[KS en cours. Fin le 29 Juillet] Foragers avec PG possible

Un projet mené par Steve Finn, auteur de Biblios, Biblios dice et plus récemment de Cosmic Run, qui devrait démarré en juillet.
C’est parti, le lien ici https://www.kickstarter.com/projects/337407318/foragers
Le matériel du jeu

Le plateau d’un joueur
Une description de BBG

BACKGROUND
For prehistoric foragers, survival demanded that one roamed the land, collect various foods, and share these foods to gain the favor of the tribe. In this game, players take on the role of ancient foragers who gain security and respect by hunting rabbits, fishing, & gathering vegetables & then sharing them with their nomadic tribes. Players may also pick up tools that have been left behind by others. The player with the demonstrated ability to collect tools & share the most food becomes the most valuable member of the tribe.
OBJECT OF THE GAME
To score the most victory points by sharing food, collecting tools, and stealing from other foragers.
OVERVIEW OF GAME PLAY
The game is played in a series of rounds and each round has 4 phases. In Phase I, players simultaneously plan their actions by secretly choosing an action card from a hand of 3 cards. Each action card lists 5 different actions, from a possible list of 7 actions: Move, Forage, Pick up Tool, Hide Tool, Eat, Rest, Share. After players choose a card, they each take turns in clockwise order (in Phase II) performing 4 of the actions listed on the card. In addition to the card actions, players may also perform bonus actions: Steal (take goods from others, but only if they have more “strength”), Walk (move, but they must pay some of their strength to do so), or Discover (if they share food in a turn, they are allowed to place a new land tile and expand the board). In Phase III, players “spoil” their food in accordance with a die roll. When foraging, players pick up food, but the food spoils as the game goes on. If players cannot share their food before it spoils, they lose it. In Phase IV, they check to see if a game ending conditions is met and, if not, they prepare for a new round.

Et pour les Anglophobes, une traduction rapide de Google Trad
CONTEXTE
Pour butineuses préhistoriques, la survie a exigé que l’on parcouraient la terre, collecter divers aliments, et de partager ces aliments pour gagner la faveur de la tribu. Dans ce jeu, les joueurs prennent le rôle des anciens chasseurs-cueilleurs qui gagnent la sécurité et le respect par les lapins de chasse, la pêche, et la collecte des légumes et ensuite les partager avec leurs tribus nomades. Les joueurs peuvent également ramasser des outils qui ont été laissés par les autres. Le joueur avec la capacité démontrée de collecter et partager des outils le plus de nourriture devient le membre le plus précieux de la tribu.
BUT DU JEU Pour marquer le plus de points de victoire en partageant de la nourriture, des outils de collecte, et de voler d’autres butineuses.
APERÇU DU JEU Le jeu est joué dans une série de tours et chaque tour a 4 phases. Dans la Phase I, les joueurs planifient leurs actions simultanément en choisissant secrètement une carte d’action d’une main de 3 cartes. Chaque listes de cartes d’action 5 actions différentes, à partir d’une liste possible de 7 actions: Déplacer, Forage, Pick up Tool, l’outil Masquer, manger, se reposer, Partager. Après que les joueurs choisissent une carte, ils ont chacun à tour de rôle dans le sens horaire (en phase II) d’effectuer 4 des actions cotées sur la carte. En plus des actions de cartes, les joueurs peuvent également effectuer des actions de bonus: Steal (prendre des marchandises venant des autres, mais seulement si elles ont plus de «force»), Marche (déplacement, mais ils doivent payer une partie de leur force de le faire), ou Découvrez (si elles partagent la nourriture dans un virage, ils sont autorisés à placer une nouvelle tuile de terre et d’élargir le conseil d’administration). Dans la phase III, les joueurs “gâcher” leur nourriture en conformité avec un jet de dé. Lorsque la recherche de nourriture, les joueurs ramassent la nourriture, mais les dépouilles alimentaires que le jeu continue. Si les joueurs ne peuvent pas partager leur nourriture avant qu’elle gâte, ils perdent. Dans la Phase IV, ils vérifient pour voir si un jeu se terminant conditions est remplie et, si non, ils se préparent pour un nouveau cycle.

