[KS en cours - Financé 228% - Terminé] Ave Roma Premium Edition - Reloaded

[Ave Roma]

Un sujet sur un KS assez sympa:
d5156cabc12548398baaf9c3f9ec4ca0eafa.jpe

Rome prospère. Une course au pouvoir se profile. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir en profiter. Et le temps vient à manquer. Pour arriver à vos fins, vous pouvez
augmenter vos revenus, construire des bâtiments ou apporter votre soutien lors de guerres. Si besoin, vous pouvez également solliciter des mécènes. Vous pourrez également augmenter votre
influence au sein de l’Empire, aussi bien sur l’échelle politique qu’aux yeux du petit peuple.

dc168d80523c4bbdc8724480dede76345e2f.jpe

Idée du jeu : Vous allez concourir pour la richesse dans une Rome antique. La partie se déroule en plusieurs tours. Chacun étant constitué de 3 phases. Dans un premier temps, vous envoyez des ouvriers dans
différents lieux, afin qu’ils oeuvrent pour augmenter vos réserves et votre influence. Ensuite, vous en obtiendrez de nouveaux, lesquels serviront aussi dans une courte troisième phase durant laquelle
sera déterminé l’ordre de jeu du prochain tour. Le vainqueur est le joueur ayant le plus de points en fin de partie.

a587438fe526084525b732a3b2241b442df1.jpe

La mécanique de jeu est simple :
Phase 1 : on place ses ouvriers pour effectuer des actions. Différents lieux sont disponibles, ce qui offre pas mal de choix.
Phase 2 : on réapprovisionne certaines cases du plateau et on va récupérer ses ouvriers ! Mais le mécanisme est original : dans le sens inverse du tour, un joueur peut prendre tous les ouvriers d'un lieu ou une partie seulement, jusqu'à avoir 5 ouvriers. Sauf que les ouvriers ont des valeurs différentes (de 1 à 5)
Phase 3 : on additionne les valeurs des ouvriers pour déterminer l'ordre du tour.

Quel est l'intérêt d'avoir des ouvriers de valeurs différentes ? Cela a une influence sur la puissance des actions ou la possibilité de réaliser telle ou telle action. Certaines actions ne peuvent être réalisées que si l'ouvrier a une certaine valeur.

Revenons à notre KS. Il s'agit d'un reboot , car l'auteur avait déjà lancé ce projet le mois dernier. Il s'est aperçu que sa campagne était mal ficelée et préféré l'annuler. Il revient aujourd'hui avec des graphismes retravaillés et des pledges simplifiés:

Pour 1 € ou plus : votre nom dans la liste des backers
Pour 50 € ou plus vous avez le droit à 1 boîte (il y a un pledge pour aller chercher le jeu à ESSEN)
Dans la boîte il y a beaucoup de matos. Et pour 5€ de plus on peut avoir 2 lieux additionnels :

1198057841477a221b1d931d2bf0b6fde942.jpe632daa049231270f8ef8c0bbceb113357e5d.jpe

Les SG :

69390f976d880e287304695bd24aa4bd4d7d.jpe

Les règles sont multilingues, dont le Français !
Enfin, les frais de port sont gratuits !

Plus de détail ici :
http://www.kickstarter.com/projects/1205265935/ave-roma-premium-edition







 

J'avais suivi la première campagne sans être totalement convaincu. Là je viens de pledger parce que j'aime beaucoup le travail qu'ils ont fait entre les campagnes, on voit qu'ils veulent vraiement bien faire. J'attends de voir comment se comportera le financement avant de décider de garder ou non mon pledge. Je reste toujours un peu 'perplexe" à la lecture du livret de regle, quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi...

J'y avais joué l'année dernière à Essen, j'avais bien aimé ...

Maintenant 50€ + 5€ pour l'extension, ça fait un peu cher je trouve ...

Projet financé !

Personne pour du pledge groupé ?

1er SG atteint !

redeagle dit :1er SG atteint !

Oui et le deuxième est bientôt décroché !  ça fait plaisir de voir le financement avancer doucement mais sûrement. 

Etherion dit :Personne pour du pledge groupé ?

Moi je suis partant

Nouveau Strechgoal débloqué à 29k €



Le prochain et à 31k € et si vous êtes intéressé par un PG je suis partant 

 

Le PG représente une économie si il doit y avoir un MR en plus?




 

sephi78 dit :Le PG représente une économie si il doit y avoir un MR en plus?




 

Je n'ai pas l'impression :)

Salut,

Je viens également de pledger et je suis ok pour gérer un PG en Alsace s'il y a des motivés :)

alors un PG est organisé sur Nantes + retrait Essen

voici le lien 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Ki9oZFfey4xwlogzeLrbYg8rzcT1l_IWfggv5bzPNA/edit#gid=0

45€ FDPI avec l'extension de 5€ inclus versus 60€
retrait essen possible ou sinon livraison chez Kakitaben organisateur du PG (je vous laisse allez voir le google doc et le contacter si il faut)

donc si vous allez a essen avec votre nom vous pourrez retirer votre boite.

Il me tente beaucoup, je le trouve très réussi graphiquement et esthétiquement. L'idée de drafter des ouvriers me semble assez sympathique également. Le seul bémol, c'est le nombre de jeu romain dont je dispose, j'adore mais un de plus n'est-ce pas trop.

Pour le pledge groupé c'est une bonne idée mais en Savoie je suis loin de tous et consommer l'économie pour un MR, j'hésite.

J'ai reminder et me suis inscrit sur cwowd...

A 45€, même avec un MR à 6.70€, çà devient intéressant avec 8€ d’économie.

EDIT:

Pourquoi 45€ versus 60€? Le jeu est à 50€ + fdp gratuit +5€ pour l’extension donc 55€ si on pledge seul non?
Dans ce cas, c’est intéressant que si on ne va pas à Essen ou remise en main propre.





Oui c’est bien 55E pour les 2 extensions + jeu (05 pour les deux, non 05 l’unité)

Nous aurons maintenant de jolis marqueurs d’ordre du tour

On vient de recevoir le dernier update. Est-ce que je suis le seul à trouver l’iconographie vachement complexe ? Si à chaque carte il faut sortir la regle pour le décryptage, bof bof…

Je ne trouve pas l’iconographie spécialement complexe
Les Sénateurs offrent 2 possibilités:

  • Des gains de PV en fin de partie (avec le symbole )
  • Des bonus si la carte est active (en dessous). Ce bonus modifie l’action associée.

il y a toujours un PG en place

avec retrait essen
retrait sur nantes ,Paris, et possibilités de MR pour quelques boites

la tarif baisse encore a partir de 20 boites et a 40 boites cela revient a 40€ avec les extensions

voici le lien du GGDOC

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Ki9oZFfey4xwlogzeLrbYg8rzcT1l_IWfggv5bzPNA/edit?usp=docslist_api

et on parle sur un autre post PG ave roma :wink:

actuellement 11 donc prix a 45€ avec les extensions