[KS Terminé le 10/07 - Financé à 2878%] Tang Garden

Oui BruceS :wink:

Attention aussi, il parait qu’il faut défausser 3 jetons Paysage identiques pour rafraîchir une lanterne (ou 4 à 2 joueurs), il me semble pas que c’était précisé dans les règles.

Ealenthis dit :Oui BruceS ;)

Attention aussi, il parait qu'il faut défausser 3 jetons Paysage identiques pour rafraîchir une lanterne (ou 4 à 2 joueurs), il me semble pas que c'était précisé dans les règles.

trois jetons paysages identiques à trois ou quatre joueurs, et 4 jetons identique à deux joueurs.

Et c’est bien précisé dans la règle.

C’est mes yeux ou y’a marqué Gare Saint Lazare?

Pardon ?

eldarh : non rien mdr, c’était une citation d’un vieux film culte… en gros j’ai du caca dans les yeux :wink:

(le caca du canard c’est caca!)

Tout est dans la règle, c’est juste qu’ils insistent vraiment pas sur les points importants. Après une partie les derniers doutes s’effacent :wink:

Oui c’est ça. La règle ne prend pas par la main et aurait mérité d’être écrite différemment mais tout y est. 
En fait la même règle mais avec une description précise du matériel (qui aurait insisté sur les icônes présentes sur les tuiles notamment) aurait sans doute suffit. Et il manque vraiment des aides de jeux (même si bon, dès la deuxième partie ça roule).

On a reçu un mail avec des aides de jeu (en anglais) et des indications de rangement.
Lien Dropbox - Tang Garden Player Aid [Digital Version] v1.pdf - Simplify your life

C’est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle.

eldarh dit :C'est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle. 

C'est clair !!

Pit0780 dit :

C'est clair !!

Limpide...

T7Cray dit :
Pit0780 dit :

C'est clair !!

Limpide...

Lumineux...

archimede69 dit :On a reçu un mail avec des aides de jeu (en anglais) et des indications de rangement.
Lien https://www.dropbox.com/s/kmnbf260s6s6jz2/Tang%20Garden%20Player%20Aid%20%5BDigital%20Version%5D%20v1.pdf?dl=0

Tu l'as mise sur BGG ?

Bonjour a tous, désolé de vous embeter, mais j’ai une petite question a poser pour laquelle je n’ai pas trouver de réponse claire.
Pendant la préparation du jeu, on distribue un personnage “de base” à chaque joueur. 
Ceux non distribué, sont rangé ou mélangé avec les autres persos ?
D’avance merci

Mélangé avec les autres

“Chaque joueur place sa carte personnage devant lui […] Prenez toutes les cartes Personnages restantes. Mélangez-les et placez-les face cachée pour former le paquet des Personnages” p2

Merci, j avais bien lu  mais par “toutes” je ne savais pas s il fallait lire “toutes les autres (donc autres que celle de base)” ou “toutes les cartes non Distribuée (donc y compris mes cartes de base)”. Merci encore.

Bha rien n’indique d’écarter les cartes “Personnages de départ” non distribuées. Le “Toutes les cartes restantes” me semble au contraire là pour insister sur le “y compris celle de base non distribuées”. De plus sur l’exemple de mise en place il y a l’ermite (un personnage de départ) qui fait partie des deux premières cartes révélée.

Bonjour tout le monde.

J’aurais une petite question concernant les cartes “décorations”.

On est d’accord que les cartes qui ne sont pas sélectionnées par le joueur sont défaussées.
Mais que fait-on lorsqu’il n’y a plus de cartes disponibles dans la pioche ? 

Doit-on rebattre les cartes défaussées ou doit-on se passer de ces cartes pour le reste de la partie ?

Non tu refais un deck avec la défausse (rebattre les cartes)