[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Saturn Nitrik dit :Bon, je vous ai provoqué avec le sujet des KSE, mais vous êtes petits joueurs je trouve.

Chez les BBGeeks, ça cause avocats & législations sur le droits de reproduire ou non les KSE.

On a pas le niveau surprise

Je leur souhaite bonne chance dans la mesure où cela restera des KSE: ils seront donc bien exclusifs à KS, juste pas à la campagne, mais je doute que le droit prévoit ce genre de clause même aux USA. De toute façon, comme évoqué, un jeu produit à plus de 10000 exemplaires est tout sauf exclusif.

En quoi des KSE proposés lors de plusieurs campagnes ne seraient plus des… Kickstarter Exclusives…?

Donatien25 dit :;) C'est scandaleux !;) Pourquoi n'ai-je plus de suivi de MON colis ? La palette est-elle au hangar B-52 ou T-34 ? Le dossier de dedouanement est-il sur le bureau de Paulot ou de Gisele ?
:) ;)

Le hangar, c'est le B-77.
L'officier de la douane, c'est M. Meaudi.
Voir l'article ci-dessous.

Phoenixeux dit :
Belgique matin
- Edition du 11/07/2017 -

Anvers > Faits divers
La grève douanière permet le démantèlement d'un trafic d'animaux

Comme déjà abordé dans nos colonnes, les services de la Douane sont actuellement en grève ce qui se traduit par des ralentissements administratifs et des contrôles approfondis sur le fret maritime. C'est dans ce cadre que l'officier Meaudi a découvert, hier soir vers 23H, un trafic d'animaux dans l'entrepôt B77 du port d'Anvers. Il raconte.
"Je lisais la déclaration de l'expéditeur [NDLR: Panda, usine basée à Hong-Kong, au nom judicieusement choisi (?)] affirmant qu'aucune substance vivante n'était transportée dans ces marchandises lorsqu'un son de bêlement a attiré mon attention. Mes collègues et moi avons procédé immédiatement à l'ouverture du conteneur, et nous avons découvert tous ces animaux au milieu d'un amas de copeaux de cartons recyclés."
En effet, grâce au délai généré par la grève, les animaux ont eu le temps de se libérer de leur fragile prison de cellulose et d'alerter M. Meaudi qui ne cache pas son étonnement. "Nous avons l'habitude de trafic d'animaux exotiques inconnus, alors la présence d'une sorte d'ornithorynque à double-bec ne nous a pas surpris. En revanche, cette chèvre de montagne tout a fait banale est intrigante. Peut-être est-elle particulière, vu sa souplesse apparente et son intelligence [NDLR: c'est elle qui aurait mâché le carton et libéré ses camarades]." 
L'enquête qui s'ouvre nous en dira probablement plus. En attendant, une association de biologistes strasbourgeois a recueilli les bêtes qui ont trouvé chaleur et réconfort chez ces fans des exploits de la Nature.
Source

Excusez-moi de recycler ma blague mais j'y ai passé du temps alors zut quoi ! ^^

Le problème ici, c’est qu’on nous a promis un jeu avec des exclusivités si on prend le pledge le plus cher. Moi si on m’avais dit que tout serait disponible lors d’une seconde campagne, j’aurais chosi le pledge de base, j’aurais testé le jeu et j’aurais participé à la 2è campagne en connaissance de cause, choisissant ou non de prendre le reste plus tard.
Là si on voulait tout, fallait tout prendre tout de suite (enfin c’est ce qu’on nous disait).

C’est donc pas un pb d’égoisme ou alors faut remettre en cause le principe d’exclusivité de goodies, bref, tout un aspect du marketing qui fait marcher le monde du jeu de société.
C’est pour cette raison que je ne suis pas contre que ces contenus soit disponible lors de futures campagnes KS (pour des extensions par exemple) quand çà fait parti du gameplay. Mais si c’est KSE, on sait bien qu’une exclusivité dans l’esprit se rapporte à une campagne et non à un support de vente, faut arrêter d’être hypocrite sur ce point. Normalement, un jeu c’est une campagne pour le financer afin qu’il ait une vie, pas pour financer des rééditions. Et c’est aussi normal de récompenser les primo pleder, , soit par des vrais exclus qui le restent sur ce qui est facultatif, soit par le fait de les avoir eu gratuitement ou moins cher que ceux qui attendent que le jeu existe et qui peuvent acheter en connaissnce de cause.

Si on avait dit aux Poulpes qu’il y aurait une seconde campagne, ils n’y auraient peut être pas cru !

sephi78 dit :Le problème ici, c'est qu'on nous a promis un jeu avec des exclusivités si on prend le pledge le plus cher. Moi si on m'avais dit que tout serait disponible lors d'une seconde campagne, j'aurais chosi le pledge de base, j'aurais testé le jeu et j'aurais participé à la 2è campagne en connaissance de cause, choisissant ou non de prendre le reste plus tard.
Là si on voulait tout, fallait tout prendre tout de suite (enfin c'est ce qu'on nous disait).

