Ooook dit:Et pourquoi pas plutôt réserver ce genre de clin d'oeil à La Boutique à Goodies ? C'est tout à fait sa place, et ça permet d'aider TT à vivre.
L'un n'empêche pas l'autre. Comme quoi, la nature est vraiment bien faite.
Toutafé
Vous noterez l'utilisation du mot "réserver", qui insinue justement que l'un devrait empêcher l'autre dans mon esprit KS est un (énorme) filon à goodies, certes, mais quand il s'agit de matériel directement lié à TT je pense que ça n'a pas sa place sur cette plateforme internationale, d'autant que ça ne parle qu'aux quelques rares initiés majoritairement franco-français qui ne représentent qu'une minorité des Backers. Vous auriez souhaité avoir le duo M.Phal/Zombiphal en addon payant dans une des campagnes Zombicide, en concurrence directe de la boutique à goodies ? Je pense que personne n'aurait été gagnant (peu de vente pendant le KS + beaucoup moins de vente sur la boutique à goodies).
Pikaraph dit:Par contre faudrait voir la réactivité de la boutique à goodies : on attend toujours les cartes promo Ascension, bordel de pompe à fion, comme dirait le taulier...
Je plusseois, même si je pense que l'équipe TT n'y peut pas grand chose... C'est l'éditeur qui fait fabriquer le goodies et qui l'envoie à TT de ce que j'ai compris.
Bref, j'appuie très fortement une demande de Goodies 7th Continent spécial TT réservés à la boutique à Goodies de TT (un petit pack avec M. Guillaume et M. Jamie en Explorateurs, M. Phal en carte Rencontre "naufragé qui a perdu la raison", etc. etc.) ! (mais pas sur KS) edit : coquille
Ben, ma réponse était justement pour souligner que je ne vois pas pourquoi ce genre de truc devrait être réservé à la boutique dès lors qu’on a pas les mêmes sur KS. Que ça n’intéresse directement qu’une minorité de backers, certes. Mais en quoi cela pourrait il déranger les non initiés qui, en tant que tels, ne sauront pas qu’il s’agit d’un clin d’oeil à notre destination. Car, bien que peu nombreux en proportion, les backers issus de ce forum sont certainement les plus actifs à faire connaître les projets en lesquels ils croient. Un petit truc pour marquer le coup (chandelier, dindons, chameau et autres villageois ) est une forme de remerciement qui coûte peu et rapporte beaucoup en capital sympathie.
Je rebondissais sur la proposition d’Arthas Anté d’avoir la TTTeam dans le jeu. Je dis oui !, mais pas sur le KS. Après, le clin d’oeil du Chandelier, faut rappeler aussi que ça a été repris dans Conan parce que des FBDM (sur BGG je crois) s’étaient permis de comparer HQ25th et Conan, en encensant le premier et en détruisant le second, alors qu’on avait déjà beaucoup plus d’infos et de visuels sur Conan KS non démarré que sur HQ25th KS terminé. Ça n’a pas plus à Fred Henry (à raison !), qui a donc décidé de faire apparaitre le Chandelier dans Conan (puisque le chandelier n’était finalement pas apparu dans HQ25th), comme pour dire un petit “fuck” à ces gens là. Pour moi qui ai suivi l’affaire depuis le début, le Chandelier c’est surtout un symbole de cette guéguerre HQ25th-Conan, je vois pas l’intérêt d’en mettre dans tous les jeux français qui sortent.
Que d’énergie dépensée à contrer un truc infime qui ne fait de mal à personne et fait plaisir à quelques uns sans rien coûter. Ca vous fait si mal que certains s’ amusent ?
Un easter egg, ça ne mange pas de pain ! Après qu’il y ait un goodies TricTrac spécifique, c’est très bien aussi ! En tous cas fédérer des communautés en leur parlant directement c’est essentiel et si le lamba n’a pas la référence, ça ne change rien au jeu pour lui. Dans une certaine mesure, il faudrait aussi un clin d’oeil à Steam Torpedo et à 8 Masters Revenge : ça permet de faire un lien avec les productions Serious Poulp et amener à leur découverte.
Pikaraph dit:si le lamba n'a pas la référence, ça ne change rien au jeu pour lui.
Je pense pas que le continent africain soit le cœur de cible. Je pencherais plutôt pour l'Europe et les US. Mais oui, peu de chance qu'un Lamba fasse le lien.
Jiheffe dit:Que d'énergie dépensée à contrer un truc infime qui ne fait de mal à personne et fait plaisir à quelques uns sans rien coûter. Ca vous fait si mal que certains s' amusent ?
Si c'est au dépend des autres, oui ça me gène. Si c'est pour scinder la communauté ludique, les suppôts de GZ d'un côté, les fanboys de Conan de l'autre, oui ça me gène. Maintenant, si on ne peut plus exprimer son point de vue... Attention hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je soutiens les easter eggs, je réclame même. Je dis juste de pas mettre n'importe quoi.
Jiheffe dit:Que d'énergie dépensée à contrer un truc infime qui ne fait de mal à personne et fait plaisir à quelques uns sans rien coûter. Ca vous fait si mal que certains s' amusent ?
Si c'est au dépend des autres, oui ça me gène. Si c'est pour scinder la communauté ludique, les suppôts de GZ d'un côté, les fanboys de Conan de l'autre, oui ça me gène.
Sérieusement, en quoi ce dont on a parlé peut-il diviser la "communauté ludique" ? Dans le pire des cas ceux qui ne se sentent pas concernés passe outre, et basta. Et où a-t'il été question d'une confrontation GZ/Conan ?
