J’ai personnellement du mal à évaluer la difficulté du jeu.
J’ai peur de commencer une première partie avec une seule malédiction et de me dire après coup “si j’avais su, j’en aurais bien mis une ou deux de plus” ou de commencer avec 2 malédictions et me retrouver face à un truc insurmontable ou presque.
De même, j’espère que le dosage de la difficulté ne réside pas seulement dans la gestion ultime de son deck d’action, mais bien dans l’exploration, l’observation et la résolution d’énigme.
Enfin bref… vivement quoi
Guiz dit :J'ai personnellement du mal à évaluer la difficulté du jeu.
J'ai peur de commencer une première partie avec une seule malédiction et de me dire après coup "si j'avais su, j'en aurais bien mis une ou deux de plus" ou de commencer avec 2 malédictions et me retrouver face à un truc insurmontable ou presque.
De même, j'espère que le dosage de la difficulté ne réside pas seulement dans la gestion ultime de son deck d'action, mais bien dans l'exploration, l'observation et la résolution d'énigme.
Enfin bref... vivement quoi
Si j'ai bien compris, pour chaque malédiction on commence sur une tuile/à un endroit de l'île différent et l'île semble énorme.
Donc prendre 1 malédiction par partie ne semble pas poser problème, ça augmente même la durée de vie du jeu.
Guiz dit :J'ai personnellement du mal à évaluer la difficulté du jeu.
J'ai peur de commencer une première partie avec une seule malédiction et de me dire après coup "si j'avais su, j'en aurais bien mis une ou deux de plus" ou de commencer avec 2 malédictions et me retrouver face à un truc insurmontable ou presque.
De même, j'espère que le dosage de la difficulté ne réside pas seulement dans la gestion ultime de son deck d'action, mais bien dans l'exploration, l'observation et la résolution d'énigme.
Enfin bref... vivement quoi
Je pense que tu as 2 moyens pour adapter la difficulté en cours de partie :
- Passer en mode Facile/Expert, sous réserve que l'effet des cartes associées le permette.
- Ajouter/retirer les extensions Météo/Vers/Horloge, sous réserve que ton personnage n'est pas directement engagé avec l'un de ces éléments au moment de l'ajustement.
Et les cartes “mort”. Il y en a 4 si mes souvenirs sont bons, mais en mettre moins dans le deck Actions devrait diminuer la difficulté en diminuant les chances de tomber sur une carte malédiction lors d’un tirage dans la défausse, non ?
J’ai hâte de vous voir ouvrir vos boites, histoire de vivre l’aventure par procuration. A ce moment la ne pas hésiter: photos, retours, toussa toussa… un peu de pitié pour les retardataires
Pour une fois je vais être contente de voir revenir le froid, vive le reprint !
Cyberdwarf dit :Et les cartes "mort". Il y en a 4 si mes souvenirs sont bons, mais en mettre moins dans le deck Actions devrait diminuer la difficulté en diminuant les chances de tomber sur une carte malédiction lors d'un tirage dans la défausse, non ?
Oui, mais c'est tricher :p
Si tu veux simplifier l'aventure, (ou la durcir) il y a une carte à prendre à la mise en place, c'est dans les règles.
Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n'ai pas envie d'utiliser ces cartes pour les premières parties, mais savoir ce que ça fait me titille, et j'aurais bien envie de regarder l'effet puis ranger la carte...
Saturn Nitrik dit :Ornifan dit :Petite remarque pour les errataSi, il y a moyen
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/72/errata-avec-balise-spoiler
Royal, merci beaucoup.
Amicalement,
Emmanuel
En ce qui concerne les erratas je ne suis pas surpris vu le travail titanesque à accomplir. Et la liste ne va faire que s’allonger.
Ce serait bien d’avoir les pdf des cartes corrigées (ou encore mieux un set de carte corrigées lors du reprint pour les 1er pledgeurs).
Pour la musique, juste pour savoir, est il prévu de les avoirs en Flac ?
C’est juste qu’avec le Wav on a pas de Tag comme sur les MP3 alors qu’avec le Flac, on garde la même qualité mais avec les tags (et des fichiers un peu moins gros).
Sinon je le ferais, c’est pas bien méchant (faut juste que je récupère les bons tags sur les MP3).
Skarlix dit :Pour la musique, juste pour savoir, est il prévu de les avoirs en Flac ?
C'est juste qu'avec le Wav on a pas de Tag comme sur les MP3 alors qu'avec le Flac, on garde la même qualité mais avec les tags (et des fichiers un peu moins gros).
Sinon je le ferais, c'est pas bien méchant (faut juste que je récupère les bons tags sur les MP3).
Salut, je comptai justement faire ça cette aprem ;)
C'est en cours, je vous partage ça après et je vais le proposer à Bruno.
Hohyss dit :Hop, lien vers les morceaux tagés en FLAC :
https://we.tl/8BgQfhVy6R
vu avec Bruno. On va les rajouter (le temps de DL et de UP sur le serveur)
Merci beaucoup !
Merci à vous ! j’ai vérifié les tags sont OK et la qualité au rdv. (j’ai tagé le nom de l’album, l’artiste, l’année, le nom des morceaux, leur numéro et le style (comme sur les MP3 en gros)
Hohyss dit :Hop, lien vers les morceaux tagés en FLAC :
https://we.tl/8BgQfhVy6R
Je ne suis pas le seul tordu.
Merci.
Skarlix dit :Hohyss dit :Hop, lien vers les morceaux tagés en FLAC :
https://we.tl/8BgQfhVy6RJe ne suis pas le seul tordu.
Merci.
A ben non, je suis tordu aussi : j'encode tout en Flac, déformation "ex-professionnelle" (j'étais tech son il y a un temps...).
Tout mes CD sont en Flac (enfin j'ai tout perdu y'a quelques temps donc je refais doucement).
Je prends plus de MP3...au pire en OGG sur mon baladeur...encore que maintenant j'y met du FLAC aussi ;)
WaibCam dit :Hohyss dit :Hop, lien vers les morceaux tagés en FLAC :
https://we.tl/8BgQfhVy6Rvu avec Bruno. On va les rajouter (le temps de DL et de UP sur le serveur)
Merci beaucoup !
Sinon je peux pas m'en empêcher :
Youhou y'a un peu de mon taf sur le site officiel du 7th Continent !! je suis tout ému
(oui il m'en faut peu...)
Hohyss dit :WaibCam dit :Hohyss dit :Hop, lien vers les morceaux tagés en FLAC :
https://we.tl/8BgQfhVy6Rvu avec Bruno. On va les rajouter (le temps de DL et de UP sur le serveur)
Merci beaucoup !Sinon je peux pas m'en empêcher :
Youhou y'a un peu de mon taf sur le site officiel du 7th Continent !!je suis tout ému
(oui il m'en faut peu...)
Félicitations !!!
Question con, mais contribuant à atteindre la page 777:
Ca change quoi que ce soit en FLAC plutot qu’en MP3?
Lt_remus dit :Question con, mais contribuant à atteindre la page 777:
Ca change quoi que ce soit en FLAC plutot qu'en MP3?
La qualité voyons !!
Le MP3 : le son du pauvre
Flac est quasiment sans pertes par rapport au CD (je met quasiment pour les puristes mais c'est en gros du CD en fichier )
Lt_remus dit :Question con, mais contribuant à atteindre la page 777:
Ca change quoi que ce soit en FLAC plutot qu'en MP3?
La qualité est bien meilleure ! (Une histoire de compression des fichiers je crois... )