[KS en cours] Feeding Zombies de Mangrove Games (jusqu'au 30/11/17)

Depuis le 7 novembre à 19h et jusqu’au 30 novembre à la même heure, Mangrove Games lance une campagne kickstarter pour financer son second jeu : Feeding Zombies. Pour participer à la campagne et voir de quoi il retourne, c’est par là que ça se passe : https://www.kickstarter.com/projects/mangrovegames/feeding-zombies-a-cooking-survival-game-for-1-2-pl/description

Feeding Zombies est un jeu de cartes pour 1 ou 2 joueurs, dans lequel on incarne des chefs cuistots bloqués dans les cuisines du restaurant, suite à une invasion de zombies. Par chance, ces derniers viennent juste de changer et se souviennent encore de ce qu’ils ont commandé, à vous de les servir afin de les appâter en direction de votre adversaire. Le jeu est jouable à partir de 10 ans et les parties durent en moyenne 15 minutes.

Vous pouvez trouver un pnp (en noir et blanc) du jeu et les règles par là : http://bit.ly/FZ_downloads

Vous pouvez suivre Mangrove Games sur leur page Facebook ou leur site internet.

N’hésitez pas à aller devenir fan du jeu, liker les images…etc. sur BGG (tout ce qui donne de la visibilité en plus au projet en somme), par là : https://boardgamegeek.com/boardgame/230141/feeding-zombies

Aperçu des règles du jeu :
Le but du jeu est de faire en sorte que les zombis avancent jusqu’à votre adversaire (la 4ème rangée dans sa direction), pour cela, chaque joueur peut réaliser 2 actions par tour (il est possible de faire deux fois la même) :

-appâter un zombi : défaussez une des nourritures qu’il préfère afin de le faire avancée d’un rang dans la direction de votre adversaire. Vous ne pouvez pas appâter deux fois un zombi dans le même tour mais il est possible d’appâter deux zombis différents par contre.

-prendre un menu : échangez les deux types de nourriture demandés pour prendre un menu aux effets puissants. Vous avez la possibilité de jouer ce menu tout de suite ou de le garder en main pour plus tard.

-jouer une carte menu ou couteau : utilisez le pouvoir d’un menu que vous avez en main ou sauvez-vous les miches lorsque les zombis se rapprochent trop de votre côté de la cuisine, en leur plaçant un bon coup de couteau là où ça fait mal.

-défausser des cartes : vous pouvez défausser tout ou partie de votre main et vous repiochez autant de nouvelles cartes que ce que vous avez défaussé.

Une fois que vos deux actions sont faites, reconstituez votre main en piochant le nombre nécessaire de cartes pour en avoir 5 en main. C’est alors à votre adversaire de jouer.

Mon avis sur Feeding Zombies :
Si je soutiens ce projet c’est parce que j’ai eu la chance d’en recevoir un exemplaire de démo, ce qui m’a permis d’y jouer un max avant le lancement de la campagne. Pour ma part j’apprécie beaucoup le graphisme en pixel art (il en allait de même pour DIG le premier jeu de Mangrove Games) lequel permet de faire jouer le jeu aux plus jeunes, en dépit de son thème sanguinolent.

J’aime également beaucoup le fait que ça soit un jeu très rapide à jouer, il est vraiment rare que les parties excèdent le quart d’heure, si bien qu’on n’a aucun mal à les enchaîner. Même si le jeu est rapide, il faut quand même réfléchir pendant la partie et faire les bons choix, au bon moment. Le fait de pouvoir changer sa main pendant son tour permet de lisser le hasard et éviter d’avoir des tours pendant lesquels on ne peut rien faire du tout. La présence des menus et des zombis spéciaux permet de faire des combos bien sympas et donc éventuellement de ne laisser aucune chance à son adversaire.

Autre point positif, le jeu en solo est tout aussi bon que le jeu à deux joueurs, il propose 4 niveaux de difficulté, dont les 2 plus ardus proposent un challenge de taille aux joueurs puisque votre adversaire bénéficiera de plus de vies que vous, or ce dernier peut faire avancer jusqu’à 5 zombis dans votre direction par tour (au max on en fait avancer 2 quand nous on joue).

Ce qui est bien chouettax également, c’est qu’on n’a pas affaire ici à un énième jeu de zombis dans lequel on doit les dézinguer ou alors dans lequel on les contrôle pour bouffer des humains. Ici ils ont encore un semblant de conscience de leur vie d’avant et je trouve le principe bien sympa, j’ai aucun mal à imaginer deux cuistots en train de balancer des crevettes et autres aubergines dans leurs cuisines afin d’appâter les zombies vers l’autre chef et je trouve ça bien poilant.

