Le mieux c’est d’envoyer en décembre pour qu’il soit sous le sapin.
enpassant dit :Le mieux c'est d'envoyer en décembre pour qu'il soit sous le sapin.
Et si on allait les chercher nous même en Chine ?
lambeer131 dit :envoyez en septembre pour que tout le monde soit content...
Ben non, pas tout le monde. Si je peux l'avoir fin juillet/début aout, je préfère !
enpassant dit :Le mieux c'est d'envoyer en décembre pour qu'il soit sous le sapin.
oui mais non ...
en décembre, le colis se perdent plus facilement
En janvier, le facteur il est bourré tout le mois a cause des coups qu'on lui paye sur sa tournée pour la bonne année
En février il y a encore des vacances
En Mars c'est le printemps on a autre chose a faire
En Avril te découvre pas d'un fil
En Mai il y a trop de jours férié
En Juin c'est le début des vacances pour les autres
en juillet, c'est encore les vacances pour les autres
En Aout, c'est toujours les vacances pour les autres
En septembre, moi je suis en vacances
En Octobre on commence a déprimer
En Novembre il fait froid.
Bref c'est jamais la bonne période, gardez le votre jeu, ne le livrez même pas !!!
Na'grom dit :ou le 19 juillet pour mes 42 ans ;)Copain du 19 Juillet !!
Mais moi ce sera pour mes 33 ans :D
ReCopain du 19 juillet !!
Moi pour mes 43 ;)
vinchy dit :faut avouer, je serais en chine fin octobre, ça se tente :)enpassant dit :Le mieux c'est d'envoyer en décembre pour qu'il soit sous le sapin.Et si on allait les chercher nous même en Chine ?
A vous lire, y a moyen d’inventer un jeu sur le thème des livraisons de KS avec un calendrier en guise de plateau, avec la carte bonus “C’est mon anniversaire !” (réservée au quadra juilletistes bien sûr). ![]()
Pour ma part, je préfère spéculer sur les photos de l’update. ![]()

==> Et une malédiction dans le coin en haut à gauche ! Une !
==> Oh oh ! Il existe des cartes dont le dos comporte une action ou une consigne à suivre, en plus du texte d’ambiance.
==> Ne pas s’étonner si vous trouvez une carte toute blanche dans votre deck. Elle aura été oublié au triage après découpe, ou alors elle sert de cache au fond d’un paquet scellé éventuellement.
==> On va surfer sur les vagues ! (cartes bleues en arrière-plan)
==> Spoil ! Les carte n°213, 224 et 227 sont des résultats d’énigmes ou de numéros cachés (picto de confirmation : pouce levé avec numéro de la carte d’origine)
==> Attendez-vous à rencontrer un animal qui ressemble à un croisement entre un bulldog et un panda ! (carte sous la pile au premier plan)
Et maintenant, un peu de math :
19.000.000 de cartes ! (source = texte de l’update)
A raison de 6x7=42 cartes par planche (on s’était trompé avec l’hypothèse de 7x7), ça fait 452.380 planches à imprimer.
Si les cartes font 0,3 mm d’épaisseur (au pif, mais ça doit pas être trop faux), ça donne une pile de planche de … 1.357 mètres de hauteur !
Littéralement, une montagne de cartes !
Autre déduction. Avec 19.000.000 de cartes, si on considère environ 1.300 cartes par boîte de jeu (et c’est en supposant un pledge avec toutes les extension à chaque fois), on obtient une impression pour 14.615 boîtes.
Or, sur KS, le nombre de contributeurs est de 12.103.
Même en ajoutant les late pledges et les multi-pledges, ça laisse une marge de plusieurs centaines de boîtes de jeu en rab’.
==> PURE SPECTULATION ! Mais ça sent quand même un petit stock pour de la vente complémentaire.
A moins que le 19 millions couvre tout juste le taux de rejet dans l’impression des cartes ? Aucune idée.
Voilà ! A vos spéculations les plus folles en attente de l’unboxing du mois prochain !!
Perso j’ai pris deux boite, une pour moi sur le KS et une en plus pour mon petit frère sur le PM…
Donc le rab de boite, j’ai un doute, ou si ce n’est pour couvrir un marge d’erreur.
quand aux spéculations sur les cartes, je préfère pas en faire ![]()
En tout cas pour les malchanceux, l’espoir existe :
"Nous souhaitons réellement que le jeu continue de vivre au delà de sa campagne Kickstarter et nous réfléchissons à des solutions qui permettront à celles et ceux que The 7th Continent, ses extensions et contenus additionnels intéressent, de se les procurer.
