réaliser son action, comment cela se passe-t-il concrétement ?
On dépense une goutte sueur pour lui ? Peut-on le faire plusieurs fois ?
Et en quoi se traduit ce "don" ? Une action de plus pour le collègue ? Des cartes en plus à piocher ? Difféntes possibilités selon le contexte ?

Lorsque les personnages sont présents sur le même terrain ils peuvent "s'aider", c'est-à-dire réaliser l'action et en subir les conséquences ensemble. Le joueur actif est libre de refuser l'aide qui lui est proposée.
L'intérêt majeur de l'aide est de réduire le nombre de cartes à piocher pour entreprendre l'action - et donc d'économiser de l'énergie - et de pouvoir utiliser les cartes "idée" de sa main pour aider le personnage actif.
Comment ça fonctionne ? Le joueur actif doit piocher 1 carte supplémentaire dans le deck d'action par personnage qui l'aide puis les joueurs peuvent décider de réduire le nombre de cartes à piocher en augmentant en contrepartie le nombre de succès à obtenir, au prorata.
Et parce qu'un exemple vaut mieux qu'on long discours :
Ludovic, Bruno et Arthas doivent grimper une colline. Cette action est une 10+/0 (piocher 10 cartes, obtenir 0 succès). S'ils le font séparément, l'action va leur coûter 30 cartes (10x3 joueurs). S'ils le font ensemble 10 cartes (action de Ludovic) +1 (aide de Bruno) +1 (aide de Arthas) pour un total de 12 cartes (c'est mieux) ;). Ensuite nos 3 explorateurs peuvent décider de réduire ce coût en augmentant les succès requis ce qui peut donner :
- 12+/0 (réussite garantie)
- 11+/1 (réussite quasi garantie)
- 10+/2 (réussite quasi garantie)
- 9+/3 (réussite quasi garantie)
- 8+/4 (réussite probable sauf déveine)
- 7+/5 (normalement ça passe)
- 6+/6 (avec un peu de chance ça devrait passer)
- 5+/7 (tendu)
- 4+/8 (échec garanti sauf gros coup de bol)
- 3+/9 (échec garanti sans objet ou idée en soutien)
- 2+/10 (échec garanti sauf miracle)
- 1+/11 (échec garanti)
- 0+/12 (échec garanti)
haplo92 dit:pareil que jmt sur ce coup là : des silhouettes en carton serait à mon sens l'idéal

oui effectivement pourquoi pas avec plusieurs choix possible juste pour le fun ou en SG avec des filles pour les filles hein
des barbus ,toussa

Merci pour ses réponses.
Avec l’exemple, ça passe beaucoup mieux quand même ! :pouicboulet:

Le système d’entraide m’a l’air bien sympathique en tous cas. Et bien raccord avec la mécanique de stop ou encore de pioche. :twisted:

Pour le système de gouttes je n’ai toujours pas bien compris (on va dire que c’est le manque de sommeil)…
A-t-on systématiquement un nombre fixé d’actions par tour et par joueur ?
J’aimé bien l’idée que sur une personnage “se repose”, comprendre il ne fait peu ou pas d’action, il puisse par la suite revenir en force, comprendre faire plus d’actions (puisque cumule) au tour suivant.
Mais est-ce possible ? (ce n’est toujours pas clair pour moi)
Est-ce viable ? (si j’ai bien compris la réponse de Bruno, ce n’est pas franchement sûr)

BrunoS dit:- 2+/10 (échec garanti sauf miracle)

C'est une carte ? :pouicboulet:
Arthas Anté dit:Merci pour ses réponses.
Avec l'exemple, ça passe beaucoup mieux quand même ! :pouicboulet:

Le système d'entraide m'a l'air bien sympathique en tous cas. Et bien raccord avec la mécanique de stop ou encore de pioche. :twisted:

Pour le système de gouttes je n'ai toujours pas bien compris (on va dire que c'est le manque de sommeil)...
A-t-on systématiquement un nombre fixé d'actions par tour et par joueur ?
J'aimé bien l'idée que sur une personnage "se repose", comprendre il ne fait peu ou pas d'action, il puisse par la suite revenir en force, comprendre faire plus d'actions (puisque cumule) au tour suivant.
Mais est-ce possible ? (ce n'est toujours pas clair pour moi)
Est-ce viable ? (si j'ai bien compris la réponse de Bruno, ce n'est pas franchement sûr)

Avec le système de gouttes (points d'actions) c'est exactement ça. Au début de ton tour tu reçois 2 gouttes qui s'ajoutent aux autres si tu en avais jusqu’à un maximum de 4. Ensuite, à toi de voir si tu veux dépenser toute tes gouttes (points d'actions) ou si tu préfères en garder.
Exemple: J'ai zéro goutte. Arrive mon tour, je reçois 2 gouttes. Je décide de ne faire aucune action à ce tour, en gros je glande sur la plage. Mes copains jouent leur tour, arrive encore mon tour. Je reçois 2 gouttes, ce qui m'en fait 4 (mon max). Je décide de faire quelques actions en dépensant à chaque fois une goutte. Bien sur, je peux m’arrêter avant de tomber à zéro. Etc...

