[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Sokoben dit :P....n, quand je vous lis... Allez, un peu moins d'une mois et c'est bon !!!

Pour ceux qui les ont, les extensions temps, météo et dévoreurs apportent-elles beaucoup ? 
Je ne les ai pas prises mais je pense que je risque d'y passer lors de la resucée, si j'accroche vraiment au jeu. 

je les ai toutes prises mais pas encore deçelophanée...déjà avec la deese vorace, on est bien occupé. joue au jeu de base et si tu accroches, tu les prendras, faut pas chercher plus loin.

Monsieurc3d dit :Bonjour amis ludistes.

Merci pour vos comptes rendus et retours ce jeu qui semble assez énorme.
Avant de l'acquérir en me positionnant sur la seconde vague j'aurais deux-trois questions à vous soumettre.

- en premier lieu, il a l'air original, mais je note une certaine lenteur des parties quand je regarde les vidéos.
Est-ce que ça reste fun quand même, ou certains d'entre vous l'ont-il trouvé un peu mou ?

- ensuite, la gestion des cartes et l'iconographie semblent assez laborieuses. Impression ou fait réel ?
Sur les vidéos, là encore j'ai le sentiment que les joueurs passent plus leur temps à observer les iconos, à réfléchir où sont classées telles ou telles cartes plutôt que de s'immerger dans l'aventure.
Y'a comme une sensation de lourdeur qui s'en dégage.
Mais peut être que je me trompe.

- concernant les scénarios. Sont ils profonds et variés, ou s'agit il de pitchs sans réelle profondeur avec comme seul objectif de pousser à l'aventure-explo ?

- et quid de la rejouabilité ?

Merci à vous pour vos réponses.
Ce jeu a l'air assez top alors j'essaie d'avoir tous les éclaircissements possibles avant de me lâcher dans les pledges.

Bonne journée.

Bon, je vais répondre à toutes tes questions en un seul blabla. J'ai ouvert le jeu vendredi soir. J'ai commencé à jouer ce samedi dans la journée à la déesse vorace. 

J'ai lancé 3 fois la partie Déesse vorace sans aller au bout pour m'imprégner, comprendre et regarder ensuite des vidéos ( je voulais pas me spoiler en regardant trop de vidéos avant) et j'ai posté une question sur le forum 7th continent. Bon, j'ai bien fait 3 parties de 45 minutes avec reset à zéro après un moment quand je me rendais compte d'erreurs de jeu ou d'avoir mal joué à certains moments. (j'apprends comme ça, le livret de règles et les vidéos sont supers mais moi, j'aime le crash-test erreur dans ce cas-ci). 

Ensuite, j'ai commencé une partie ce soir à 22:00 de la Déesse vorace toujours avec le même perso en solo et j'ai fini maudite mais bon soit à 1:15 du matin en écoutant les bandes sons du début à la fin.(une pure merveille ces bandes sons, on est vraiment ailleurs avec elles).

Pour cette partie, il n'y a eu aucune lenteur, ça a été un voyage magnifique tant visuel, qu'auditif qu'intellectuel et tout ça avec des surprises, des choix cornéliens pour "tenir plus longtemps" etc. (j'ai plus dait de la visite du continent que de réellement suivre l'indice de la malédiction).

Donc la longueur/lenteur : il faut rentrer dans le système de jeu, une fois que c'est acquis, ça roule du tonnerre.
Donc la rejouabilité : énorme, là, j'ai commencé une seule malediction sur les 7 dispos avec boite de base et sg sans parler de celles des extensions. il y a plusieurs cartes numérottées en plusieurs'exemplaires d'où surprises et quand tu avances dans, l'aventure à certains moments, tu dois reseter le plateau pour aller ailleurs donc des cartes reviennent ou pas...

bon si quelqu’un peut me dire comment éditer mon message précédent pour corriger toutes mes fautes de frappes…mon réseau commençait à “laguer” et je ne voulais pas perdre la tartine écrite donc j’ai envoyé…

sinon pour achever…

A force de me voir sur ce jeu par intermittence durant la journée mon mari durant la partie de 3:00  m’a dit qu’il voulait jouer ce dimanche avec moi et là je me suis dit c’est la cata…si je fais une sauvegarde avec mon perso je ne pourrai pas continuer (je le connais il voudra commencer à zéro avec moi… je lui explique…tu n’as qu’à faire des photos…mais c’est plus compliqué que çà c’est une vraie boite à outils ça avec tiroirs et sous-tiroirs…

bon la bonne nouvelle, c’est que j’ai été au finish et que j’ai donc subit la malédiction de plein fouet…pas de problèmes pour tantôt, on se fera la déesse vorace depuis le début à 2… 

caprice à 2, caprice des dieux…

:+1::+1::+1::laughing:

Vinciane dit :bon si quelqu'un peut me dire comment éditer mon message précédent pour corriger toutes mes fautes de frappes...mon réseau commençait à "laguer" et je ne voulais pas perdre la tartine écrite donc j'ai envoyé...
Salut! Tu as une barre en bas des messages, avec les actions, citer, répondre, signaler... Et... Un petit engrenage. Tu cliques sur l'engrenage d'un de tes messages, ça t'affiche le bouton "modifier".