Je vous invite donc à vous inscrire sur www.the7thcontinent.com afin d’être informé, vraisemblablement courant T2 2017, sur le moyen de vous procurer le jeu dès qu’il sera à nouveau disponible.
Cordialement,
Bruno, serious poulp "
En tout cas c’est royal si on peut choisir quand on peut recevoir son colis suivant ses vacances ![]()
Trop fort les poulpes ![]()
Phoenixeux dit :
Voilà ! A vos spéculations les plus folles en attente de l'unboxing du mois prochain !!
Ah, au fait, mauvaise nouvelle : le premier mercredi du mois de juin tombe le 7.
il va falloir patienter 5 semaines ! bouhouhouhou... ![]()
![]()
Ced78 dit :En tout cas c'est royal si on peut choisir quand on peut recevoir son colis suivant ses vacances
Trop fort les poulpes
Oui ce sera royal ![]()
Ayant pledger 7th continent, je suis ce post de façon sporadique.
Honnêtement, et sans mépris, je ne sais pas comment vous faites pour vous emballer à la moindre information sur l’avancement du projet ou la production des composants. Personnellement, j’attends de recevoir une boite de jeu et pendant ce temps, je joue avec plein d’autres sans penser à celui-là.
Salmanazar dit :Ayant pledger 7th continent, je suis ce post de façon sporadique.
Honnêtement, et sans mépris, je ne sais pas comment vous faites pour vous emballer à la moindre information sur l'avancement du projet ou la production des composants. Personnellement, j'attends de recevoir une boite de jeu et pendant ce temps, je joue avec plein d'autres sans penser à celui-là.
Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde 😀
Salmanazar dit :Ayant pledger 7th continent, je suis ce post de façon sporadique.
Honnêtement, et sans mépris, je ne sais pas comment vous faites pour vous emballer à la moindre information sur l'avancement du projet ou la production des composants. Personnellement, j'attends de recevoir une boite de jeu et pendant ce temps, je joue avec plein d'autres sans penser à celui-là.
Je suis comme toi.
Je zieute les updates, j'ai hâte de recevoir le jeu, mais ça s'arrête là.![]()
C'est le coté redondant de la chose qui te turlupine?
Salmanazar dit :Honnêtement, et sans mépris, je ne sais pas comment vous faites pour vous emballer à la moindre information sur l'avancement du projet ou la production des composants.
Ils n'ont plus toute leur tête, leur cerveau est en roue libre, c'est la dérive du continent.
Tu veux parler des 7 incontinents ?![]()
Salmanazar dit :Honnêtement, et sans mépris, je ne sais pas comment vous faites pour vous emballer à la moindre information sur l'avancement du projet ou la production des composants. Personnellement, j'attends de recevoir une boite de jeu et pendant ce temps, je joue avec plein d'autres sans penser à celui-là.
"Comment jouer au fan-boy, ma méthode." (VOL.1) par Phoenixeux, aux éditions Geek4Dummies. ![]()

Plus sérieusement, si je prend mon cas :
- 7thC est mon premier et unique KS ==> Sûrement plus d'excitation et d'implication que pour un vieux contributeur blasé.
- 7thC répond à une attente, une nostalgie de l'époque des LDVELH, jamais rassasiée par aucun autre jeu narratif (même s'ils ont le vent en poupe semble-t-il).
- La communauté de ce jeu est sympathique. Elle invite au partage.
- La recherche d'infos, de miettes d'indice, représente pour moi un méta-jeu assez fun. C'est la démarche de recherche, de spéculation qui m'intéresse, bien plus que l'info qui pourrait en découler. (Si je voulais de l'info, je harcèlerai Bruno avec qui j'ai de bref contact par ailleurs)
- Tout cet "engagement forumique" n'est pas incompatible avec le fait de jouer à plein d'autres jeux sans se focaliser 100% du temps sur celui-là. Heureusement, la passion des J2S est souvent éclectique.
- Enfin de compte, mon côté fanboy est plus une posture qu'une réalité. Je pourrai être déçu du jeu à sa livraison que je n'en ferai pas un scandale.
En espérant ne rien avoir oublié d'important et que cela réponde à ton étonnement !
Phoenixeux dit :
- 7thC répond à une attente, une nostalgie de l'époque des LDVELH, jamais rassasiée par aucun autre jeu narratif (même s'ils ont le vent en poulpe semble-t-il).