Pour l’avoir testé, c’est pas ce qu’il y a a lire qu’on en distingue pas généralement …
Non, sur le proto 2, on lit très bien les états sans le moindre soucis. Est-ce la version définitive?
alloleo dit:Ok, si on est que deux à trouver que la lisibilité des textes pourrait être améliorée, alors faut que je passe chez mon opticien sans trop tarder.![]()
Non, pas seulement.
Je trouve effectivement que les textes "blessé" et "ensanglanté" semblent tassés horizontalement. Ca reste lisible, on est d'accord, mais j'ai l'impression que le texte à été étiré verticalement.
Pour les lauriers, je ne les ai pas reconnus. A mon sens à cause de d'un espèce d'effet 3D, là où change de face de la branche à l'extrème droite/gauche.
(arg, premier message, et on dirait que c'est pour critiquer... Mais si je prends le temps de venir pinailler sur des détails, c'est que je trouve que ce projet est absolument fabuleux)
Woodian dit:
Par contre, j'aime les majuscules et Ours me siérait mieux. Idem pour Prédateur.
+1000 !
J’ai eu besoin d’une demi seconde d’adaptation pour les textes “blessé” et “ensanglanté” mais je trouve ca très lisible. Peut etre l’effet du dégradé de couleurs.
Par contre les lauriers étaient plus lisibles avant
Tout pareil. C’est lisible, mais avec le dégradé de couleur, ça manque de contraste pour être clairement identifié sans lire précisément. Par contre, contre mettre des abréviations si ATK ou autre. Pas envie de me replonger dans la règle qui casserai l’immersion.
De même, la couronne de laurier était plus facilement identifiable avant. C’est vrai qu’une fois qu’on sait ce que c’est, c’est pas bien grave mais je vois déjà les questions et remarques quand je jouerai avec des potes novices.
Et tant qu’on y est, je vois que je ne suis pas le seul qui aimerai bien des majuscules. S’il y en a, ça ne rentre plus dans le cadre ?
Pareil, je trouve blessé/ensanglanté difficile à lire sur l’écran (pas pu voir en vrai. Idem pour les lauriers.
En tout cas je rejoins l’avis de je ne sais plus qui, avoir autant de polices différentes est assez déroutant je trouve.
Sinon, ça s’annone bien, comme pour le KS, les gens commencent à débattre sur des détails. Ca veut dire que le jeu a vraiment peu de défauts
alloleo dit:Ok, si on est que deux à trouver que la lisibilité des textes pourrait être améliorée, alors faut que je passe chez mon opticien sans trop tarder.![]()
N'empêche que 5 typographies différentes sur la même carte, c'est juste énorme ! J'aurais proposé ça durant ma formation en art graphique je me faisait lyncher
je plussoie les lettre sont un peu trop rapprochés après c'est du chipotage, j'ai eu les cartes dans les mains ça se lit très bien.
Sinon une idée d'amélioration, en faite les états handicapant n'ont aucune différence entre eux au niveau du malus. On en fait juste une addition. La seul différence c'est la façon de le retirer. Par exemple pour "mouillé" il faut faire une action séché avec un feu de camp.
Mais certains états peuvent peut ^tre être plus handicapant entre mouillé et ensanglanté par exemple.
Valhojine dit:Tout pareil. C'est lisible, mais avec le dégradé de couleur, ça manque de contraste pour être clairement identifié sans lire précisément.
Pour moi le problème c'est la zone plus lumineuse au milieu du cadre rouge.
On vous a entendu (et compris)
Lol rien que ça
Sur un écran d’ordi, le texte n’est pas supra visible au premier coup d’oeil, mais je ne doute pas qu’une fois sur la table, tout ça soit parfaitement lisible.
Surtout qu’il ne s’agit pas vraiment d’un jeu de réflexe… une fois la tuile posée, je pense qu’on a le temps d’étudier tout ce qui la compose. Et là, ces informations sont parfaitement lisibles
BrunoS dit:On vous a entendu (et compris)
Dès lundi au job, je vais essayer ça !

