[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Avec un pnp on serait rassuré :D

Pour avoir eu les cartes en mains avec ma femme a aucun moment on c’est posé la question c’était claire et lisible. Mais je pense que c’est ameliorable comme vous le dites.
Sinon mon idée sur les états est passée à la trape…

LES YVELINES!!!

(J’ai bon?)

truliduli dit:LES YVELINES!!!

(J'ai bon?)

J'allais demandé des explications, et puis je crois que je l'ai comprise (comme notre cher Général) finalement. :wink:

Double post mais je m’en fous, juste pour vous dire qu’une vidéo du jeu sera faites lors de la Gen Con.
Du coup, mon retour de vacances du 3 août sera bien plus excitant que je ne l’imaginais ! :mrgreen: :P

Arthas Anté dit:Double post mais je m'en fous, juste pour vous dire qu'une vidéo du jeu sera faites lors de la Gen Con.
Du coup, mon retour de vacances du 3 août sera bien plus excitant que je ne l'imaginais ! :mrgreen: :P

Intéressant. D'où as-tu eu cette info ? 8)

Tellement hâte à ce jeu :D !
Je crois que c’est la chose la moins constructive que j’ai dis ces derniers temps mais je devais extérioriser ça, et le psychologue c’est un peu cher pour moi :open_mouth:

Itai dit:
Arthas Anté dit:Double post mais je m'en fous, juste pour vous dire qu'une vidéo du jeu sera faites lors de la Gen Con.
Du coup, mon retour de vacances du 3 août sera bien plus excitant que je ne l'imaginais ! :mrgreen: :P

Intéressant. D'où as-tu eu cette info ? 8)

De W. Eric Martin, qui tient la geeklist de la Gen Con 2015 sur BGG.
Par contre, mon interprétation de l'anglais était ce qu'elle est, je ne saurais affirmer si ce sera une vidéo centrée uniquement sur le jeu ou incluse dans une vidéo plus globale sur la convention.
truliduli dit:LES YVELINES!!!
(J'ai bon?)

Alors j'en fais des jeux de mots pourris, mais là, si je m'attendais à voir celui là ici !!!
Bravo....
sinon l'idée : (car je sais que personne ira relir)
"Sinon une idée d'amélioration, en faite les états handicapant n'ont aucune différence entre eux au niveau du malus. On en fait juste une addition. La seul différence c'est la façon de le retirer. Par exemple pour "mouillé" il faut faire une action séché avec un feu de camp.
idée : ajouter des différents handicaps/malus en fonction de/des états"

Ca y est, j’ai posté mon CR de PEL sur BGG 8)
http://rpggeek.com/thread/1404398/playtest-pel-june

Super CR, c’est clair et synthétique, ça donne toujours autant envie d’aller explorer ce satané continent !
Bravo ! :pouicok: :pouicbravo:

khaali dit:Ca y est, j'ai posté mon CR de PEL sur BGG 8)

Un grand merci indeed pour cette belle et longue review ! :D

Une petite question : de combien peut varier le nombre d’étioles sur la partie gauche des cartes ?
En fait, je me demandais s’il y avait toujours au moins une étoile ou 1/2 étoile de garantie, quelle que soit la carte défaussée. (mais sadiques comme vous êtes, je suis sûr que vous avez fait plein de cartes avec rien du tout !)

BrunoS dit:
khaali dit:Ca y est, j'ai posté mon CR de PEL sur BGG 8)

Un grand merci indeed pour cette belle et longue review ! :D

De rien, vu tous les commentaires positifs qui ont suivi sur leur forum ils commencent à être chaud là-bas et sont affamés d'infos :coolpouic:
J'ai d'ailleurs eu quelques questions auxquelles je ne savais pas répondre :
- Est-ce qu'il y aura des personnages féminins jouables ?
Plus compliqué:
- Une fois qu'on a réussi à lever une malédiction particulière, y-aura-t-il un intérêt à rejouer une partie contre cette malédiction-là?
J'ai aussi deux questions que je me suis posé:
- Les malédictions et les personnages rajoutent des cartes spéciales au deck idées, rajoutent-ils aussi des cartes événements aléatoires qui leurs sont liées?
- Est-ce que des templates graphiques seront fournis sur le web (avec l'accord d'utilisation) pour que la communauté puisse concevoir des nouvelles cartes (évènements aléatoires, craft, ect...)?

oui il y a un personnage feminin, c’est une botaniste.
Oui au moins une demi étoile je crois, souvent 1 étoile le max est 3 étoiles, une seule carte possède 3 étoiles.
Bruno a le ratio moyen.

Drana dit:oui il y a un personnage feminin, c'est une botaniste.

Alors ça c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis un bout de temps! Vu que ma femme est botaniste, ça devrait faciliter grandement le marchandage! Haha!
Arthas Anté dit:Une petite question : de combien peut varier le nombre d'étioles sur la partie gauche des cartes ?
En fait, je me demandais s'il y avait toujours au moins une étoile ou 1/2 étoile de garantie, quelle que soit la carte défaussée. (mais sadiques comme vous êtes, je suis sûr que vous avez fait plein de cartes avec rien du tout !)

Il me semble qu'il y a des cartes avec 0 étoiles aussi ...
Etherion dit:
Arthas Anté dit:Une petite question : de combien peut varier le nombre d'étioles sur la partie gauche des cartes ?
En fait, je me demandais s'il y avait toujours au moins une étoile ou 1/2 étoile de garantie, quelle que soit la carte défaussée. (mais sadiques comme vous êtes, je suis sûr que vous avez fait plein de cartes avec rien du tout !)

Il me semble qu'il y a des cartes avec 0 étoiles aussi ...

Toutes les cartes idée possèdent au moins une demie-étoile, mais il y a également au moins 5 cartes malédiction dans le Deck d'Action qui elles ne rapportent aucun succès lorsqu'elles sont piochées.
A l'heure actuelle il y a une carte idée qui rapporte 3 succès, 2 qui en rapportent 2 et toutes les autres entre 0,5 et 1,5.
khaali dit:J'ai d'ailleurs eu quelques questions auxquelles je ne savais pas répondre :
- Est-ce qu'il y aura des personnages féminins jouables ?

Oui, au moins une femme dans la boîte de base. Après ce sera fonction des SG ;)
khaali dit:Plus compliqué:
- Une fois qu'on a réussi à lever une malédiction particulière, y-aura-t-il un intérêt à rejouer une partie contre cette malédiction-là?

Une fois levées, la résolution de la plupart des malédictions sera connue. Une malédiction au moins devrait fonctionner sur le principe du "plus gros score possible à atteindre".
Rejouer avec une malédiction levée lors d'une précédente partie peut en revanche constituer un bon challenge puisque ça augmente les stats de cartes sans succès et corse l'aventure en obligeant à des choix cornéliens.
khaali dit:J'ai aussi deux questions que je me suis posé:
- Les malédictions et les personnages rajoutent des cartes spéciales au deck idées, rajoutent-ils aussi des cartes événements aléatoires qui leurs sont liées?

C'était pas prévu mais c'est une bonne idée. On va étudier la question ;)
khaali dit:- Est-ce que des templates graphiques seront fournis sur le web (avec l'accord d'utilisation) pour que la communauté puisse concevoir des nouvelles cartes (évènements aléatoires, craft, ect...)?

Réflexion en cours sur ce point !

Un petit up pour dire merci.
A chaque fois que BrunoS vient répondre ici, j’ai des étoiles dans la tête (et des trous noirs dans le portefeuille).