Je vous rappelle qu’en théorie, on ne peut pas refaire un KS avec un même produit. Donc pour le reprint, ils devaient proposer un contenu supplémentaire.
Morgal dit :Ornifan dit :je vais pas non plus jouer 5h par semaine au 7th ContinentMoi non plus...
Plutôt 15-20
Mouahahaaa... La vie est faite de choix.
Malheureusement.
Amicalement,
Emmanuel
darthphil dit :Vu le contenu de la boite de départ, l'extension a vraiment interet à valoir le cout
parce que dans le all-in il y a deja de quoi faire
donc payer 50€ pour une extension que je ne sortirai jamais, pas sur que j'achete ........
mais le nouveau KS c'est bien pour tout ceux qui n'ont pas participer au 1er projet
je suivrai ca de pret mais de la à acheter ?????????
Bien sur que tu vas l'acheter !!!
Y'a deja plein de trucs qui servent à rien dans le all in, il te les faudra tous
parpaing dit :Je vous rappelle qu'en théorie, on ne peut pas refaire un KS avec un même produit. Donc pour le reprint, ils devaient proposer un contenu supplémentaire.
Pas forcement suplementaire juste different, sans les SG par exemple.
Ou avec une autre boite, comme un Gloomhaven .
L’idée du reprint en tant que pratique de plus en plus courante sur les KS est pas mal du tout, mais il va falloir de force que les créateurs mettent soit un prix avantageux sur le premier KS, soit du matos exclu, de crainte de voir les backers attendre plan plan le reprint. Ce qui est dommage, c’est justement cette prise de risque qui est fun, la valeur confiance qu’on met dans un projet !
parpaing dit :Je vous rappelle qu'en théorie, on ne peut pas refaire un KS avec un même produit. Donc pour le reprint, ils devaient proposer un contenu supplémentaire.
Il parait, mais en pratique il n'y a vraiment pas besoin de grand-chose.
https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/gloomhaven-second-printing
oeil dans la bouche dit :L'idée du reprint en tant que pratique de plus en plus courante sur les KS est pas mal du tout, mais il va falloir de force que les créateurs mettent soit un prix avantageux sur le premier KS, soit du matos exclu, de crainte de voir les backers attendre plan plan le reprint. Ce qui est dommage, c'est justement cette prise de risque qui est fun, la valeur confiance qu'on met dans un projet !
Un Ks c'est aussi eviter de passer par un distributeur, il faut pas avoir une idée fixe du But du KS, il y en as beaucoup. ^^
Ornifan dit :Le seul truc que je voulais dire, c'est que je vais pas non plus jouer 5h par semaine au 7th Continent (pas taper, pas tapeeer !!!) donc s'il faut se décider sur une nouvelle extension à peine quelques mois après, je suis pas sûr que j'aurai retourné ledit continent d'ici là.
Emmanuel
Je respecte ta position mais acheter sur KS veut dire avoir le jeu dans (très voire très très) longtemps donc d'ici la réception de la dîte extension, certains d'ente nous auront épuiser jusqu'à la dernière carte. Donc l'achat d'une extension de plus est tout à fait envisageable. Et puis qui n'a jamais acheté la boite de base et une extension directement avec....
Comment savoir à l'achat de ce jeu il y a presque 2 ans que nous voudrions toujours y jouer....
En tout cas je suivrai cette nouvelle campagne et j'espère qu'elle marchera aussi bien que la première (pas trop de doute la dessus).
Bref, il fout quoi ce cargo!!!!!
Visiblement il est en attente ou en passe de rentrer dans le canal de suez
http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:283864/mmsi:248052000/imo:9399222/vessel:CMA_CGM_TITAN
muscadet49 dit :Visiblement il est en attente ou en passe de rentrer dans le canal de suez
http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:283864/mmsi:248052000/imo:9399222/vessel:CMA_CGM_TITAN
Ce n'est pas le bon TITAN, le "notre" est de couleur verte. Il n'arrivera au canal de Suez que demain. Voici le lien "officiel" reçu dans le mail des Serious Poulp :
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:4100524/mmsi:249558000/vessel:TITAN
Pour ceux qui l’ont raté
Pour ceux qui veulent une nouvelle extension
Pour ceux qui ont peur d’avoir des cartes qui ont besoin d’un errata
http://www.passionboardgames.com/articles/7th-continent-de-retour-sur-kickstarter/
Perso, je trouve que le reprint est une très bonne chose… je n’aime pas cette spéculation délirante (et des fois totalement infondée) que l’on peut voir depuis quelques années sur les sites de vente… (après si les acheteurs sont heureux… ma foi…)
Et concernant la future extension, j’ai hâte d’en lire plus et suis content de voir que les poulpes veulent continuer d’améliorer leur jeu… Depuis la fin de la campagne Kickstarter, des idées nouvelles ont eu le temps de germer et c’est tant mieux. Peut-être que d’autres bonnes idées arriveront d’ici la seconde campagne qui sait…
Sinon on peut toujours transporter le principe du jeu sur un vaisseau spatial au doux nom de Nostromo avec de charmants animaux de compagnie, ou en faire un jeu d’exploration spatiale, ou je ne sais quoi d’autre !!! Ce ne sont pas les idées qui manqueront…
Bon il faut que le jeu se dépêche d’arriver parce qu’avec la fermeture de T411, les soirées vont être longues…
Gui-Yom dit :Ornifan dit :s'il faut se décider sur une nouvelle extension à peine quelques mois après, je suis pas sûr que j'aurai retourné ledit continent d'ici là.Je respecte ta position mais acheter sur KS veut dire avoir le jeu dans (très voire très très) longtemps donc d'ici la réception de la dîte extension, certains d'ente nous auront épuiser jusqu'à la dernière carte. Donc l'achat d'une extension de plus est tout à fait envisageable. Et puis qui n'a jamais acheté la boite de base et une extension directement avec....
