loule dit :DjeDje-007 dit :Ça sent le vécu !!!
Ca sent le canapé
Pas encore... Je vis dans la crainte !
loule dit :DjeDje-007 dit :Ça sent le vécu !!!
Ca sent le canapé
Tant que je reçois ma boite avec ce qu’il est prévu qu’il y ait dedans, je me fous de savoir si d’autres pourront avoir ce que moi j’ai eu…
HS on
A nouveau le débat sur le KSE lors d’un reprint et ce qui est fou ce sont les personnes qui crient au scandale si on intègre les KS exclus lors d’une prochaine campagne KS. Je renvoies ceux ci a la définition de l’égoïsme du Larousse : Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.
C’est un des rares hobby ou la solidarité, la générosité et le partage se font le plus sentir a mon sens … sauf dans ce type de débat.
HS off
Cyberdwarf dit :loule dit :DjeDje-007 dit :Ça sent le vécu !!!
Ca sent le canapé
Monsieur est vraiment joueur !!! le
nicodef86 dit :HS on
A nouveau le débat sur le KSE lors d'un reprint et ce qui est fou ce sont les personnes qui crient au scandale si on intègre les KS exclus lors d'une prochaine campagne KS. Je renvoies ceux ci a la définition de l'égoïsme du Larousse : Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.
C'est un des rares hobby ou la solidarité, la générosité et le partage se font le plus sentir a mon sens ... sauf dans ce type de débat.
HS off
Pit0780 dit :Tant que je reçois ma boite avec ce qu'il est prévu qu'il y ait dedans, je me fous de savoir si d'autres pourront avoir ce que moi j'ai eu...
C'est clair!
Un pronostic de la date de réception asap?
En tout cas vivement la réception!
Gui-Yom dit :Un pronostic de la date de réception asap?
En tout cas vivement la réception!
Je dirai début Août.
Pit0780 dit :Gui-Yom dit :Un pronostic de la date de réception asap?
En tout cas vivement la réception!Je dirai début Août.
pour les premiers : entre le 25 et le 30 juillet je pense j'espère....
Niveau jeu, le mode sauvegarde est un peu flou pour moi et histoire de ne pas encombrer la table je pense jouer sur une planche que je pourrais déplacer..
Et vous : sauvegarde et on range dans la boite ou on laisse tout visible ??
Après avoir eu une demo de Bruno à PEL sur la sauvegarde, ce n’est franchement pas compliqué quand on a le matos sous les yeux. Ce sera donc sauvegarde pour moi.
Gui-Yom dit :Pit0780 dit :Gui-Yom dit :Un pronostic de la date de réception asap?
En tout cas vivement la réception!Je dirai début Août.
pour les premiers : entre le 25 et le 30 juillet je pense j'espère....
Niveau jeu, le mode sauvegarde est un peu flou pour moi et histoire de ne pas encombrer la table je pense jouer sur une planche que je pourrais déplacer..
Et vous : sauvegarde et on range dans la boite ou on laisse tout visible ??
J'hésite à prendre une photo de la table de jeu, et de réinstaller ensuite suivant la photo.
N’oubliez pas que la sauvegarde apporte aussi le renouvellement de certains événements (gibier, hasard des versions d’un même terrain, etc). Les règles conseillent d’ailleurs des sessions de 1 à 2h avant sauvegarde ce qui suggère que au-delà le jeu "s’apauvrit"peut être trop ?
Donc pour ma part ce sera une sauvegarde par heure de jeu environ. Vu que je risque de fractionner avec des très courtes sessions entre midi et deux, je conserverai la table pendant la semaine par exemple.
nicodef86 dit :HS on
A nouveau le débat sur le KSE lors d'un reprint et ce qui est fou ce sont les personnes qui crient au scandale si on intègre les KS exclus lors d'une prochaine campagne KS. Je renvoies ceux ci a la définition de l'égoïsme du Larousse : Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.
C'est un des rares hobby ou la solidarité, la générosité et le partage se font le plus sentir a mon sens ... sauf dans ce type de débat.
HS off
C'est un marronnier sur la plupart des KS. L'occasion, aussi, de prendre un peu de recul.
Les KS exclus sont une démarche marketing de l'editeur. C'est à dire, une façon de présenter leur produit pour mieux le vendre. Ils présentent certaines extensions de leur jeu comme limitées dans le temps pour pousser à l'achat immédiat.
Les gens qui chouinent font preuve d’égoïsme. Certes. Mais c'est l'éditeur qui choisit en connaissance de cause, au moment du KS, de jouer sur ce sentiment pour vendre son produit. Et qui est donc le fautif, qu'on peut de la même manière taxer de rapacité. Car recompenser les pledgeurs par rapport à un acheteur tardif peut se faire par bien d'autres moyens, comme des extensions non-exclus gratuites en SGs qui deviennent payantes une fois le jeu édité, etou un prix agressif par rapport aux prix ultérieurs.
Sokoben dit :Après avoir eu une demo de Bruno à PEL sur la sauvegarde, ce n'est franchement pas compliqué quand on a le matos sous les yeux. Ce sera donc sauvegarde pour moi.
Je confrime, et ça permet en plus de changer la map et c'est une bonne chose ! :D
Bon, je vous ai provoqué avec le sujet des KSE, mais vous êtes petits joueurs je trouve.
Chez les BBGeeks, ça cause avocats & législations sur le droits de reproduire ou non les KSE.
On a pas le niveau
khaali dit :Les KS exclus sont une démarche marketing de l'editeur. C'est à dire, une façon de présenter leur produit pour mieux le vendre. Ils présentent certaines extensions de leur jeu comme limitées dans le temps pour pousser à l'achat immédiat.
Pas obligatoirement. Cf les explications de la Boîte de Jeux
Saturn Nitrik dit :Bon, je vous ai provoqué avec le sujet des KSE, mais vous êtes petits joueurs je trouve.
Chez les BBGeeks, ça cause avocats & législations sur le droits de reproduire ou non les KSE.
On a pas le niveau
J'ai un peu eu l'impression de lire les caprices d'enfants qu'on contrarie dans certaines réponses sur le forum BGG...
Par contre je remarque aussi que beaucoup de personnes s'en foutent et/ou veulent tout pour tout le monde quelque soit la campagne.
Bah c’est la minorité gueulante, reste la majorité silencieuse :o
DjeDje-007 dit :J'ai un peu eu l'impression de lire les caprices d'enfants qu'on contrarie dans certaines réponses sur le forum BGG...
Par contre je remarque aussi que beaucoup de personnes s'en foutent et/ou veulent tout pour tout le monde quelque soit la campagne.
Personnellement je m'en fous, tant que personne d'autres n'a les exclus...
C’est scandaleux !
Pourquoi n’ai-je plus de suivi de MON colis ? La palette est-elle au hangar B-52 ou T-34 ? Le dossier de dedouanement est-il sur le bureau de Paulot ou de Gisele ?