pledge vendu
Je découvre ce jeu vu le peut de retour on dirait que ça n’a pas fourni ce qui était promis en regardant le trailer.
Vous y jouez encore?
Oui, et perso j’aime bien le jeu. Après avoir retravaillé des éléments de jeu qui n’étaient pas très clairs ou ergonomiques (la map du Genesis et les feuilles de colonies par ex) je travaille sur une aide de jeu récapitulative englobant les extensions et l’apport des SG (corrigée par la FAQ). On parle davantage du jeu sur Facebook et chez les voisins d’en face.
Le jeu est bon, le matos est bon, mais sans dire que le jeu est mal fini, le jeu n’est pas simple d’accès, il réclame un peu de volonté pour défricher les règles qui sont un peu trop éparpillées entre les livrets (ce qui en a découragé plus d’un à mon avis)… Et aussi une bonne organisation pour la mise en place et le rangement.
C’est un jeu à l’univers travaillé (qu’on retrouve dans les autres jeux LDM comme Black Rose Wars ou DEI entre autres), aux jolies figurines et aux mécaniques intéressantes (la roue momentum propose un aspect stratégique bienvenu). La campagne tient la route (sans extensions et les SG c’est plus pauvre), les extensions aussi (la campagne Pandora change la physionomie des parties en nous plongeant dans une station orbitale à plusieurs étages remplis de pièges).
Tout cela on devrait le retrouver dans la nouvelle édition de Nova Aetas sur KS en octobre, puisque Sine Tempore était déjà une revisite du premier NA mais dans un contexte SF. Et ça devrait être en VF. Je l’attends assez en espérant les améliorations qui feront plaisir. ^^
Ok merci de ton retour.
Y a -t-il un jeu qui puisse se servir de référence pour comparer un peu qui puisse me donner une idée.
Dans le style je connais zombicide, et en ce moment je joue à Terminator Genysis les 2 sont légers.
Et j’ai un oeil aussi sur galaxy defenders qui a l’air d’offrir plus des possibilités tactiques que ces 2 là.
J’aime beaucoup le jeu mais les règles ne sont pas intuitives en jeu (notamment celle de la “réaction”) mais une fois bien en tête, le jeu tourne bien et il est très intéressant. Le must étant d’avoir la version KS car il y a plein de perso qui composent l’équipage (et on peut en débloquer d’autres avec des missions). La campagne est vraiment sympa!
Par contre il faut se tartiner obligatoirement la FAQ (assez longue) et certains scénarios sont vraiment difficiles (bon ca ce n’est pas un point négatif!).
Par ici on aime beaucoup!