[KS en cours - Financé 539% - Terminé] Loop Inc.

Candidat pour le thème, pas candidat pour le traitement graphique. Sans moi.

Avec Kwanchai Moriya, on aime ou on n'aime pas!
Son style est assez tranché!

Perso, j'ai rien contre ce style, ça va très bien à des jeux.
Mais... je sais pas... pour lui, je voyais tellement pas ça, que du coup je suis déçu.

Les graphismes ressemblent pas mal à ceux du remake de Catacombs (passé par KS il y a un bout de temps)
Personnellement, j'aime bien... Pas taper !
EDIT : ok, c'est le même illustrateur
EDIT 2 : avoir une patte graphique, c'est bien. Mais là, ça va plus loin. Je trouve que les personnages sont trop ressemblants entre les deux jeux.

Voilà, on a la date du KS: le 23 juin 2015 !

Perso, j'aime bien le traitement graphique, que j'aimais déjà sur Catacombs.
ça change un peu des trucs hyper chiadé tout en étant quand même plus vivant que Miniville.

Est-ce que ça veut dire que Eagle / Gryphon Games vont mener 2 campagnes KS en même temps, soit celle de The Gallerist (18 juin) et Loop Inc. (23 juin) ?
Je trouve ça curieux et assez téméraire de leur part!

[HS] galerist c'est le 18 juin? on a des infos sur ce jeu ? le thème me plait énormément[/HS]

grisboui dit:[HS] galerist c'est le 18 juin? on a des infos sur ce jeu ? le thème me plait énormément[/HS]

Les règles en anglais sont disponibles, mais assez touffues! Sathimon devrait aider pour cette partie. Le jeu semble ne contenir que très peu de texte...sinon...
https://boardgamegeek.com/boardgame/125153/gallerist

JE confirme pour la partie où je dois aider !! ;-)

merci pour ces infos :D

Ca signifie que les règles FR de Gallerist seront dispo pendant le ks ?

Connaissais pas le jeu, mais je reste très fan de ce que fait Kwanchai Moriya.
Il a un style très fort, quand j'ai sorti Rumble in the House/Dungeon et Twin Tin Bots avec ses illustrations j'ai lu les meilleures et les pires choses sur le parti pris graphique, il y en a qui détestent, trouvent ca trop enfantin, etc.
Mais voila, à l'heure actuelle les sorties se multiplient et je trouve que ca fait très plaisir de voir des styles graphiques différents d'un jeu à l'autre. L'époque ou une boîte de jeu c'est d'office un barbu qui se tient le menton en tirant la gueule en couverture est bien révolue et c'est tant mieux!
Quand on voit des boîtes comme Abyss, 7 Wonders, Quantum, Minivilles, etc. on comprend que cette hégémonie du style classique à la Menzel est bien enterrée :twisted:
Dailleurs Kwanchai sera à Essen cette année, avis aux fans de son style :^:

J'espère que la trad des règles sortira avant la fin du KS parce qu'en l'état les régles VO sont assez impressionnantes pour un si petit jeu.

C'est aujourd'hui que ça commence... :mrgreen:

Et c'est parti !

Définitivement pas pour moi :mrgreen:

bon là je vais lire les règles car à vue de nez, c'est moche, ça donne pas envie.

Je ne supporte pas les pratiques Eagle Games...
Déjà le coup des 39$ pour ne pas mettre 40$, ça laisse penser que le jeu - s'il a était fait par une équipe indép - couterait que 35$ voire même moins.
Ils le font pour la plupart de leurs jeux... Alors que le matos est clairement différent à chaque fois !
Maintenant un avis que ne fait pas l'unanimité : J'aime bien les dessins :mrgreen:

babyazerty dit:Je ne supporte pas les pratiques Eagle Games...
Déjà le coup des 39$ pour ne pas mettre 40$, ça laisse penser que le jeu - s'il a était fait par une équipe indép - couterait que 35$ voire même moins.
Ils le font pour la plupart de leurs jeux... Alors que le matos est clairement différent à chaque fois !
Maintenant un avis que ne fait pas l'unanimité : J'aime bien les dessins :mrgreen:

J'aime aussi beaucoup le style Kwanchai Moriya!
Le jeu me semble être un beau petit casse-tête! C'est dommage qu'il soit si cher! Néanmoins. j'y suis pour l'instant car les mécanismes sont vraiment intéressants!