[KS en cours - FUNDED - Fin 22 Septembre] Le TRUT

Foussa67 dit :J'ai pas eu de réponse sur FB donc je remet ça là : 

sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé dans les règles (format pdf) ce qu'il se passe lorsqu'on se couche face à un Trut annoncé par l'adversaire.
Dans la vidéo, il est dit que l'adversaire récupère un "petit" direct. Mais pas dans le pdf de la règle je crois.

En fait, c'est bien dans les règles, mais j'avoue que ce n'est pas très clair. J'ai voulu faire simple, mais au final, j'ai peut-être embrouillé le truc... Désolé.

Bref, comme il est dit page 6, dans "Calcul des points" : "Il faut totaliser 7 Longs pour gagner la partie. 3 Petits permettent de former 1 Long. Cependant lorsqu’une équipe gagne un Long (par victoire ou par totalisation), tous les Petits sont défaussés (y compris ceux de l’équipe adverse si elle en a)."

Pour faire simple, quand une équipe gagne un Long les Petits de l'autre sont perdus.

En principe, les Petits de l'équipe qui gagne sont perdus aussi en cas de Trut, mais dans les faits, les joueurs s'accordent pour les garder, en général.

val2partajeux dit :Pour les tapis, je suppose que c'est les mêmes que ceux de Chunky Fighters. 
Si c'est le cas, Barney521 je peux t'en montrer un.

Oui... Et non.

Le prestataire qui me faisait les tapis de Chunky Fighter à décidé de doubler ses prix (boum, comme ça). Donc je passerai par un autre. En conséquence, la qualité sera au moins aussi bonne mais probablement plus.

Le tissu sera plus "rigide" et sera naturellement anti-effilochage, ce qui fait qu'il n'y aura pas de couture périmètrale (je ne sais pas si ce mot existe, mais je trouve que ça claque !).

J’ai besoin de petite précision sur les règles concernant les cartes joués.
Une fois les trois plis joués (ou non) que fait t’on des cartes ?
y a t’il une défausse ? re-mélange t’on l’ensemble du pacque à chaque manche ?
Je trouve que cela n’est pas expliqué dans les règles.

sguinet dit :J'ai besoin de petite précision sur les règles concernant les cartes joués.
Une fois les trois plis joués (ou non) que fait t'on des cartes ?
y a t'il une défausse ? re-mélange t'on l'ensemble du pacque à chaque manche ?
Je trouve que cela n'est pas expliqué dans les règles.

En fin de manche, les cartes sont ajoutées au Talon.
On ne mélange pas (jamais pendant une partie sinon les anciens pètent un câble... J'ai payé pour apprendre. ;) ).
Le joueur qui a distribué coupe, et le joueur à sa gauche distribue.
Etc...

RobinRed dit :
Foussa67 dit :J'ai pas eu de réponse sur FB donc je remet ça là : 

sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé dans les règles (format pdf) ce qu'il se passe lorsqu'on se couche face à un Trut annoncé par l'adversaire.
Dans la vidéo, il est dit que l'adversaire récupère un "petit" direct. Mais pas dans le pdf de la règle je crois.

En fait, c'est bien dans les règles, mais j'avoue que ce n'est pas très clair. J'ai voulu faire simple, mais au final, j'ai peut-être embrouillé le truc... Désolé.

Bref, comme il est dit page 6, dans "Calcul des points" : "Il faut totaliser 7 Longs pour gagner la partie. 3 Petits permettent de former 1 Long. Cependant lorsqu’une équipe gagne un Long (par victoire ou par totalisation), tous les Petits sont défaussés (y compris ceux de l’équipe adverse si elle en a)."

Pour faire simple, quand une équipe gagne un Long les Petits de l'autre sont perdus.

En principe, les Petits de l'équipe qui gagne sont perdus aussi en cas de Trut, mais dans les faits, les joueurs s'accordent pour les garder, en général.

Je pense qu'on s'est mal compris :) 

Je parle du moment où un joueur annonce un Trut, et que l'équipe adverse se couche direct. 

La règle dit : 

A tout moment durant une manche, tant que la dernière carte n’a pas été jouée, un joueur peut choisir de Truter en toquant avec le poing sur la table, ou en disant « Trut ! ».
Le joueur qui Trute annonce ainsi qu’il pense remporter la manche.
Les joueurs de l’équipe adverse, doivent alors, chacun à leur tour, décider de la suite des évènements. Ils ont deux possibilités :
• Soit ils pensent que le joueur bluffe ou estiment avoir un meilleur jeu que lui, et ils relèvent le défi en disant « Joue ! » ou « Vient ! ». La manche poursuit alors normalement son déroulement.
• Soit ils estiment avoir un jeu insuffisant et ils renoncent en disant «  Je me couche ! ». Les cartes restantes sont mises au talon sans être dévoilées.