Ooook dit:Maintenant, si on ne peut plus exprimer son point de vue...
Marrant de voir refleurir ce sentiment de persécution dès qu'une idée est simplement discutée. Tu as donné ton opinion, Jiheffe donne la sienne et, ce faisant, ne t'as en rien interdit de t'exprimer.
Ooook dit:Attention hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je soutiens les easter eggs, je réclame même. Je dis juste de pas mettre n'importe quoi.
Sauf que la notion de "n'importe quoi" est fatalement subjective et est donc sujette elle-aussi à discussions.
Petit précision : ma proposition était juste là pour alimenter le phantasme initial, si ça se fait, d’une manière ou d’une autre, je serais très content, et sinon je survivrai. Pour le reste, je trouve que les deux “camps” ont des arguments qui se valent.
Pareil, Ni pour, ni contre (bien au contraire). Je pense que le clin d’oeil n’est sympa que si il ne rebute personne. Et là, il parait que certains en ont assez d’entendre parler de Conan, que certains se sont senti offensé par le chandelier de Conan. Quant à savoir si c’est vrai et si ils sont nombreux… En tout cas, je pense que l’idée est soumise et que les poulpes l’ont entendu. On verra bien si ils la retiennent ou pas.
Euh, tu as lu la page précédente ou pas ? Bon, je la refais : Le chandelier c’est le symbole de l’opposition GZ-Conan, c’est pour ça que ça me gène que certains veuillent en coller partout, parce que c’est pas un bon clin d’oeil, et que ça ne représente pas du tout la communauté TT. Certains backers de HQ25th ont même été jusqu’à boycotter Conan par pure idéologie (tant pis pour eux, mais dommage pour les quelques milliers de dollars de financement perdu). J’ai expliqué tout ça juste au dessus, et pour toute réponse j’ai eu direct le fameux “y’en a qu’on du temps à perdre, qu’est ce que ça peut bien te faire ?” qui clôt toute discussion avant même qu’elle commence. C’est dommage, parce que j’aimerais vraiment comprendre pourquoi certains réclament le chandelier et ce que ça représente pour eux. Sinon, t’inquiètes pas pour moi, je ne me sens pas persécuté par ce genre de post, tu peux continuer edit : c’est plus sur la bonne page
Arthas Anté dit:Petit précision : ma proposition était juste là pour alimenter le phantasme initial, si ça se fait, d'une manière ou d'une autre, je serais très content, et sinon je survivrai. Pour le reste, je trouve que les deux "camps" ont des arguments qui se valent.
Ah mais ta proposition d'avoir la TTTeam est très bonne, je la plusseois, et même je la multiploies !
Jiheffe dit:Exac'. Maintenant, il faut trouver un autre stratagème pour garder ce fil en page 1.
Argh ! C'était un Troll ! Ma maman m'avait pourtant prévenu.
Ooook dit:Euh, tu as lu la page précédente ou pas ? Bon, je la refais : Le chandelier c'est le symbole de l'opposition GZ-Conan, c'est pour ça que ça me gène que certains veuillent en coller partout, parce que c'est pas un bon clin d'oeil, et que ça ne représente pas du tout la communauté TT. Certains backers de HQ25th ont même été jusqu'à boycotter Conan par pure idéologie (tant pis pour eux, mais dommage pour les quelques milliers de dollars de financement perdu). J'ai expliqué tout ça juste au dessus, et pour toute réponse j'ai eu direct le fameux "y'en a qu'on du temps à perdre, qu'est ce que ça peut bien te faire ?" qui clôt toute discussion avant même qu'elle commence. C'est dommage, parce que j'aimerais vraiment comprendre pourquoi certains réclament le chandelier et ce que ça représente pour eux.
Je n'ai jamais vu cette opposition Conan/GZ alors que j'ai suivi conan depuis la première page. (et tout HQ25, en tant que potentiel pledgeur avant les soucis de KS). C'est la première fois que je lis cette histoire, alors que le pourquoi on veut un chandelier a déjà été donné dans plusieurs fils (plusieurs fois sur conan, sur Tunhell, ici, etc.
Jiheffe dit: C'est la première fois que je lis cette histoire, alors que le pourquoi on veut un chandelier a déjà été donné dans plusieurs fils (plusieurs fois sur conan, sur Tunhell, ici, etc.
La discussion n'a pas eu sur le sujet de Conan. J'ai lu ça aussi. Mais j'ai déserté quand j'ai vu que ça virait à la guérilla. Ce que j'en pense c'est ça peut être rigolo pour certains et lourd pour d'autres, mais faut pas trop pousser pour l'avoir, ça risque d'énerver. Le simple fait d'évoquer le KS de Conan suffit à créer des tensions. Suffit d'éviter.
Jiheffe dit:Je n'ai jamais vu cette opposition Conan/GZ alors que j'ai suivi conan depuis la première page. (et tout HQ25, en tant que potentiel pledgeur avant les soucis de KS).
Relis les premiers posts où on parle du Chandelier sur les fils HQ25 et Conan, tu verras que c'est pas vraiment un objet prévu pour s'éclairer... edit : Merci Nicowa, tu as bien résumé le fond de ma pensée.
Y’a quand même des gens qui ont des gros gros problèmes avec l’humour, le second degré, la légèreté. Ou comment rendre tout sujet compliqué et excessivement lourd pour rien…
Ha la base j’avais lancer l’idée juste comme ça hein… Je ne pensais pas lancer un si gros débat… Du coup on reste sur l’idée commune d’un clin d’oeil quelconque et reparlons du jeu