[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

En fait ce qui rend le temps long sur la fin c’est de pas savoir vraiment ou ça en est alors que c’est si proche en même temps…

dans deux semaines c’est la fin du mois
donc dans deux semaines, on devrait avoir les premieres livraisons en cours ou receptionnées

L’envoi aux chinois  (sans voyage en mer) va bientôt commencer et la distribution en Australie est aussi un peu en avance par rapport à nous.
Pour patienter il se peut que l’on ait des retours de joueurs bientôt. 
* se prépare à interioriser sa jalousie *

Saturn Nitrik dit :
WaibCam dit :
Sleeves

Des sleeves de 80mm x 80mm protègent des cartes dont la taille est 80 mm x 80 mm. Sinon on s'en sort pas :)

Si les sleeves ont un logo Serious Poulp, c'est collector !
Va falloir les sleever

Les sleeves ont effectivement le logo du 7ème continent et de Serious Ploup...

28309463b22c5bd544613e8ab92428f3a3ef.jpe

Va falloir ouvrir les paquets proprement et précautionneusement....

WaibCam dit :

Des sleeves de 80mm x 80mm protègent des cartes dont la taille est 80 mm x 80 mm. Sinon on s'en sort pas :)

Ce n'est pas toujours le cas, certains fabricants donnent la taille du protège-carte et on peut avoir des surprises, ça s'est déjà vu.

enpassant dit :
WaibCam dit :

Ce n'est pas toujours le cas, certains fabricants donnent la taille du protège-carte et on peut avoir des surprises, ça s'est déjà vu.

Sans compter les lots foireux a qui il manque 1mm et que tu peux jeter 

expectral dit :
enpassant dit :
WaibCam dit :

Cela me fait penser aux lots couleurs des cartes de 7 wonders. J'en ai prix 3, tous trop petits. Ils me les ont remplacés par les mêmes. Au final remboursement...

expectral dit :
enpassant dit :
WaibCam dit :

Ou ceux qui sont en fait fermés ! (là idem, poubelle)

c’est quand le peuple il commence à parler des sleeves
que tu t’rends compte qu’il est temps que le jeu arrive…

MrG0bi dit :c'est quand le peuple il commence à parler des sleeves
que tu t'rends compte qu'il est temps que le jeu arrive...

On peut parler "double-sleeve" si tu veux :)

DjeDje-007 dit :
Saturn Nitrik dit :
WaibCam dit :
Sleeves

Si les sleeves ont un logo Serious Poulp, c'est collector !
Va falloir les sleever

Les sleeves ont effectivement le logo du 7ème continent et de Serious Ploup...

28309463b22c5bd544613e8ab92428f3a3ef.jpe

Va falloir ouvrir les paquets proprement et précautionneusement....

Ce sont les sleeves ou les paquets de sleeves?

Il doit y avoir un schéma de pensé du ludo-backer à faire :
Avant la campagne KS :
- spéculation
- spéculation
- spéculation
- …
Pendant le KS :
- les daltoniens
- les féministes
- …
Après le KS
- les KS exclus
- les modifications apporté au jeu
- les livraisons tardives
- …

j’en passe et des meilleures :smiley:

Na'grom dit :j'en passe et des meilleures :D

Comme les goodies par exemple. 

• Les erreurs d’impressions
    - Les composants trop petits
    - Les figurines trop petites
    - La boite qui ne ferme plus avec les SG ou trop fragile
    - Le thermoformage mal fichu
    - La vente en retail avant la livraison des pledgers

On tue vraiment le temps la 

Et bien moi, pour me préparer à la réception du jeu, je vais m’atteler à “fabriquer” mon Notebook (vu que je ne l’ai pas pris en add-on).

J’hésite sur la marche à suivre. Je pensais prendre un cahier à spirale et petits carreaux, mais c’est moche, mais c’est pratique (échelle modulable facilement, séparation des pages éventuellement), mais c’est moche. Bien sûr, on a le PDF officiel, mais j’ai peur d’avoir beaucoup de pages à manipuler à cause de l’échelle retenue. Une impression du PDF sur des pages à petits carreaux pour subdiviser ? Ca ne sera jamais aligné. Une impression à 2 pages par feuille ? Hum, peut-être. Une version numérique éditable ? J’attends un volontaire pour le développement de l’outil. ^^
En tout cas, il me faudra une légende de symboles simples pour reporter les éléments récurrents.

Y a de quoi s’occuper hein ?! yes

D ailleurs c est quoi l utilité de ce notebook ?

J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment fonctionne le notebook officiel… A quoi servent les cases numérotées de 1 à 6 en bas de la page ?

Saturn Nitrik dit :- Les erreurs d'impressions
- Les composants trop petits
- Les figurines trop petites
- La boite qui ne ferme plus avec les SG ou trop fragile
- Le thermoformage mal fichu
- La vente en retail avant la livraison des pledgers

On tue vraiment le temps la 

Les cartes sleevées qui ne rentrent plus dans le thermo
Le carton déposé dehors et qui disparait ... spéciale dédicace à ...

Merci… Je trouve qu’il manque des cases au nord, sud, est et ouest pour indiquer vers quelle page du notebook il faut aller pour atteindre la suite (comme sur les atlas !)