Merci à Bruno d'avoir répondu. Un peu déçu que vous ne décidiez pas de garder le système de points d'actions. A l'occasion je verrais ce que ça donne avec le système primaire.

J’ai de mon côté, pu jouer à la ludothèque avec le système sec (sans goutte). On pouvait simplement jouer 0, 1 ou 2 actions. A un moment un des joueurs était dans une situation où il avait beaucoup d’actions à faire et pas les autres joueurs. Les autres joueurs ont simplement passé jusqu’à ce que ce joueur ait accompli toutes ses actions.
Avec le système de gouttes, si j’ai bien compris, ça aurait été pareil, sauf qu’au tour suivant, on aurait pu jouer 4 actions au lieu de 2. L’intérêt est de ne pas avoir un trop gros déséquilibre entre les expériences des joueurs. L’inconvénient est de rajouter une couche de mécanismes en plus.
Personnellement (mais je dis ça sans avoir essayé ce système), je ne suis pas sûr que cette surcouche soit réellement nécessaire…

Itai dit:J'ai de mon côté, pu jouer à la ludothèque avec le système sec (sans goutte). On pouvait simplement jouer 0, 1 ou 2 actions. A un moment un des joueurs était dans une situation où il avait beaucoup d'actions à faire et pas les autres joueurs. Les autres joueurs ont simplement passé jusqu'à ce que ce joueur ait accompli toutes ses actions.
Avec le système de gouttes, si j'ai bien compris, ça aurait été pareil, sauf qu'au tour suivant, on aurait pu jouer 4 actions au lieu de 2. L'intérêt et de ne pas avoir un trop gros déséquilibre entre les expériences des joueurs. L'inconvénient est de rajouter une couche de mécanismes en soit.
Personnellement (mais je dis ça sans avoir essayé ce système), je ne suis pas sûr que cette surcouche soit réellement nécessaire...

+1 sur la mini partie que j'ai fait cela m'a suffit avec ces regles on été 3 et c'etait fluide.

N’ayant fait qu’une partie avec ce système de gouttes, je ne pourrais pas dire ce qui est le mieux. C’est bien pour ça que je demandais à ceux qui ont joué avec l’autre méthode ce qu’ils en pensent.
Au final ça peut faire l’objet d’une variante pour ceux qui veulent plus de gestion. De toute façon je fais confiance à Bruno et Ludovic pour nous faire un jeu le plus optimal possible.

Je me réjouis déjà que la version PnP soit disponible, miam !

dYnkYn dit:Je me réjouis déjà que la version PnP soit disponible, miam !

On l'a trouve ou ?

Perso, je ne viens pas trop ici, trop de retard de lecture sur ce Topic ! Mais hâte d'être en Septembre pour participer à ce jeu qui s'avère être une tuerie !
Didou_did dit:
dYnkYn dit:Je me réjouis déjà que la version PnP soit disponible, miam !

On l'a trouve ou ?

Perso, je ne viens pas trop ici, trop de retard de lecture sur ce Topic ! Mais hâte d'être en Septembre pour participer à ce jeu qui s'avère être une tuerie !

Je pense qu'il fallait comprendre "Je me réjouis d'avance". :mrgreen:
Sinon moi aussi j'ai raté un truc!

Ah ok :) C’est ce que je me suis dis aussi. Mais comme dit, vu que je n’ai rien lu, j’avais peut être loupé ceci.

Merci Nicowa

Serez-vous au Brussels Games Festival les 15 et 16 août prochains ?

http://www.brusselsgamesfestival.be/website/
https://youtu.be/ZSRJ6jrdCFc

Ah non Jonas on les veut en Bretagne le week-end du 15 août au Festival Ludique EURopeen de Redon!!!

jfmagic16 dit:Ah non Jonas on les veut en Bretagne le week-end du 15 août au Festival Ludique EURopeen de Redon!!!

On se la joue à ChiFouMi ? 8)