[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Moi j’en serai surtout si nous pourrons y acheter mes extension qui était en add-ons.
Pour ce qui est de la nouvelle, espere découvrir de nouvelle partie du septième continent ^^ comme une ville, inhabité ou habité devoir faire une enquête mais qui sont ces gens, d’où viennent ils, sont-ils réels…

Pikaraph dit :
Ornifan dit :
demonge dit :

il y aura des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer

Alors entendons-nous bien : je suis HYPER impatient de recevoir mes boîboîtes et suis sûr que cette expérience ludique va être démente mais... y a que moi que ça choque, une extension qui change le jeu à peine deux, trois mois après sa réception ?

Okay, après y aura les délais de test, production, etc. mais la décision d'acheter ou pas va arriver bien vite ; à moins qu'en octobre/novembre ce ne soit que l'annonce et non pas le KS ! no

Amicalement,

Emmanuel

Moi tant que c'est bien intégré, que c'est pertinent et qu'il y a l'amour du travail bien fait, je suis pour ce type de développement.
Il faut bien se dire que c'est le développement qui commence maintenant, pas sa mise en vente juste après la livraison du KS, donc il y aura le temps de profiter un peu du jeu reçu.

Par défaut, s'il n'y avait pas eu de soutien KS, le jeu n'aurai pas existé. Quand je vois le boulot accompli et le professionnalisme des Serious Poulp, leur précédentes productions, j'ai envie de les aider à continuer. Mais je veux du Steam Torpedo en KS un coup sur deux, c'est pas juste de ne pas redonner sa chance à ce jeu qui bute tout !

Je pense exactement pareil: le continent peut continuer de se développer grâce au succès du premier KS et ça c'est génial. Pour tout le boulot abattu par les Poulpes, ça doit être un plaisir pour eux de pouvoir pousser plus loin encore leur bébé.

Et pareil pour steam torpedo, qui mériterait d'être plus connu! Je l'adore mais n'arrive pas à le faire percer autour de moi enlightened

momienova dit :
kakawette dit :Vu que le dispatcher c'est Meeple Logistics, j'imagine que le port de déchargement (qui peut être un stop intermédiaire et non pas la destination finale du bateau) c'est Le Havre. Mais aucune certitude.

Dans la vidéo live du 15 juin, ils ont bien indiqués que les colis seraient délivrés à Anvers puis Strasbourg.

Ils ont même annoncé une date d'arrivée prévu à Envers pour le 8 juillet. Pour l'instant, c'est dans les temps.

darthphil dit :Vu le contenu de la boite de départ, l'extension a vraiment interet à valoir le cout
parce que dans le all-in il y a deja de quoi faire

On verra bien ,mais perso je suis persuadé qu'après 2-3 parties (de 15-20h) j'aurais envie de jouer à autre chose... et peut-être même avant.
Une grande partie du plaisir de ce jeu, c'est la découverte. Une fois celle-ci passée...smiley

Ornifan dit :
demonge dit :

il y aura des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer

Alors entendons-nous bien : je suis HYPER impatient de recevoir mes boîboîtes et suis sûr que cette expérience ludique va être démente mais... y a que moi que ça choque, une extension qui change le jeu à peine deux, trois mois après sa réception ?

Okay, après y aura les délais de test, production, etc. mais la décision d'acheter ou pas va arriver bien vite ; à moins qu'en octobre/novembre ce ne soit que l'annonce et non pas le KS ! no

Amicalement,

Emmanuel

+1 
Ce genre d'annonce me fait l'effet d'un jeu pas fini (la sortie d'une extension révolutionnaire juste après la sortie du jeu, ici juste avant même) donc même si le ks ne se fait pas avant février j'aime pas le simple fait d'en parler. Je sais que c'est faux mais je peut pas m'empêcher de penser ça.

faut savoir que sur tout type de produit extensible, l’extension est souvent conçue en même temps ou dans la foulée, le temps que la prod du premier se fasse.
L’idée est peut être venue en faisant le proof reading, et à se moment là il était largement trop tard pour l’intégrer au jeu.

Puis au final soyons philosophe : dans la vie rien n’est jamais fini :wink:

khaali dit :

On verra bien ,mais perso je suis persuadé qu'après 2-3 parties (de 15-20h) j'aurais envie de jouer à autre chose... et peut-être même avant.
Une grande partie du plaisir de ce jeu, c'est la découverte. Une fois celle-ci passée...smiley

je suis d'accord.

Na'grom dit :faut savoir que sur tout type de produit extensible, l'extension est souvent conçue en même temps ou dans la foulée, le temps que la prod du premier se fasse.
L'idée est peut être venue en faisant le proof reading, et à se moment là il était largement trop tard pour l'intégrer au jeu.