MOI ! Enfin mis à part celles du 7th Continent, justement...
Plus sérieusement : j'ai bien ce délai en tête -y a qu'à voir quand on va recevoir la première édition- mais ne suis vraiment pas "extensions", d'une manière générale (seules exceptions dans ma ludo : Neuroshima Hex et Carson City ), du coup c'est bien la décision que je trouve tôtive.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai évidemment conscience que tout le monde ne sera pas dans mon cas et qu'il y a de toute façon des chances pour que je m'assois sur mon principe habituel pour faire un all-in de plus (sur les nouveautés non cosmétiques, j'entends
).
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Gui-Yom dit :Ornifan dit :s'il faut se décider sur une nouvelle extension à peine quelques mois après, je suis pas sûr que j'aurai retourné ledit continent d'ici là.Je respecte ta position mais acheter sur KS veut dire avoir le jeu dans (très voire très très) longtemps donc d'ici la réception de la dîte extension, certains d'ente nous auront épuiser jusqu'à la dernière carte. Donc l'achat d'une extension de plus est tout à fait envisageable. Et puis qui n'a jamais acheté la boite de base et une extension directement avec....
MOI !
Enfin mis à part celles du 7th Continent, justement...
Plus sérieusement : j'ai bien ce délai en tête -y a qu'à voir quand on va recevoir la première édition- mais ne suis vraiment pas "extensions", d'une manière générale (seules exceptions dans ma ludo : Neuroshima Hex et Carson City), du coup c'est bien la décision que je trouve tôtive.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai évidemment conscience que tout le monde ne sera pas dans mon cas et qu'il y a de toute façon des chances pour que je m'assois sur mon principe habituel pour faire un all-in de plus(sur les nouveautés non cosmétiques, j'entends
).
Amicalement,
Emmanuel
Idem, je n'ai rien pris de cosmétique sur la première campagne et là il va falloir que je resiste pendant une deuxième campagne!!
Lex extensions, comme disait le grand poète Didier Super " Yen a des biens" (pour Five tribes par exemple...)
Pour ma part, ça sera vraisemblablement un nouvel all-in des contenus supplémentaires que les Ploupes pourront proposer lors du reprint, cela va dépendre de la qualité ludique du “core-set” et de ma motivation à y jouer et y rejouer… et y rejouer… et y rejouer… et y rejouer.
Etant donné que j’avais pas tout prix la première fois en raison du montant (concrètement, il me manque les 3 extensions - mais j’ai pris les add-ons), j’espère pouvoir me rattraper et les avoir à l’unité pour cette deuxième session !
Avec les nouveautés, bien entendu !
Docteur Cheux dit : Pour ma part, ça sera vraisemblablement un nouvel all-in des contenus supplémentaires que les Ploupes pourront proposer lors du reprint, cela va dépendre de la qualité ludique du "core-set" et de ma motivation à y jouer et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer.
Pas mieux, je ne me vois pas ne pas tout prendre :) (oui c'est une double négation, et alors ? )
WaibCam dit :Docteur Cheux dit : Pour ma part, ça sera vraisemblablement un nouvel all-in des contenus supplémentaires que les Ploupes pourront proposer lors du reprint, cela va dépendre de la qualité ludique du "core-set" et de ma motivation à y jouer et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer.Pas mieux, je ne me vois pas ne pas tout prendre :) (oui c'est une double négation, et alors ?
)
Tout pareil!
Puis de toute façon, un continent incomplet c'est moche (si si, c'est un super argument )
Jotabe dit :WaibCam dit :Docteur Cheux dit : Pour ma part, ça sera vraisemblablement un nouvel all-in des contenus supplémentaires que les Ploupes pourront proposer lors du reprint, cela va dépendre de la qualité ludique du "core-set" et de ma motivation à y jouer et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer.Pas mieux, je ne me vois pas ne pas tout prendre :) (oui c'est une double négation, et alors ?
)
Tout pareil!
Puis de toute façon, un continent incomplet c'est moche (si si, c'est un super argument)
un incontinent ?
Harry Cover dit :Tout pareil!
Puis de toute façon, un continent incomplet c'est moche (si si, c'est un super argument)
un incontinent ?
Un Continent Nain j'aurai dit \o/