Même si ce n’est pas (plus) forcément le but premier des campagnes kickstarter, j’apprécie le fait que le porteur de projet soit une petite entité (eh oui Julien Charbonnier est tout seul derrière Mangrove Games) et que sans ce financement participatif le jeu ne puisse pas voir le jour. C’est vraiment le genre de ks que j’affectionne, ceux dans lesquels tu te sens impliqué parce que tu aides le jeu et dont l’auteur/éditeur est à l’écoute des backers et va faire évoluer le jeu en fonction des retours des gens.

En bref, mélanger zombies et gastronomie c’est une recette qui marche du tonnerre, pour un jeu rapide, malin et addictif en solo comme à deux !!! J’adore son graphisme en pixel art, en bref bis Feeding Zombies c’est du tout bon !!! Alors venez aider à faire en sorte que le jeu voit le jour par là : https://www.kickstarter.com/projects/mangrovegames/feeding-zombies-a-cooking-survival-game-for-1-2-pl/description

L’avancée du projet :
Il y a 2 montants de pledge pour cette campagne, pour 12€ vous avez le jeu avec tous les bonus qui seront débloqués au cours de la campagne ou alors pour 26€ vous avez le jeu et tous ses bonus + le tapis en néoprène qui va bien pour jouer avec tout le confort !!

A l’heure actuelle on essaye de faire financer le projet en récoltant 4000€, pour le moment nous sommes 135 contributeurs et nous avons récolté 2229€. Visiblement Mangrove Games en a sous le pied si jamais la campagne est un succès, avec une amélioration de la qualité du matos, des nouveaux types de zombis et de menus, afin d’enrichir le gameplay du jeu (lequel est déjà génial en l’état, donc 'jai hâte de voir la suite).

EDIT :
A noter l’ajout de stretch goals sociaux afin de débloquer de nouveaux types de zombies et ou de menus. On en a déjà fait tomber un en atteignant les 150 fans sur Facebook.

On aura donc droit à 2 zombies Big Daddy qui ne sont appâtés qu’à l’aide de deux nourriture du même type et qui nécessitent l’utilisation de 2 couteaux à la fois pour s’en débarrasser, “autrement dit un sacré vicelard” (copyright Ray Stantz)

Pour les autres objectifs sociaux n’hésitez pas à suivre Mangrove Games sur Twitter, Instagram et BGG. Histoire qu’on voit ce qu’il nous réserve de beau pour la suite !!!

N’hésitez pas à participer à la campagne et/ou à faire tourner l’info autour de vous, afin d’essayer de donner une visibilité supplémentaire à cet excellent projet ludique !!

EDIT BIS : présence d’un pledge groupé organisé par kakiman :

Comme Julien me l’a demandé, je m’occupe de récupérer les informations du Pledge Groupé.

Pour ce PG, les frais de port vous sont offert si nous avons un minimum de 12 boîtes, voici donc l’économie réalisé :
la boite seul, vous reviendra à 12€ au lieu de 15€
la boite avec le tapis de jeu, vous reviendra à 26€ au lieu de 31€

Voici comment nous allons procéder:
il faut que vous remplissiez le Tableau PG avec les informations suivantes :
Votre pseudo de forum
Votre département
votre numéro de pledge ( fourni dans votre email de récapitulatif )
Quantités souhaités par récompense
vote email (via un MP)
Vous prenez un pledge sur Kickstarter avec le montant calculé en fonction de vos choix. Vous payerez donc via la plateforme.
Pour ma part, je m’occuperai de fournir les informations du PG à Julien lorsque la campagne sera financé afin de pouvoir faire le croisement de celles-ci avec celles remplis lors du Pledge Manager.

Merci @Mr.Zombi pour avoir créé ce sujet. 
Je reste dans le coin pour répondre à toutes vos questions et donner des conseils de cuisine/survie aux intéressés :wink:

julien

drapeau comme il se doit. J’aime bien les petits jeux !
A suivre !

garaty dit :drapeau comme il se doit. J'aime bien les petits jeux !
A suivre !

Diantre, quelle est cette expression que je ne connaissois point.
Je dois être trop vieux... 

Kesskessé que ça veut dire "drapeau comme il se doit"? heart

Mangrove Games dit :
garaty dit :drapeau comme il se doit. J'aime bien les petits jeux !
A suivre !

Diantre, quelle est cette expression que je ne connaissois point.
Je dois être trop vieux... 