Et je crois qu'à aucun moment dans la règle il n'est dit ce qu'il se passe au niveau des points lorsqu'une équipe se couche direct face à un Trut. 

Alors que la vidéo explique bien qu'en se couchant face à un Trut, celui qui a annoncé le Trut ne gagne "que" un petit, alors que si ça joue, il y a un long direct en jeu, que ce soit pour l'équipe qui a annoncé le Trut ou pour l'autre. 
Et CA, ça n'est pas dans la règle (si je n'm'abuse hehe). 

Foussa67 dit :Et je crois qu'à aucun moment dans la règle il n'est dit ce qu'il se passe au niveau des points lorsqu'une équipe se couche direct face à un Trut.

Ah ouais ! Tu as carrément raison.
Comment j'ai pu laisser passer ça ?
Quelle truffe !

Bon ben je n'ai plus qu'à fait un erratum...

Merci pour ta vigilance.

Bah de rien, ça fait parti des avantages de passer par KS, et d’avoir mis la règle en ligne dès le début.

Et hop, une souscription de plus !
C’est typiquement le genre de jeux que je recherche en ce moment.
Et en plus, les illustrations sont vraiment magnifiques !
Bravo pour le travail accompli, et bon courage pour celui qu’il reste à faire !

Bon ben, après quelques parties hier avec des cartes classiques, il a fait l’unanimité chez moi.
Résultat, un pledge de plus !
Petite interrogation néanmoins: on “trute” à son tour de jouer ou quand on veut ?
La règle dit "tant que la dernière carte n’a pas été jouée " mais on parle de sa propre dernière carte ou celle dans le tour ? Parce que sinon ça peut s’avérer facile de “truter”.
Imaginons que mon adversaire à droite commence le tour (et que nous avons déjà un pli). Puis je joue un 8. Le 3ème joueur joue une carte inférieure. Je sais qu’on va gagner la manche et mon équipier n’a pas encore jouer sa dernière carte. Je “trute”. Nos adversaires ne peuvent plus passer et on gagne forcément un long.
Ici, nous avons plutôt “truter” à notre tour de jouer.

J’ai fait une petite News : ICI
J’espère que @RobinRed ne m’en voudra pas (j’ai oublié de le contacté avant, au pire je supprimerai la News, oups).heart

Toutes les cartes sont débloquées !

LudiKev dit :J'ai fait une petite News : ICI
J'espère que @RobinRed ne m'en voudra pas (j'ai oublié de le contacté avant, au pire je supprimerai la News, oups).heart

L effet de la News ????😮
Non je plaisante 😃

Une bien belle campagne, c’est pour ce genre de projet que j’aime KS. J’ai pledgé il y a quelques jours!

ça a l’air cool,la video est sympa !

Pour le tapis de jeu,je préconise toujours la sobriété !

val2partajeux dit :
Qui qui n'en veux de mon Trut ????

Avec l'aimable autorisation de Robin Red Games, je monte un pledge groupé de la version Fan de Trut. La seule condition est une adresse unique de livraison qui sera chez moi. Donc il faudra pouvoir venir le chercher soit sur Savigny le Temple, Créteil ou Sucy en Brie.

Le prix est de 18€. Avis aux amateurs....

Mon pledge groupé est toujours d'actualité. J'ai rajouté Saint Maur comme ville de retrait.

16 strechgoals débloqués à ce jour

Un autre palier atteint et une nouvelle carte bonus magnifique !

Est ce que vous avez des conseils sur le choix des autres jeux (gang de mémés, Moutown, Hanafuda…) ?

Sans  hésiter la moindre seconde  Hanfunda koi koi :ok_hand:

Quelle accélération en 24 heures !!
Tous les SG débloqués et un prochain que l’auteur n’a pas encore dévoilé, suspense !
J’ imaginerai bien une belle boite en bois pour tout ranger cartes, pions et tokens.

pink dit :Est ce que vous avez des conseils sur le choix des autres jeux (gang de mémés, Moutown, Hanafuda...) ?

Course de Rennes est top, un jeu familial qui peut s'avérer particulièrement fourbe !