On est d’accord, c’est du chipottage. Mais en attendant une version test, on commente ce qu’on peut
il n’y a absolument aucun chipottage !
l’ergonomie d’un jeu et sa lisibilité sont extremement importantes !
fluidité, immersion, et plaisir visuel contribue enormement au plaisir d’ y jouer et de le ressortir du placard !
arrêtez de vous excuser lorsque vous apportez des remarques tout a fait constructives et pertinentes.
valkriss dit:il n'y a absolument aucun chipottage !
l'ergonomie d'un jeu et sa lisibilité sont extremement importantes !
fluidité, immersion, et plaisir visuel contribue enormement au plaisir d' y jouer et de le ressortir du placard !
arrêtez de vous excuser lorsque vous apportez des remarques tout a fait constructives et pertinentes.
Exactement ! Ce n'est absolument pas du chipotage. Au contraire, l'ergonomie d'un jeu est très importante et en tant que concepteur de jeu ce genre de remarque est précieuse. J'ai pour une fois essayé d'être diplomate dans mes remarques mais soyons claire, les typographies sont mal utilisées et mal sélectionnées, c'est flagrant (sur plusieurs polices la "chasse typographique" est bcp trop faible). 5 typos différentes sur une même carte c'est également juste pas possible.
Mais je ne vais pas en rajouter une couche, Bruno a reçu l'info et donc le message est transmis, c'est l'essentiel.

Pour ceux d’entres vous qui passent leurs vacances en Belgique, rendez-vous les 15 & 16 août prochains à Bruxelles pour le Bruxelles Games Festival !
alloleo dit:valkriss dit:il n'y a absolument aucun chipottage !
l'ergonomie d'un jeu et sa lisibilité sont extremement importantes !
fluidité, immersion, et plaisir visuel contribue enormement au plaisir d' y jouer...
Exactement ! Ce n'est absolument pas du chipotage. Au contraire, l'ergonomie d'un jeu est très importante et en tant que concepteur de jeu ce genre de remarque est précieuse....
Mais je ne vais pas en rajouter une couche, Bruno a reçu l'info et donc le message est transmis, c'est l'essentiel.
Pas mieux. Étant ergonome, je ne peux que plussoyer. Que ca soit au plaisir de l'immersion surtout. Si on fait des remarques critiques mais constructives, c'est parce que le jeu nous intéresse, qu'on est sur du participatif donc on participe, et que l'équipe des poulpes sérieux l'a bien compris. La preuve, ils ont envoyé... un général comme médiateur

BrunoS dit:Pour ceux d'entres vous qui passent leurs vacances en Belgique, rendez-vous les 15 & 16 août prochains à Bruxelles pour le Bruxelles Games Festival !
Yay

Sans compter que le jeu semble nécissitait un grand sens de l’observation, la lisibilité sera d’autant plus primordiale donc !
Sinon, je n’ai pas le 7ème continent dans cette geeklist :
https://boardgamegeek.com/geeklist/1848 … iew/page/1
Est-ce normal ?
Sachant qu’il sera bien présent, puisque Jamie himself a annoncé officiellement qu’il y fera des démos !
Pour vos problèmes de lecture amha cest uniquement lié au fait que c’est sur un écran pas top que vous regardez et que vous n’avez pas la même déf que l’impression…
Perso je me suis fait des frayeurs un paquet de fois sur des cartes que j’ai envoyé à l’impression chez PS et à chaque fois pour rien (trucs total illisibles à l’écran et parrait sur la carte)… Et la je suis sur qu’avec une carte sous les yeux la trouveriez ultra lisible, ça fait aussi partie tu travail du désigner de tenir compte du “a quoi ça ressemblera” en sachant ce qui passe ou pas