Kesskessé que ça veut dire "drapeau comme il se doit"? heart

Ça veut dire qu’il « plante » son drapeau pour suivre le sujet. Il laisse une marque pour le suivis. ;-)

facepalm

Je retourne boire un café puisque c’est comme ça yes

bon aller, je suis le 77eme contributeur !

si vous avez une page FB, il serait bien que vous mettiez le lien.
Je vous suggère aussi d’aller voir les reseaux sociaux et sites internets dédiés aux jeux, américains allemands, italiens ou autres, pour faire connaitre le projet !
Avec juste les français, cela risque de passer inaperçu et ce serait dommage.

Merci pour ton soutien @garaty et bienvenue en cuisine!

Tout les liens sociaux sont sur la page KS et la page miroir FR. Je suis très actif sur la com’ outre-france et espère voir grossir les rangs avec des gastronomes des quatre coins du monde!

Yeah contributeur numéro 13 au rapport chef, je suis près pour la préparation de sushi, beignet de crevette et autre mets ^^ 
sinon Julien tu as créé une fiche sur BGG?

kakiman dit :Yeah contributeur numéro 13 au rapport chef, je suis près pour la préparation de sushi, beignet de crevette et autre mets ^^ 
sinon Julien tu as créé une fiche sur BGG?

Oui la fiche est déjà faite et existe par là : https://boardgamegeek.com/boardgame/230141/feeding-zombies je vais d'ailleurs rajouter le lien dans le premier message au cas où ^^

Pledgé, partagé, liké et tutti quanti de tout le reste. PNP bientôt imprimé pour faire jouer en club.

Bonne chance pour cette nouvelle campagne.

P.S : Mr. Zombi, tu es un camelot hors pair.

Merci @Jerthael!

Je ne sais pas encore quand ça sera dispo, mais ce soir on a tourné trois parties de Feeding Zombies à 2 avec mes acolytes Nico et Buburn, ça permettra de voir ce que ça donne à 2 joueurs, histoire de boucler la boucle vu que je n’avais présenté que le mode solo jusqu’à présent ^^

Pledgé ! :slight_smile:

@bolido bienvenue en cuisine, l’équipe de Chefs étoilés s’agrandit!!!

C’est cool de voir des nouveaux backers en cuisine pour le jeu. De mon côté j’ai réussi à rallier Nico et Buburn à la cause, puisqu’ils y ont joué en ma compagnie hier et que dans la foulée ils sont allés participer à la campagne.

Pour voir nos parties, c’est par là : https://m.youtube.com/watch?v=GeL75XsMIqg

A noter l’ajout de stretch goals sociaux afin de débloquer de nouveaux types de zombies et ou de menus. On en a déjà fait tomber un en atteignant les 150 fans sur Facebook.

On aura donc droit à 2 zombies Big Daddy qui ne sont appâtés qu’à l’aide de deux nourriture du même type et qui nécessitent l’utilisation de 2 couteaux à la fois pour s’en débarrasser, “autrement dit un sacré vicelard” (copyright Ray Stantz)

Pour les autres objectifs sociaux n’hésitez pas à suivre Mangrove Games sur Twitter, Instagram et BGG. Histoire qu’on voit ce qu’il nous réserve de beau pour la suite !!!

Salut tout le monde,

Comme Julien me l’a demandé, je m’occupe de récupérer les informations du Pledge Groupé.

Pour ce PG, les frais de port vous sont offert si nous avons un minimum de 12 boîtes, voici donc l’économie réalisé :

• la boite seul, vous reviendra à 12€ au lieu de 15€
  • la boite avec le tapis de jeu, vous reviendra à 26€ au lieu de 31€
Voici comment nous allons procéder:
  1. il faut que vous remplissiez le Tableau PG avec les informations suivantes :
    • Votre pseudo de forum
    • Votre département
    • votre numéro de pledge ( fourni dans votre email de récapitulatif )
    • Quantités souhaités par récompense
    • vote email (via un MP)
  2. Vous prenez un pledge sur Kickstarter avec le montant calculé en fonction de vos choix. Vous payerez donc via la plateforme.
Pour ma part, je m’occuperai de fournir les informations du PG à Julien lorsque la campagne sera financé afin de pouvoir faire le croisement de celles-ci avec celles remplis lors du Pledge Manager.

Allez je remonte le topic parce qu’il manque pas grand chose pour que le projet se réalise. Ca fera une super idée cadeau en plus !!!

Ah oui c’est une excellente idée, on peu le faire :slightly_smiling_face: