[KS terminé] Dungeonology par Ludus Magnus Studio - VF Intégrale

Première partie ce soir en mode initiation. Pas facile à prendre en main, un peu comme Black Rose Wars on ne sait pas trop où l’on va. L’interaction est forte du coup c’est plutôt méchant mais le jeu à l’air bien fun!

Sinon parlons de la VF…quelques coquilles d’orthographe sur des cartes de l’extension Circe’s Bay (pas vu passer toutes les cartes du jeu de base).

De plus il manque le point 3. de la phase 5 Fin du Tour… Tric Trac
Du coup je m’en vais potasser les règles anglaises car j’ai déjà constater des tournures de phrases plus précises dans la VO, là où la VF est ambigu…

Ah c’est la Vf qui est livrée là ? Je pensais que c’était la Va et qu’elle serait livrée plus tard. Cool alors ! 
Bon plus qu’à attendre du coup, vous aviez bien eu le mail de tracking avant la livraison ?
Hâte de le recevoir celui là !

Oui j’ai reçu il y a 4 jours un mail de DHL avec un No de suivi et oui c’est la VF qui est livrée.
Les SG viendront en vague 2.

Oui j’ai lu ça pour les extensions mais je pense avoir déjà de quoi faire avec la boîte de base, circe’s bay et erasmus !

Sinon mis à part les quelques coquilles et que ça t’as paru un peu obscur (dans les règles et comment on accède à notre objectif), comment tu trouves le jeu ? 

Quelqu’un a réussi à présenter correctement sa thèse lors de cette 1ère partie ?

On ressent bien une pression de la part du boss ou il ne fait que se balader ?

Les pouvoirs des modes énervés des persos sont pas trop pétés au point de rattraper le retard trop facilement ?

T’as eu une impression de variété au niveau des différentes salles/niveaux ou bien c’est juste la couleur des cubes qui change ?

Halfly dit :Oui j'ai lu ça pour les extensions mais je pense avoir déjà de quoi faire avec la boîte de base, circe's bay et erasmus !

Sinon mis à part les quelques coquilles et que ça t'as paru un peu obscur (dans les règles et comment on accède à notre objectif), comment tu trouves le jeu ? 

Quelqu'un a réussi à présenter correctement sa thèse lors de cette 1ère partie ?

On ressent bien une pression de la part du boss ou il ne fait que se balader ?

Les pouvoirs des modes énervés des persos sont pas trop pétés au point de rattraper le retard trop facilement ?

T'as eu une impression de variété au niveau des différentes salles/niveaux ou bien c'est juste la couleur des cubes qui change ? 

En effet, il y a déjà bien de quoi faire avec le jeu de base. J'ai trouvé le jeu bon, il a du potentiel. Oui mon adversaire a pu présenter sa thèse et du coup le jeu passe en alerte maximale avec pour effet une grande pression et une fin de partie imminente!

Pression aussi avec le Boss qui augmente le niveau d'alerte dans la zone où il se trouve et autres effets qui se déclenche avec sa carte activation... 

J'ai trouvé les pouvoirs des persos plutôt bien équilibrés et l'état Furieux est nécessaire pour rattraper son retard.

Oui la variété est grande que ce soit les cartes ou les tuiles. Sur les tuiles il y a des effets (pièges, divination, sacrifice d'étudiants, passage secret, activation de Boss, etc...) et plus on avance dans les niveaux du donjon plus c'est méchant, plus le Boss est activé mais on a aussi accès à des cubes information de plus grande valeur. 

Super !! Ça avait l’air bien sur le papier mais si tu confirmes qu’en jeu c’est bien ressenti alors c’est nickel ! Merci pour ton retour et si tu en refais une partie n’hésite pas à revenir nous en parler pour faire saliver ceux qui comme moi n’ont pas encore de nouvelles de leurs boîtes :grin:.

