Là ça ne rigole plus, du moins c’est qu’on nous dis ! Dans un monde en perdition, les joueurs prennent le rôle d’investisseurs qui cherchent à renflouer les entreprises en difficulté, recruter des employés, lever des capitaux, et produire des biens destinés à l’exportation et ainsi leur permettre de construire leur propre avenir.
La campagne est longue (encore 53 jours) et on ne comprend pas trop pourquoi surtout que le jeu à très rapidement été financé !
1 à 5 joueurs 45-120min la partie 14+ (ouais parce qu’à 13 ans y’a encore un risque que le gars mange les meeple !)
La regle US est disponible en téléchargement depuis la page du KS.
Plusieurs niveaux de pledges à 39, 49(mais épuisé) et 54$ + 5$ de fdp pour la France
J’ai mon exemplaire, récupéré à Essen. Et une première partie faite aujourd’hui (plus une en solo). C’est vraiment bon !!
Le jeu est semi-coopératif : on peut tous perdre, avant la fin du jeu. Les choix sont très difficiles. C’est du placement d’ouvrier classique, le nombre de place ne changeant pas selon le nombre de joueurs (max 5), ce qui donne potentiellement des physionomies de jeu très différentes selon le nombre. Je ne trouve aucun intérêt aux jeux solo, mais ça fonctionne bien aussi.
Et puis, bon, il y a le thème en plus ! C’est bien rendu, et bien incorrect aussi.
Voila, donc je vais y jouer et rejouer, la courbe de progression étant forte, et le niveau de difficulté bien relevé (en plus il y en a trois différents).