Il existe des pledges pour 4 boîtes. Ce qui reviens à 28, 75$ par personne. J’en ai pris un
1-
2-
3-
4- val2partajeux
Photo d’une partie test prise ici https://boardgamegeek.com/thread/991379/test-play

val2partajeux dit:
Je pense que je vais lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus et surtout lui suggérer un pledge de groupe pour nous les TricTraciens, vu qu'on a perdu Davy :wink:

Pourquoi on a perdu Davy ?
val2partajeux dit:
Pour le moment on en sait pas grand chose, si ce n'est qu'il y aura des cartes et des dés et que c'est sur un thème préhistorique.

Fort agé, tu m'étonnes que ça cause préhistoire.
Oui je sais :arrow:
Ezekiel76 dit:
val2partajeux dit:
Pour le moment on en sait pas grand chose, si ce n'est qu'il y aura des cartes et des dés et que c'est sur un thème préhistorique.

Non, j'aime bien :wink:
Ezekiel76 dit:
val2partajeux dit:

Pas mal, non non, pas mal! :pouicbravo:
Au fait, j'attends d'en voir plus sur le jeu.
Ca pourrait m'intéresser.

:oops: :oops:
Bon je reste alors

Ajout de quelques photos :wink:

pit07 dit:
val2partajeux dit:
Je pense que je vais lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus et surtout lui suggérer un pledge de groupe pour nous les TricTraciens, vu qu'on a perdu Davy :wink:

Il monte sa boite, il n'a plus le temps (ni les moyens) de passer par ici.
Jiheffe dit:
pit07 dit:
val2partajeux dit:

Il monte sa boite, il n'a plus le temps (ni les moyens) de passer par ici.

Oh ?

J’ai envoyé un mail à Steve pour en savoir un peu plus sur son projet. On verra bien

Maj : rajout d’une image :wink:

La campagne est commencé, sur 13 jours. J’ai pris un PG de 4. Pour 28,75$ par personne (25$ le jeu et 3,75$ de port)
Si vous êtes intéressés, vous savez comment procéder

Maj du premier post avec le lien du KS , le PG pour ceux que ça intéresse

PG sur Paris ou ailleurs ?
C’est moins cher si on devient par exemple 6 ou 8 ?

Ca intéresse des sudistes, un pledge groupé ?
Je veux bien le prendre en charge au besoin.

babyazerty dit:PG sur Paris ou ailleurs ?
C'est moins cher si on devient par exemple 6 ou 8 ?

Moi je suis en région parisienne. Vu la difficulté de trouver 4 participants, je n'ai même pas cherché à négocier un tarif à 6 ou 8

Bah le jeu a l’air sympa mais je sens pas le besoin de l’avoir absolument des sa sortie ^^’

Nouveau pledge avec deux boîtes pour 67 dollars soit une 30 aine d’euros par boîte port inclus. Si ça intéresse un sudiste, j’en ai pris une de plus.

Je viens de regarder la vidéo de Rahdo.
J’ai accroché au gameplay, mais alors le matériel… Il y a trop de petits cubes avec comme unique différence la couleur - je sais qu’il y a un SG pour les améliorer mais il parait inatteignable; les jetons de victoire ont l’air de se chevaucher sur les tuiles (du moins avec le proto de Rahdo, mais il n’a pas mentionné qu’il s’agissait d’une version réduite, donc j’ai peur que le rendu final soit identique); et enfin le dashboard ressemble à un tableau excel avec un header et un footer.
:( :cry:

Perso j’ai abandonné. Ça politique de stretchgoal n’est pas bonne
Donc je verrais à sa prochaine campagne, je prendrais peut-être les deux