[KS en cours - FUNDED - Fin 22 Septembre] Le TRUT

Bien reçu aussi…hâte de le tester!

Oui bonne question a quoi servent les 5 cartes rouges gorges??

De plus est ce qu’il existe une video d’une partie de TRUT
++

Reçu avant hier, matos nickel, petite carte qui fait plaisir :D 

Plus qu’une chose à faire : Y jouer ! :D 

Les illustrations sont vraiment au top, bravo ! :slight_smile:

Mon premier KS également, reçu hier. Super matos, les cartes sont magnifiques.

En ce qui concerne le nombre de long et de court, dans la règle il est bien indiqué pour la version luxe (contributeurs du KS), 24 jetons en bois, ce qui fait bien 13 longs et 11 courts soit 2 jetons de moins que la version normale.

Hâte de le tester.

von raukov dit :Oui bonne question a quoi servent les 5 cartes rouges gorges??

De plus est ce qu'il existe une video d'une partie de TRUT
++

Tu as une courte vidéo, très claire et bien faite : ICI

Bien reçu également, pile avant le départ en vacances ! Impatient de tester le jeu en famille :slight_smile:

Bien reçu et déjà pas mal testé (avec des erreurs apparemment mais aussi une suggestion)

- le matos est très chouette
- ça va vite et c’est bien pour l’apéro pendant les fêtes
- c’est plus retord qu’il n’y parait :slight_smile:

Je viens de visionner la petite vidéo qui parle de remettre les cartes au talon, et du coup, comme nous n’avons pas joué comme cela, je me demandais ce qu’en pensait l’auteur (et les autres tric traquiens bien sur) : si on ajoute 4 cartes spéciales comme proposé dans la règle on obtient exactement assez de cartes pour faire en tout trois manches sans remettre les cartes au talon, du coup, cela crée un peu plus de stratégie car d’une part les joueurs peuvent tenter de garder en tête les cartes déjà tombées, d’autre part faire de même avec les cartes spéciales.

Je sais que comme il s’agit d’un jeu de bluff il est préférable que l’on ne puisse pas trop calculer les statistiques qu’une carte tombe, et à la fois, comme on ne sait rien du jeu de son partenaire, même en “comptant” les cartes on peux être très surpris.

Qu’en pensez vous?

D’autre part, la vidéo dit que l’on peut truter à tout moment tant qu’il reste une carte à jouer, mais je trouve que celui qui joue la dernière carte d’un pli ne devrait jamais pouvoir truter (c’est trop facile)

Synt@x Error dit :

Mon 1er KS reçu aujourd'hui !!
Je suis trop content et les cartes sont tout simplement magnifiques !! Bravo Robin Red Games !
J'ai le même nombre de long et court mais en regardant la page du KS cela correspond. Il s'agit probablement d'une coquille dans la rédaction des règles.
Je me pose juste la question sur les cartes sans valeur rouge gorge : à quoi servent-elles ?
Mais je n'ai pas lu la règle en entier encore, on y aura peut-être la réponse.
En tout cas vivement ce week-end pour y jouer !

J'arrive un peu tardivement, mais pour les 5 cartes supplémentaires sans valeur, la raison en est très simple. Le fabricant proposait des jeux de 55 cartes. Comme le jeu de base est de 32 +18 cartes bonus, on en avait que 50. Alors plutôt que de laisser 5 cartes blanches, RRG a préféré nous faire 5 jolie cartes qui malheureusement ne serviront pas pour le jeu.

Igor22 dit :D'autre part, la vidéo dit que l'on peut truter à tout moment tant qu'il reste une carte à jouer, mais je trouve que celui qui joue la dernière carte d'un pli ne devrait jamais pouvoir truter (c'est trop facile)

Je me suis aussi fait la même remarque, un peu bizarre cette règle de "tant qu'il reste une carte à jouer".

