[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Il y a déjà eu un débat sur le forum d’en face à propos de ce second KS. Certains pensent que vu qu’ils ont pris un risque en soutenant le 1er KS, ils méritent une “récompense”.
Et apparemment, avoir un bon jeu n’est pas une récompense suffisante pour eux. surprise

En ce qui concerne la polémique sur les KSE du second KS que peut-on dire ?

Si l’on considère que les KSE sont justement Exclusifs au 1er KS (why not ça se défend) ben dans ce cas là il serait normal d’avoir des KSE pour le 2e KS, mais différents du 1er…
Et je pense que ceux qui ont fait le 1er auraient les boules dans ce cas là.

Franchement c’est plus correct de filer les KSE pour le 2e. Pas d’histoires. Roh puis m***e j’ai du mal à comprendre en quoi ceux qui ont déjà eu des trucs se sentent lésés si on donne la même chose aux autres…

Cyberdwarf dit :Et apparemment, avoir un bon jeu n'est pas une récompense suffisante pour eux. surprise

Ils vont pas en faire tout un plat quand-même.

DjeDje-007 dit :Perso j'aime pas spécialement les KS exclusives. Donc je suis pour que tout ceux qui achètent le jeu puissent en avoir l'intégralité quel que soit l'endroit où ait été acheté le jeu (KS ou boutique)

Entièrement d'accord avec toi, mais attention le sujet "goodie" n'est pas loin...

Amicalement,

Emmanuel

enpassant dit :

Ils vont pas en faire tout un plat quand-même.

C'est malin, j'ai faim maintenant !

Le 2è KS est un KS pour financer une extension et où il sera possible de prendre la boite de base: Il est donc logique que les KSE du 1er ne soit pas offert au second sinon çà envoie un mauvais message sur le non respect des exclus (dans ce cas fallait pas faire d’exclu si c’est pour qu’elle ne le soit pas ^^).

Par contre si c’est disponible en add-on pour la partie gameplay, çà ne me choquerai pas et çà contenterai tout le monde: ceux qui n’ont pas fait le 1er KS et qui pourront y avoir accès et que ceux qui ont fait le 1er KS qui garde l’avantage d’avoir eu ces KSE gratuitement, tout le monde serait content ainsi.

Techniquement, c’est exclusif à kickstarter, le reprint sera sur kickstarter. Les exclus sont respectées :slight_smile:

KS exclu. Si tu fais une 2eme campagne KS, cela reste dans le cadre de KS exclu. Que ce soit 1ere, 2eme, ou 36 millième campagne KS sur le jeu. Donc aucun souci de mettre ou non les exclus KS de la 1ère campagne dans la 2eme. Mais effectivement, c’est intéressant pour l’éditeur de mettre à disposition les KS exclus de la 1ere campagne en add-on.

Quand on a attendu 2 ans et qu’on croyait avoir pledgé quelque chose de “Collector”, oui on peut se sentir lésé si les KSE sont inclus dans la prochaine campagne “gratuitement”. Il faut aussi se poser la question inverse, les KSE étant des bonus facultatifs au jeu, pourquoi les participants de la seconde campagne devraient les avoir ?
Maintenant qu’il y ait des nouveaux SG/KSE je trouverais ça normal que les Poulpes incluent un niveau de pledge extension + SG pour les participants du 1er jour.

Cyberdwarf dit :Il y a déjà eu un débat sur le forum d'en face à propos de ce second KS. Certains pensent que vu qu'ils ont pris un risque en soutenant le 1er KS, ils méritent une "récompense".
Et apparemment, avoir un bon jeu n'est pas une récompense suffisante pour eux. surprise

Ils ont raison et la récompense doit être à la hauteur du risque et de la somme apportée.
Ici on a des joueurs qui ont mis 100 dollars dans un truc qu'ils avaient 99.99 %.
Ils méritent donc une récompense à 1 cent (une médaille en pdf par exemple)

sephi78 dit :L Il est donc logique que les KSE du 1er ne soit pas offert au second sinon çà envoie un mauvais message sur le non respect des exclus (dans ce cas fallait pas faire d'exclu si c'est pour qu'elle ne le soit pas ^^).

Ben justement, ce qui est bien avec la logique, c'est qu'on peut tous en avoir une différente. Pour moi, par exemple, tant que les KSE sont filés via Kickstarter je ne vois pas le problème... (et en vrai même, si ils étaient filés en retail, ça ne me dérangerait pas !)
Bon après c'est mon point de vue parce que je n'aime pas les KSE :
_ parce que je suis un completiviste acharnés mais que je ne suis pas crésus pour investir entre 100 et 200€ comme ça, d'un coup, et parfois plusieurs fois par mois
_ que je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas droit au même jeu que moi

Edit :

ChristopheJ2 dit :
Ils méritent donc une récompense à 1 cent (une médaille en pdf par exemple)

Tout a fait d'accord !

Les KS exclu, c’était aussi lié au fait que le jeu devait sortir en boutique à la base…

Si le jeu reste sur KS, la notion d’exclu disparait quand même car il n’y aura aucun autre moyen de se le procurer autre que sur KS…

Et enpassant qui craignait que le sujet s’étiole… Chou blanc.
A titre personnel et subjectif, je suis fasciné par une certaine propension à justifier rationnellement un désir passionnel de distinction.

Bon et dans tout ça, elles sont où les boites broken heart

Twiddy dit :Quand on a attendu 2 ans et qu'on croyait avoir pledgé quelque chose de "Collector", oui on peut se sentir lésé si les KSE sont inclus dans la prochaine campagne "gratuitement". Il faut aussi se poser la question inverse, les KSE étant des bonus facultatifs au jeu, pourquoi les participants de la seconde campagne devraient les avoir ?
Maintenant qu'il y ait des nouveaux SG/KSE je trouverais ça normal que les Poulpes incluent un niveau de pledge extension + SG pour les participants du 1er jour.

Parfaitement d'accord pour pouvoir obtenir les nouveaux SG de la seconde campagne en prenant la ou les nouvelle(s) extension(s). Par contre, j'ai pledgé pour avoir une boîte de jeu, et je vais avoir une boîte de jeu.
Après effectivement, je verrais plus une intégration des SGs au même niveau que les anciens, ou que le pledge de base de la nouvelle campagne ne donne pas plus que celui de la première au même prix. Par contre, si le all-in seconde campagne coûte autant que le all-in première + complément seconde (pack nouvelles extensions + SGs), modulo frais de ports, et apporte exactement le même contenu, je ne vois pas le problème...

Ben moi je ne pige pas les KSE, autant que ça profite à tous et que se soit intégré à la boite de base…puis en rajouter sur une deuxième campagne.
Pas de jaloux, pas de spéculateur pour 3 cartes, tout le monde sur un pied d’égalité. angel

Cyberdwarf dit :Il y a déjà eu un débat sur le forum d'en face à propos de ce second KS. Certains pensent que vu qu'ils ont pris un risque en soutenant le 1er KS, ils méritent une "récompense".
Et apparemment, avoir un bon jeu n'est pas une récompense suffisante pour eux. surprise

Quand les KSE auront disparu et qu'on se contentera d'avoir comme récompense le fait d'avoir aidé à faire paraître un bon jeu, le monde ira mieux. C'est comme les religions, quand elles auront disparu, le monde ira mieux

C’est décidé je me lance, je vais écrire un bouquin sur la psychologie du pledger moyen.

enpassant dit :C'est décidé je me lance, je vais écrire un bouquin sur la psychologie du pledger moyen.

Etant très moyen de jeux témoigner si tu veux 

Allonge toi, je t’écoute.