Phoenixeux dit :Avec ma femme hier soir, on a joué rapidement aux devinettes pour savoir quels types de paysage se cachent derrière les différentes pistes. Et bah ce matin, je ne saurai plus associer un numéro avec un paysage (sauf la piste I) : je suis bien parti pour survivre avec une cervelle de moineau comme ça !
Moi qui pensais qu'un Firebird avait une excellent mémoire et une connaissance innée du septième continent , on est pas près de sorti de l'auberge... enfin de se sauver de la malédictions Je suis déjà loin
Mais c’est que la FAQ s’est bien étoffée sur le site !
Par contre je ne comprends pas bien ce passage :
Il est donc possible de participer à l’action du joueur actif dont le carré blanc serait présent sur une carte de son inventaire, par exemple, car c’est lui qui a initié l’action (à son tour de jeu). Lui seul subira/profitera des conséquences de l’action (sauf indication impliquant tout ou partie des autres participants).
En clair, quand le joueur actif fait une action (peu importe où elle est), tout autre joueur présent sur la même carte Terrain peut se joindre à l’action. Et sauf indication contraire, la conséquence ne s’applique qu’au joueur actif.
jcmag dit :Mais c'est que la FAQ s'est bien étoffée sur le site !
Par contre je ne comprends pas bien ce passage :
Il est donc possible de participer à l'action du joueur actif dont le carré blanc serait présent sur une carte de son inventaire, par exemple, car c'est lui qui a initié l'action (à son tour de jeu). Lui seul subira/profitera des conséquences de l'action (sauf indication impliquant tout ou partie des autres participants).
Toi pouvoir aider copain a faire action (qui a un carré blanc) qui vient de son inventaire. Mais que copain profiter/subir le résultat. Sauf mention contraire.
C’est parce que le jeu est français et que le 14 juillet plus le 7th continent, ca fait le 21 juillet.
En belgique, on sait compter monsieur comme le temps qui passe de façon absurde sur les montres de Dali dans un pays où quand on voit quelque chose ce n’est pas ce que cela semble être … ( comme une pipe, par exemple)
Oh comme je l’aime mon pays surréaliste qui est le mien
beri dit :En clair, quand le joueur actif fait une action (peu importe où elle est), tout autre joueur présent sur la même carte Terrain peut se joindre à l’action. Et sauf indication contraire, la conséquence ne s’applique qu’au joueur actif.
Donc finalement le seul risque des joueurs qui aident, c'est de se prendre une carte de paranoïa ? (En dehors des cartes/objets consommées pour la réussite.)
Mais si je soutiens l’action (depuis une carte inventaire) est-ce que je participe aussi quant il s’agit de garder une des cartes (par ex. une de mes carte idée) ou bien comme seul le joueur actif subit les conséquences il est le seul à pouvoir garder une des carte piochée ?
LAuCoBa57 dit :Mais si je soutiens l'action (depuis une carte inventaire) est-ce que je participe aussi quant il s'agit de garder une des cartes (par ex. une de mes carte idée) ou bien comme seul le joueur actif subit les conséquences il est le seul à pouvoir garder une des carte piochée ?
Il me semble que la carte gardée peut allée à n'importe quel joueur qui participe à l'action.
LAuCoBa57 dit :Mais si je soutiens l'action (depuis une carte inventaire) est-ce que je participe aussi quant il s'agit de garder une des cartes (par ex. une de mes carte idée) ou bien comme seul le joueur actif subit les conséquences il est le seul à pouvoir garder une des carte piochée ?
Il me semble que la carte gardée peut allée à n'importe quel joueur qui participe à l'action.
Oui, mais c'est le joueur actif qui choisit ce qu'il fait de cette fameuse (garder, donner, défausser, etc.)