J'en profite pour encore féliciter l'auteur, les cartes sont magnifiques.
On a fait une partie à 6, et ce qui a commencé comme un jeu de plis lambda c'est révélé être un jeu bien fun ( bon après ça dépend beaucoup des joueurs autour de la table). Mais pour ne noyer personne, on a joué qu'avec les cartes de base.
Une de mes belles-soeurs m'a même demandé le prix du jeu ( mais comme j'avais pris 2 boîtes collectors, elle va faire un jolie cadeau).

J'ai quelques questions/remarques :
- quand une équipe gagne les 2 premiers plis, on ne jouait pas le 3eme, vous faites pareil?
-quand une équipe trut, l'autre peut-elle aussi le faire? On est parti du principe que non.
- quelle est la limite de la concertation pour savoir si on suit le trut ou si l'on se couche?

​​​​​edit: je viens seulement de voir le sujet sur les règles, je vais regarder s'il n'y a pas les réponses à mes questions



Truuuuuuut!!

Je viens de recevoir mon Trut,je vais sleever toutes les cartes car avec le contour noir, elles risquent de s’abîmer.

La boîte est bien fournie malgré quelques eraflures.

A tester dans quelques semaines, une fois que la pillule des achats des  jeux de Noel sera passé pour ma femmeyes

Igor22 dit :D'autre part, la vidéo dit que l'on peut truter à tout moment tant qu'il reste une carte à jouer, mais je trouve que celui qui joue la dernière carte d'un pli ne devrait jamais pouvoir truter (c'est trop facile)

Pourquoi ? Soit les adversaires sont déjà perdant et se couchent : donc pas de différence qu'il y ait trut ou non, tu gagnes un petit. Et dans le cas où les adversaires sont entrain de gagner, ça devient du bluff, à eux de décider comment réagir. Donc c'est dans l'esprit du jeu, ça ne me choque pas.

Joackimf dit : J'ai quelques questions/remarques :
- quand une équipe gagne les 2 premiers plis, on ne jouait pas le 3eme, vous faites pareil?
-quand une équipe trut, l'autre peut-elle aussi le faire? On est parti du principe que non.
- quelle est la limite de la concertation pour savoir si on suit le trut ou si l'on se couche?

​​

1) oui (je crois que c'est précisé dans les règles)
2) non
3) normalement tu n'as pas le droit de parler, donc normalement pas de concertation, mais personne ne pourra te reprocher une moue si tu as un mauvais jeu ou un regard appuyé si tu en as un bon ;)

Liopotame dit :
Joackimf dit : J'ai quelques questions/remarques :
- quand une équipe gagne les 2 premiers plis, on ne jouait pas le 3eme, vous faites pareil?
-quand une équipe trut, l'autre peut-elle aussi le faire? On est parti du principe que non.
- quelle est la limite de la concertation pour savoir si on suit le trut ou si l'on se couche?

​​

1) oui (je crois que c'est précisé dans les règles)
2) non
3) normalement tu n'as pas le droit de parler, donc normalement pas de concertation, mais personne ne pourra te reprocher une moue si tu as un mauvais jeu ou un regard appuyé si tu en as un bon ;)

Merci, on n'a pas trop mal joué donc.

Bonsoir!
J’aimerai protéger mon Trut!
J’aimerai savoir quelles protèges cartes vous me conseillez, merci de votre aide!

Monsieur Garaic dit :Bonsoir!
J'aimerai protéger mon Trut!
J'aimerai savoir quelles protèges cartes vous me conseillez, merci de votre aide!

Toujours bien protéger son Trut...

Je dirai même que c est Trutement important :laughing:

et vous l’avez protégé avec quoi votre Trut? 

Bonne question.
Après une partie, cela me semble indispensable.
Le dos des cartes est bien sombre, ça blanchit de suite.

Monsieur Garaic dit :et vous l'avez protégé avec quoi votre Trut? 

Avec des protèges-cartes de taille "euro standard", à savoir du 59mm * 92mm.
Par contre, ça ne rentrera plus du tout dans la petite boîte.