Puis au final soyons philosophe : dans la vie rien n'est jamais fini ;)

Pas mieux. Le KS est fini depuis un an et demi.
Ils ont travaillé, mangé, et dormi en ne pensant qu'au 7ème continent pendant une bonne partie du temps écoulé depuis. Ça laisse du temps pour retourner leur travail dans tous les sens, et avoir des idées de renouvellement.
Et offrir 100 cartes non prévues aux quelques milliers de backers, ça aurait été très apprécié, mais c'est un peu utopique. Une boîte de 100 cartes, ça a un prix non nul...

demonge dit :.

Ce que Bruno m'a dit :
- il y aura tout ce qui était dispo la première fois
- et des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer
- et oui, je devance la question : on pourra prendre que ce dont on a besoin, si on a déjà la boîte de base :-)

Est-ce que ça sous-entend que les KSE de la première campagne seront donc dans la seconde ? Ou est-ce que Bruno ne parle que du contenu non KSE ?
Car de manière générale la définition des "KSE" varie beaucoup suivant les éditeurs et c'est source de tensions...

KSE : Par définition tant qu’on sort pas du cadre de kickstater, ils peuvent les remettre :smiley:

Twiddy dit :

Ce que Bruno m'a dit :
- et des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer
- et oui, je devance la question : on pourra prendre que ce dont on a besoin, si on a déjà la boîte de base :-)

Est-ce que ça sous-entend que les KSE de la première campagne seront donc dans la seconde ? Ou est-ce que Bruno ne parle que du contenu non KSE ?
Car de manière générale la définition des "KSE" varie beaucoup suivant les éditeurs et c'est source de tensions...

C'est important le KSE ?
On s'en fout un peu non ? si le kse apparait dans la version de base de la deuxième édition... c'est sympa pour ceux qui arrivent après la bataille.

Je dis pas ça pour toi, mais pour bousculer quand même un peu ceux qui risquent de rager avant même qu'il y ait une annonce officielle, qui rappelons le, est prévue pour Essen .

Avant ça, j'espère en être à ma deuxième ou troisième exploration .

Graour.

Morgal dit :
Na'grom dit :faut savoir que sur tout type de produit extensible, l'extension est souvent conçue en même temps ou dans la foulée, le temps que la prod du premier se fasse.
L'idée est peut être venue en faisant le proof reading, et à se moment là il était largement trop tard pour l'intégrer au jeu.

Puis au final soyons philosophe : dans la vie rien n'est jamais fini ;)

Pas mieux. Le KS est fini depuis un an et demi.
Ils ont travaillé, mangé, et dormi en ne pensant qu'au 7ème continent pendant une bonne partie du temps écoulé depuis. Ça laisse du temps pour retourner leur travail dans tous les sens, et avoir des idées de renouvellement.
Et offrir 100 cartes non prévues aux quelques milliers de backers, ça aurait été très apprécié, mais c'est un peu utopique. Une boîte de 100 cartes, ça a un prix non nul...

Tout à fait !! 

En tout cas bien content pour tous tous ceux ayant loupé la 1ere camapagne et ne voulant pas mettre un rein pour acheter un exemplaire en occasion ....

jespere que la campagne ne ne sera pas trop lointaine, il me semble que les SR ont évoqué plutôt l automne 2017 et ensuite un délais de livraison plus court. On peut tablet sur mi 2018 ? Impatience de l'annonce officielle après l'été !!

Graourr dit :
Twiddy dit :

Ce que Bruno m'a dit :

C'est important le KSE ?
On s'en fout un peu non ? si le kse apparait dans la version de base de la deuxième édition... c'est sympa pour ceux qui arrivent après la bataille.

Je dis pas ça pour toi, mais pour bousculer quand même un peu ceux qui risquent de rager avant même qu'il y ait une annonce officielle, qui rappelons le, est prévue pour Essen .

Avant ça, j'espère en être à ma deuxième ou troisième exploration .

Graour.

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe qu'Essen était en octobre. .. Je me sens soulagéyes. C'est pas l'annonce en elle même mais plutôt le timing de l'annonce qui me derangeait. En fait si le kicksarter sort bien en février (donc mars-avril) le jeu aura quand même déjà quelques mois d'ancienneté.

Petite précision : même si j’ai déjà pris cette position sur d’autres jeux que je ne citerai pas par pudeur intellectuelle , je ne veux absolument pas ici dénoncer une extension “qui aurait pu être dans la première campagne” ; je me doute bien que depuis du temps a passé, voilàvoilà toussa toussa. cheeky

Le seul truc que je voulais dire, c’est que je vais pas non plus jouer 5h par semaine au 7th Continent (pas taper, pas tapeeer !!! ) donc s’il faut se décider sur une nouvelle extension à peine quelques mois après, je suis pas sûr que j’aurai retourné ledit continent d’ici là.