C'est donc pas un pb d'égoisme ou alors faut remettre en cause le principe d'exclusivité de goodies, bref, tout un aspect du marketing qui fait marcher le monde du jeu de société.
C'est pour cette raison que je ne suis pas contre que ces contenus soit disponible lors de futures campagnes KS (pour des extensions par exemple) quand çà fait parti du gameplay. Mais si c'est KSE, on sait bien qu'une exclusivité dans l'esprit se rapporte à une campagne et non à un support de vente, faut arrêter d'être hypocrite sur ce point. Normalement, un jeu c'est une campagne pour le financer afin qu'il ait une vie, pas pour financer des rééditions. Et c'est aussi normal de récompenser les primo pleder, , soit par des vrais exclus qui le restent sur ce qui est facultatif, soit par le fait de les avoir eu gratuitement ou moins cher que ceux qui attendent que le jeu existe et qui peuvent acheter en connaissnce de cause.

Tu pars du principe que les Ploupes savaient qu'il y aurait une seconde campagne, mais il n'en savaient encore rien. Il y avait bien un risque de rater si tu pledgeais pas à temps. Le Ks aurait pas atteins les sommets qu'on connaît, un reprint n'aurait pas été une évidence.

Que les KSE demeurent exclusifs à la première campagne, j’avoue que je m’en moque complètement, on parle de quelques % de jeu en plus sur un jeu dans il faudra un certain temps avant d’en avoir fait le tour.

Le point par contre sur lequel j’ai un avis, c’est que si ces bonus reste KSE à la première campagne, ça va encourager les spéculateurs, et même s’ils ont entièrement le droit de le faire, j’aime pas l’image de cette pratique dans le milieu des jeux de société.

Donc moi je préférerai que ces bonus KSE soient disponibles dans la prochaine campagne, autant que le travail des Ploup profite au plus grand nombre.

Que les KSE demeurent exclusifs à la première campagne, j’avoue que je m’en moque complètement, on parle de quelques % de jeu en plus sur un jeu dans il faudra un certain temps avant d’en avoir fait le tour.

Le point par contre sur lequel j’ai un avis, c’est que si ces bonus reste KSE à la première campagne, ça va encourager les spéculateurs, et même s’ils ont entièrement le droit de le faire, j’aime pas l’image de cette pratique dans le milieu des jeux de société.

Donc moi je préférerai que ces bonus KSE soient disponibles dans la prochaine campagne, autant que le travail des Ploup profite au plus grand nombre.

Toutes ces histoires de KSE, il faut arrêter d’être hypocrite et de trouver des excuses bidons.
Il n’y a que les égoïstes et les spéculateurs que ça dérange.
On a le droit de l’être, il faut juste avoir la franchise de le reconnaître plutôt que de nous sortir le couplet du primo pledger/collectionneur avide de récompenses rien que pour lui tellement c’est grâce à lui que le projet existe…

sephi78 dit :Là si on voulait tout, fallait tout prendre tout de suite (enfin c'est ce qu'on nous disait).

Pour rappel, la différence entre les 2 pledges est de 30€, un peu plus avec les add-ons.
On est loin d'un Conan et ses 500€ de all-in. Relativisons le "risque financier".

sephi78 dit :Normalement, un jeu c'est une campagne pour le financer afin qu'il ait une vie, pas pour financer des rééditions. Et c'est aussi normal de récompenser les primo pleder, , soit par des vrais exclus qui le restent sur ce qui est facultatif, soit par le fait de les avoir eu gratuitement ou moins cher que ceux qui attendent que le jeu existe et qui peuvent acheter en connaissnce de cause.

En récompense, on obtient le jeu bien avant les autres (août 2019 minimum pour eux).

Et comme le camarade du dessus, il y a 2 ans, le plan des SP c'était KS puis peut être éventuellement vente en boutique possiblement possible.
Depuis, la 'mode' des rééditions KS est apparue, et qui est un excellent compromis pour l'éditeur.

Pour finir, le nouveau KS de cet automne présentera une nouvelle extension. Avec donc surement des KSE 

Moi perso, mes pledges n’ont jamais été un risque financier. J’ai toujours eu mes jeux, et pour l’instant j’ai jamais eu de regret sur les jeux reçus, tous d’excellent jeux qui ressortent souvent.

Pour ce qui est KSE ou pas, je laisse le choix à l’éditeur, mais personnellement je m’en tape le coquillard.
Je pledge avant tout pour un bon jeu, si possible en faisant une bonne affaire (c’est à dire a  un bon prix ou avec plein de matos intéressant) Le KSE ne m’a jamais poussé a prendre tel ou tel niveau de pledge.

