[KS en cours - financé 300%] Who goes there ? ( The Thing)

Un KS dont on avait parlé il y a quelques temps il me semble, mais je n’ai pas retrouvé de sujet : un jeu basé sur le bouquin qui a inspiré “The Thing”.

Ca vient de démarrer, il reste 25 jours, et on est déjà à 300%
https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/who-goes-there?ref=category

Les visuels sont sympas (BD), le jeu a l’air sympa.
Par contre, je le trouve un peu cher pour avoir tous les personnages (59$ pour 4 persos, 84$ pour 6, 99$ pour les 8).
Le jeu de base est jouable à 3 ou 4 et jusqu’à 6 avec au moins une extension.
J’ai quand même l’impression qu’il prend toute sa saveur à 5 ou 6… Pas sur qu’il soit aussi amusant à 3 ou 4.
Il s’appuie sur la paranoïa : au début, tous les joueurs sont humains, mais petit à petit, ils peuvent se faire infecter.
Y a intérêt à conserver le masque imperturbable quand tu te fais infecter par the Thing 

Bref à suivre… Pas sûr de craquer, mais je vais garder un oeil.

Quelques mots de plus sur la mécanique :
- chaque personnage a des capacités spéciales qui influent pas mal sur le gameplay (avec tous les persos, on peu choisir de monter différents profils d’équipes).
- Ne pas manger ou dormir seul provoque la vulnérabilité (opportunité de se faire infecter). Les échanges de matériel sont aussi l’opportunité pour le joueur infecté d’en infecter un autre (ou pas, comme il souhaite).
- On peu construire de l’équipement plus puissant pour survivre et facilité le départ en hélicoptère (but du jeu).
- Les objets les plus intéressants sont hors du camp, mais il faut survivre au froid (et à The Thing qui rôde).

Le design me plait bien et le jeu semble sympa.

je vais demander s’il est possible d’avoir un prix sur un PG.

est ce qu’il y en a qui seraient tentés ?

Le thème est cool, le design sympa, la mécanique pourrait me plaire… mais sans VF je ne pourrais jamais le sortir par chez moi