Bon. Ceci étant dit, des dates ça se repousse et si ça se trouve, je vais effectivement y jouer 5h par semaine dès la première semaine, à cette merveille ludique…  Merci pour vos réactions, en tout cas.

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :je vais pas non plus jouer 5h par semaine au 7th Continent

Moi non plus...

Plutôt 15-20

Une question de règle posée sur les commentaires KS par Arno25 :

Arno25 a dit :
Que penses-tu du point de regle qui empeches d’associer un objet a un autre quand celui-ci et donné par un autre joueur ? je ne comprends pas très bien la thématique là…En condition de survie quelle difference cela fait d’utiliser/associer un même objet qu’on a trouvé ou qu’on nous a donné ? Jespère etre assez clair. Merci encore :wink:

Ce à quoi j’ai répondu :

Firebird a dit :
Hum… Je crois voir d’où vient l’ambiguïté de rédaction et de compréhension des règles.
Page 20, paragraphe “Assembler un objet”, il est dit que l’association est autorisée lorsque le joueur TROUVE ou FABRIQUE un objet. Tu en déduis que si c’est un objet DONNE par un autre, l’association est alors interdite. Je pense que cette déduction est fausse (même si potentiellement logique). En effet, dans le paragraphe “Trouver un objet” et “Fabriquer un objet”, il est dit qu’un choix possible est de donner la cate à un autre joueur ayant participé pour qu’il l’ajoute à son inventaire; et moi, j’en déduis que AJOUTER un objet, c’est équivalent à [TROUVER ou FABRIQUER]. En conséquence, le joueur qui reçoit un objet peut tout à fait l’associer avec un autre de son inventaire… ce qui est tout à fait logique RP parlant ! :wink:
==> Question qui méritera d’être mis en FAQ cependant !

Avez-vous la même analyse que moi ?

Phoenixeux dit :Une question de règle posée sur les commentaires KS par Arno25 :

Arno25 a dit :
Que penses-tu du point de regle qui empeches d'associer un objet a un autre quand celui-ci et donné par un autre joueur ? je ne comprends pas très bien la thématique là...En condition de survie quelle difference cela fait d'utiliser/associer un même objet qu'on a trouvé ou qu'on nous a donné ? Jespère etre assez clair. Merci encore ;-)

Ce à quoi j'ai répondu :

Firebird a dit :
Hum... Je crois voir d'où vient l'ambiguïté de rédaction et de compréhension des règles.
Page 20, paragraphe "Assembler un objet", il est dit que l'association est autorisée lorsque le joueur TROUVE ou FABRIQUE un objet. Tu en déduis que si c'est un objet DONNE par un autre, l'association est alors interdite. Je pense que cette déduction est fausse (même si potentiellement logique). En effet, dans le paragraphe "Trouver un objet" et "Fabriquer un objet", il est dit qu'un choix possible est de donner la cate à un autre joueur ayant participé pour qu'il l'ajoute à son inventaire; et moi, j'en déduis que AJOUTER un objet, c'est équivalent à [TROUVER ou FABRIQUER]. En conséquence, le joueur qui reçoit un objet peut tout à fait l'associer avec un autre de son inventaire.... ce qui est tout à fait logique RP parlant ! ;)
==> Question qui méritera d'être mis en FAQ cependant !

Avez-vous la même analyse que moi ?

D'accord en effet. Le contraire aurait été écrit noir sur blanc.

Donc:
"Assembler un objet", il est dit que l'association est autorisée lorsque le joueur RECOIT, TROUVE ou FABRIQUE un objet

Plus simplement, je pense que lorsque tu reçois un objet tu doit avoir une place dans ton inventaire et non pas l’assembler directement. Tu dois pouvoir l’assembler par la suite (une fois qu’il fait partie de ton inventaire).

Sur KS, Yves Court soulève un autre point de règle, page 21 :

La Règle a dit :
Donner ou échanger un objet :
Des personnages présents sur la même carte Terrain peuvent librement se donner ou s’échanger un ou plusieurs objets (toutes les cartes Objet qui le constituent) en défaussant 2 cartes depuis le sommet du Deck d’Action pour chaque don ou échange d’objet.

Un joueur ne peut pas assembler un objet qu’il reçoit d’un autre joueur avec un autre objet de son inventaire.

Ca mets à mal mon analyse précédente.
En revanche, ça passe avec ton principe Jacob101O.

je le comprend comme Jacob101O.
Et je le jouerai comme ça, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser un objet donné par un autre joueur comme bon me semble une fois qu’il est en ma possession.