Bien reçu également Vendredi la boite de base et l’extension Circe, puis Samedi réception de l’add-on “Erasmus”.
Le matériel est vraiment top : tuiles double épaisseur, plateaux de joueurs (avec emplacements creusés pour mettre les cartes persos, les cubes d’informations, la roue de bonus de discretion…), le plateau campus (pour mettre les étudiants autour du feu de camp notamment), les figurines des doctorants bien détaillées et avec socles décorés, mêmes les petites figurines d’étudiants sont trop mimi…
Première partie faite Samedi : comme pour Black Rose Wars, cela demande de la prise en main pour bien assimiler tout ce que l’on peut faire, les différentes interactions et utilisations des diverses cartes etc…on cherche pas mal quoi faire au départ…Bref, je vais parcourir à nouveau les règles pour vérifier certains point et refaire une partie rapidement.
En tout cas, le potentiel de fun à plusieurs et vraiment là et il y a déjà largement de quoi faire avec pas mal de choses pour renouveler les parties en attendant la vague 2.

ahhhhhhhhhhh!
Vous me faites trop envie ! super hâte de recevoir mon pledge, et vu vos premiers bons retours, contente d’avoir pris un pledge professor + all-in game play !

Rien reçu même pas de DHL … :frowning:

Moi aussi toujours aucun mail.
une question
J’ai pris que le pledge de base. Je vais recevoir la boîte de base sans les sketchs goals ses temps si… ou la boîte et les sketchs goals dans un an… je me rappelle plus si il y avait l’option 1 vague ou 2vagues?
Merci

Tout le monde a eu 2 vagues par défaut. L’option 1 vague n’a pas été proposé par LMS.
Donc tout le monde va recevoir le core set maintenant et les SG l’été prochain.

Nouvelle partie faite. Passablement d’erreurs commises, d’oublis, de doutes sur certains points de règle… Du coup, re-re-lecture des règles qui sont toujours ambigu avec pas mal de zones d’ombres et pas super bien structurées. Pas eu ce problème avec Black Rose Wars.

Je suis allée voir sur BGG (ICI) et il y a beaucoup de questions. Les auteurs sont très réactifs et il y aura une FAQ et probablement une V2 des règles (j’espère!), après pas sûr que la VF suivra.

Et je ne vous parle pas de la mise en place de l’extension Circe’s Bay…

Ah zut, c’est une usine à gaz ? J’avais pourtant lu les règles en VO à l’époque pour savoir si je me lançais dans le ks ou pas et j’avais trouvé ça assez clair… Sûrement qu’en jeu ça l’est moins.
Je suis toujours preneur de vos retours en attendant mon jeu. Ça devrait plus tarder j’ai eu le tracking hier :blush:

Non ce n’est pas une usine à gaz comparé à Sword and Sorcery. 


La règle manque surtout de précisions. 

Bon bah s’il y a une faq même en anglais pour fixer les petites interrogations, si à la fin tout est clair c’est le principal (mais apparemment vous êtes plusieurs à re-relire les règles… C’est pas forcément bon signe). 

J’ai une autre question sinon, concernant le solo… Apparemment il y a une forte interaction entre les joueurs pour se faire des coups bas mais du coup est-ce qu’on y perd pas énormément en solo ? Quelqu’un s’est-il penché un peu sur ce mode de jeu ?

Il n’y a pas ce mode dans le jeu de base. Sauf erreur, le mode Solo/Coop a été débloqué en SG. Du coup on ne pourra pas y jouer avant la réception de la vague 2.

monkyky dit :Il n'y a pas ce mode dans le jeu de base. Sauf erreur, le mode Solo/Coop a été débloqué en SG. Du coup on ne pourra pas y jouer avant la réception de la vague 2. 

je confirme, mode solo/coop en vague 2. Bien dommage d'ailleurs...

Ah dommage, merci pour l’info


Dites il n’y a que moi que ça choque autant de déchet (cartes multilangues) dans les extensions ? :flushed:

Ça fait aux alentours de 300 cartes quand même…

Tout à fait d’accord avec toi, c’est un gros paquet de cartes à jeter…