Sur les messages des autres membres, ça te permet d'envoyer un MP.

Et bonne partie demain!

Salut,

J’ai une question : si je me retrouve sur une carte qui ne comporte pas l’action se déplacer en bas à gauche, mais que le plateau est resté en place par ailleurs : me confirmez vous que je ne peux pas retourner sur un autre terrain par cette action (se déplacer).

Autre petite question : on est d’accord qu’à chaque pioche dans le deck de défausse, il faut remélanger? (un peu reloud… mais ça rappelle bien notre situation précaire me direz vous. :stuck_out_tongue: )

1. Vraiment bizarre, je supposais que toutes les cartes aventures (dos vert ou jaune) avaient la flèche de direction avec un symbole marcher ou raquette ou naviguer. Au cas où, on ne se déplace jamais sur des cartes événement brouillard.

2) toutes les cartes de la défausse peuvent etre consultées à tout moment, il n’y a aucune raison de remelanger à chaque fois… la competence se souvenir te permet de choisir une carte dans la defausse donc je ne vois pas l’interet de melanger la defausse sauf quand on doit prendre des cartes au hasard pour en remettre dans le deck action suite par exemple au fait qu’on se soit sustenté.

N’hésites pas à aller sur le site dédié au 7th continent, il y a un forum pour les questions de règles et autres.

Pour la 2) (en supposant que tu parle du cas où le deck d’action est vide)
Oui il faut le remélanger à chaque fois vu que tu remet des cartes dans la défausse après le test.

Merci pour vos réponses.

Par contre, Vinciane, je suis étonné pour ta remarque 1 mais en dire plus s’apparenterait à du spoil. heart

redloved dit :Salut,

J'ai une question : si je me retrouve sur une carte qui ne comporte pas l'action se déplacer en bas à gauche, mais que le plateau est resté en place par ailleurs : me confirmez vous que je ne peux pas retourner sur un autre terrain par cette action (se déplacer).

Autre petite question : on est d'accord qu'à chaque pioche dans le deck de défausse, il faut remélanger? (un peu reloud... mais ça rappelle bien notre situation précaire me direz vous. :p )

Pour la 2) oui .
Pour la 1) en effet certains terrains n'ont pas l'icône se déplacer, il est donc impossible d'entreprendre l'action se déplacer, il faudra le faire par un autre moyen (souvent via un évènement permanent), si tu veut plus de précision met l'endroit ou tu es en spoil.

Monsieurc3d dit :Bonjour amis ludistes.

Merci pour vos comptes rendus et retours ce jeu qui semble assez énorme.
Avant de l'acquérir en me positionnant sur la seconde vague j'aurais deux-trois questions à vous soumettre.

- en premier lieu, il a l'air original, mais je note une certaine lenteur des parties quand je regarde les vidéos.
Est-ce que ça reste fun quand même, ou certains d'entre vous l'ont-il trouvé un peu mou ?

- ensuite, la gestion des cartes et l'iconographie semblent assez laborieuses. Impression ou fait réel ?
Sur les vidéos, là encore j'ai le sentiment que les joueurs passent plus leur temps à observer les iconos, à réfléchir où sont classées telles ou telles cartes plutôt que de s'immerger dans l'aventure.
Y'a comme une sensation de lourdeur qui s'en dégage.
Mais peut être que je me trompe.

- concernant les scénarios. Sont ils profonds et variés, ou s'agit il de pitchs sans réelle profondeur avec comme seul objectif de pousser à l'aventure-explo ?

- et quid de la rejouabilité ?

Merci à vous pour vos réponses.
Ce jeu a l'air assez top alors j'essaie d'avoir tous les éclaircissements possibles avant de me lâcher dans les pledges.

Bonne journée.

1)Les videos sont en effet lentes mais j'ai l'impression que ca tient plus de la découverte, de la vidéo (l'explication prend du temps) et du joueur en lui même. Personnellement après avoir quitté l'île de départ de la déesse vorace (environ 1h) je n'ai plus jamais expérimenté aucune longueur. Attention néanmoins plus il y a de joueurs plus c'est effectivement long (je recommande 1-2 joueurs).

2) Après environ 1h de mise en place (île de départ) on comprend très bien l'iconographie qui est finalement assez simple et claire, la encore tu peut voir des gens galérer sur youtube mais ca vient clairement d'une lecture insuffisante des règles (de toute façon tout est récapitulé sur l'aide de jeu).

3) Concernant les scénarios, sur les 3 que j'ai testé (déesse vorace, marais épouvante, sanctuaire interdit) a chaque fois l'expérience de jeu a été TRÈS differente, chaque malédiction a dans mon cas vraiment changé les lieux visités (certains sont inaccessibles sans une malédiction en particulier) et l'expérience de jeu en Elle même (par exemple le sanctuaire est très orienté réflexion alors que les marais sont plus combat/exploration tandis que la déesse vorace c'est de l'explo pure). Les malédictions sont LOIN d'être un prétexte a l'explo.

4) Concernant la rejouabilité, les malédictions sont rejouables (en mode hardcore notamment) sans que la rejouabilité d'une malédiction soit non plus phénoménale. Heureusement même lorsque l'on reussi une malédiction on est loin d'avoir percé tout les secrets de la dites malédiction. Il faut aussi garder en tête qu'on réussi rarement une malédiction du premier coup mais plutôt au 2e ou 3e essai. N'oublions pas non plus qu'une malédiction réussi c'est minimum 15h (sans compter les tentatives précédentes).

Je ne suis pas sur de moi pour la balise spoil : utiliser la couleur du fond?
Voici : la dernière carte de terrain permettant de quitter la première ile (déesse) ne comporte pas l’icone se déplacer… Et pourtant, on comprend vite qu’il nous manque des choses si on ne veut pas se mouiller…

Si je me trompe, j’effacerai ça au plus vite!

redloved dit :Je ne suis pas sur de moi pour la balise spoil : utiliser la couleur du fond?
Voici : la dernière carte de terrain permettant de quitter la première ile (déesse) ne comporte pas l'icone se déplacer... Et pourtant, on comprend vite qu'il nous manque des choses si on ne veut pas se mouiller...

Si je me trompe, j'effacerai ça au plus vite!

Effectivement le spoil c'est la couleur de fond :).
Concernant ton problème, c'est bien ce que je pensais. Tu dois utiliser l'événement permanent lié pour te déplacer (équilibre 1/3).
D'ailleurs tu as un forum officiel pour ce genre de question de règle.

Arg, j’ai cru qu’il fallait le retirer une fois effectué, erreur fatale!! Je comprends mieux maintenant! Merci!
(C’est noté pour le forum officiel )

Question idiote sûrement posée 20 fois mais lorsqu’un objet possède deux cadres d’action, mais qu’une icône d’action identique est présente sur chacun des cadres d’action, alors peut on bénéficier des 2 bonus en réalisant la-dite action ou bien on doit choisir ?
(je suis clair… ?)

kakawette dit :Question idiote sûrement posée 20 fois mais lorsqu'un objet possède deux cadres d'action, mais qu'une icône d'action identique est présente sur chacun des cadres d'action, alors peut on bénéficier des 2 bonus en réalisant la-dite action ou bien on doit choisir ?
(je suis clair... ?)

Dans une des vidéos de présentation, j'ai pu constater que oui, on peut bénéficier des deux. Ce que j'ignore, c'est si on doit bénéficier des deux (ce qui rend l'assemblage des bolas bien inutile dans ce cas!)

Un joueur peut utiliser un objet de son inventaire – en réduisant sa résistance de 1 – soit pour appliquer tout ou partie des effets de l’objet lorsqu’il participe à une action (cadre blanc) à laquelle l’effet de l’objet est associé (cadre marron), soit pour entreprendre une action proposée par cet objet.
Quand un joueur utilise un objet, il peut choisir librement d’appliquer tout ou partie des effets d’une ou plusieurs cartes qui le constituent.

cf page 21

Alors, sans aller jusqu’à imposer le forum officiel (qui est pourtant très bien), il y a une section du forum TT dédiée aux points de règles et ce serait plus pratique si toutes les questions de règles étaient posées là-bas.

Sinon, je crois que la question ne se référait pas aux objets combinés mais plutôt à ce type d’objets :

Effectivement, si je fais une action “combattre” avec cet objet, je ne pense pas que je peux cumuler les effets.
Soit j’ai un coût de -2 et/ou 2 succès, soit je bannis l’objet pour avoir 4 succès automatique. Ça me semblerait bizarre de cumuler (mais pourquoi pas, après tout…)

EDIT : réponse donnée sur le forum officiel : si, on peut cumuler les effets. Ce qui correspond bien à la lettre de la règle, en effet.

Chere Madame et cher Monsieur,

Pour des raisons d’efficacité et d’archivage, il serait bon pour les questions de règles ou autres, d’ouvrir de nouveaux sujets, depuis la fiche jeu, en rappelant dans le titre le nom du jeu. Le jeu n’étant plus en financement, il serait bon de le considérer comme un jeu normal :slight_smile:

merci.

bien à vous

Monsieur Phal

Chakado dit :
EDIT : réponse donnée sur le forum officiel : si, on peut cumuler les effets. Ce qui correspond bien à la lettre de la règle, en effet.

Pour le coup ca deviens méchamment puissant non ?

Pour ne pas donner à Monsieur Phal l’impression qu’on ignore son message, je propose de continuer cette discussion de le topic Points de Règle où j’ai créé un sujet à ce propos.