De toute façon, quand je pledge, je prends toujours un all-in, car si je ne suis pas prêt à faire un all in sur un jeu, c’est qu’il ne m’intéresse pas suffisamment, et donc autant se réserver pour un autre jeu.

Pour changer du sujet des goodies/KSE (dont je me fous un peu, perso), est-ce qu’on a une idée de la place nécessaire pour une cession de jeu “moyenne” (genre 2h) ? C’est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s’il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.
Je pense à des parties en solo, surtout (j’imagine que s’il y a plusieurs joueurs et que chacun part dans une direction différente, la zone de jeu s’agrandit d’autant ?).

Merci de vos réponses :slight_smile:

Les cartes sont du 88, et tu en auras facilement un carré d’au moins 44(3232cm) 55 (4040cm), plus ton personnage, ton équipement, les decks et autre.
Faudrait pas jouer sur une trop petite table, mais du 90
90, ça peut le faire je pense (les dimensions de la table que j’avais dans mon studio :p)

popoff dit :Pour changer du sujet des goodies/KSE (dont je me fous un peu, perso), est-ce qu'on a une idée de la place nécessaire pour une cession de jeu "moyenne" (genre 2h) ? C'est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s'il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.
Je pense à des parties en solo, surtout (j'imagine que s'il y a plusieurs joueurs et que chacun part dans une direction différente, la zone de jeu s'agrandit d'autant ?).

Merci de vos réponses :)

Salut Popoff, sauf à sauvegarder souvent, oui il faut un minimum de place, je dirais la largeur de 90 d'une table de salon me paraît adaptée, sur une petite table basse c'est plus chaud :)
Merci de ramener le débat au jeu cheeky

Edit : en fait il suffit de partir explorer tout droit pour facilement étaler le jeu...su le test au PEL on s'est vite étalé, ce qui m'a fait dire que je devais vite changer de table :D 

popoff dit :[...] C'est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s'il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.

* Imagine son jeu fétiche étalé entre des assiettes à moitié-vides (avec des tâches de sauce sur la nappe). *
* Tourne de l'oeil. *

Les KSE, c’est marketing et c’est un choix éditorial.
En proposer, c’est déclencher le fameux FOMO (Fear Of Missing Out - peur de manquer quelque chose) chez les pledgers (qui sont ici des passionnés la plupart du temps). Et c’est bien pour ça que c’est utilisé. Il serait naïf de penser le contraire.
Lorsqu’un truc présenté comme exclusif ne l’est plus, le FOMO n’a plus raison d’être et cela peut impacter une campagne (encore que… j’ai dans l’idée qu’un bon jeu reste bon, et que les KSE aident surtout les jeux “moyens” pour déclencher l’acte d’achat).

Après il y a la spéculation… et là c’est le travers de KS. Mais c’est encore lié aux passionnés et leur FOMO qui sont prêts à faire chauffer la CB pour des exclusivités souvent très dispensables.

Une bonne idée qu’applique les Devil Pigs, c’est de proposer leurs KSE à l’achat lors de leurs campagnes suivantes. Ca fait monter la cagnotte et ça limite la spéculation.

Hohyss dit :Edit : en fait il suffit de partir explorer tout droit pour facilement étaler le jeu...su le test au PEL on s'est vite étalé, ce qui m'a fait dire que je devais vite changer de table :D 

La démo est sur une île donc le tout-droit n'a pas dû te mener bien loin. ;)
Mais c'est vrai qu'avec les évènements permanents autours, ça grossit vite.

Tiens d'ailleurs, je me demande quelle sera la meilleure option d'exploration : le tout-droit vers l'objectif présumé ? Le zig-zag autours de cette direction ? L'exploration large des "zones de difficulté" pour récolter les indices et quêtes secondaires ?
J'ai hâââte !

Phoenixeux dit :
popoff dit :[...] C'est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s'il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.

* Imagine son jeu fétiche étalé entre des assiettes à moitié-vides (avec des tâches de sauce sur la nappe). *
* Tourne de l'oeil. *

Même vision, mais avec des assiettes à moitié pleines. C'est mon côté optimiste surprise

Petite question qui peut avoir son importance : si je veux faire une méga journée de 7th continent, avec pauses bien évidemment, est-ce qu’il y a moyen de “simuler” une sauvegarde, pour réinitialiser la map durant notre session?

Mister Nico dit :Petite question qui peut avoir son importance : si je veux faire une méga journée de 7th continent, avec pauses bien évidemment, est-ce qu'il y a moyen de "simuler" une sauvegarde, pour réinitialiser la map durant notre session?

Oui.
Et il ne s'agit pas vraiment d'une simulation : tu sauvegardes effectivement. Simplement, tu ne rangeras probablement pas les inventaires des joueurs mais la carte sera bien remise à zéro.

EDIT : Note que sur une longue session, tu croiseras probablement des "entrées de zone" qui t'imposeront une réinitialisation de toute manière (symbole escalier).