[KS en cours - financé] Detective: City of Angels

machu115 dit :Avez-vous envisagé une sorte de kit VF pour ceux et celles qui auraient pledgé le jeu en VO?...
merci d'avance

Un kit VF c'est 80% du matos du jeu puisqu'il est globalement composé de texte. Donc autant acheter le jeu :) 

Benwab dit :
machu115 dit :Avez-vous envisagé une sorte de kit VF pour ceux et celles qui auraient pledgé le jeu en VO?...
merci d'avance

Un kit VF c'est 80% du matos du jeu puisqu'il est globalement composé de texte. Donc autant acheter le jeu :) 

Pas faux...

Décidément, je me retrouve a 100% dans les choix editoriaux de La Boite de Jeu.

Merci a vous pour la VF.

Même son de cloche de mon côté! A bientôt alors :wink:

Bon, ben, chinois et allemands auront la version intégrale traduite + première extension.

L’absence du mode solo est quand même vraiment dommage.

Ca double l’expérience de jeu puisque le proprio (ou un pote a qui ont le prête en prévision) peut jouer l’enquête en solo puis le rôle du chisel sur une enquête qu’il maîtrise puisque déjà jouée.

sakurazuka38 dit :L’absence du mode solo est quand même vraiment dommage.

+ 1. Sans la version solo je ne vais pas le prendre en français.

Pareil, quitte à payer quelques euros de plus…

_seb_ dit :Pareil, quitte à payer quelques euros de plus...

C'est pas quelques euros c'est le double :)
Notre jeu sortira à 49 euros, le jeu de base coûte 110 euros en retail.

Après, si vous lisez l'anglais ainsi que tout votre groupe parfaitement (il y a du texte et de l'argo des années 40-50), le jeu en anglais est vraiment excellent.

Pour une version retail, on ne peut pas arriver en boutique avec un jeu à 110 euros. C'est n'importe quoi sur le marché FR (sauf pour un micro tirage ce qui n'a pas de sens).

Notre travail a consisté à créer une version du jeu à 49 euros.
On a certes enlevé le mode solo (qui je le maintiens pour y avoir joué est anecdotique). Mais on a rajouté un mode par équipe qui montre le jeu jusqu'à 9/10 joueurs.

Van Ryder fait des annonces un peu sans nous consulter, c'est dommage, parce que ça effraie tout le monde.
Je répète ce que j'ai dit ailleurs :

Je vais tirer 4000 detective CoA (et pas juste 1000 comme d'autres localisations) et je vise un reprint ensuite. Je souhaite installer le jeu dans la durée pour pouvoir sortir les extensions ensuite et donner de la vie dans le temps au jeu. Ce n’est pas la même démarche.

Ce qu’on va changer comme matos c’est qu’on va enlever les figs pour les remplacer par des standees illustrés par Vincent. Dans le jeu, les figs sont quelconques (voir moches), et c’est un peu étrange d’avoir des figs pour les détectives et des strandees pour les suspects. Je remets juste une cohérence graphique pour profiter des illustrations.
Ensuite, on va remplacer les petits chapeaux en plastique (qui sont peu utiles) par du carton.

Pour la découpe du jeu, on va simplement séparer la boite principale en 2 boites.
La première contiendra le matos de base + 5 cas pour 49 euros.
La deuxième contiendra les 4 autres cas pour 39 euros.

On arrive à un total de 88 euros pour les 2 qui est 22 euros moins cher que le prix public de ce qu’aurait du être la grosse boite en boutique.

Il aurait toutefois été suicidaire en france de proposer un jeu d’enquête à 110 euros en boutique. Ca n’avait aucun sens.
Je ne peux pas parler des autres localisations étrangères, mais il faut bien comprendre que j’ai engagé 2 romanciers pour traduire le jeu et garder l’esprit années 40/50. J’ai (enfin je vais) commander des illustrations à Vincent pour de nouvelles covers, et pour les standees, je fais un travail sérieux de localisation afin de donner toutes les chances au jeu dans le temps et adapter son prix.

Pour finir, concernant cette histoire de solo et coop, je pense que vous n’avez jamais joué au jeu si ça vous dérange.
Ces 2 modes sont très fadasses. En fait, si on achète le jeu pour le solo ou le coop, on va être déçu. Je suis contre le fait de mettre des modes de jeu pour dire « ça coche une case » et « tromper » le client.
Detective est un jeu asymétrique compétitifs pour 3 à 5 joueurs. Nous on va ajouter un mode par équipe (qui ne change pas l’expérience) et qui va ouvrir le jeu jusqu’à 9 joueurs.
Vous voyez ce qu’on enlève pas ce qu’on ajoute aussi
Du coup, pour ceux qui aiment jouer en « coop », il y aura ce mode par équipe à partir de 5 joueurs (1 chisel et 2x2 Detective). De notre point de vu, le mode par Equipe est d’ailleurs la meilleure expérience de jeu si on peut réunir au moins 5 joueurs.
Mais si vous cherchez des jeux d’enquête en solo, ou en coop, Détective CoA n’est clairement pas le meilleur choix. Maintenant, si vous cherchez des jeux d’enquête compétitifs avec du bluff et des fausses pistes, là Detective est une bombe.

j’ai l’original et je comprends bien la démarche de Benwab. Et il est vrai que de mon point de vue le seul avantage du jeu en solo/coop c’est de jouer tout seul le case avant d’incarner le “Chisel”, car ce n’est pas aussi bien que d’autres jeux de ce point de vue.
Malheureusement je n’ai pas encore pu essayer le jeu en compétitif, la langue freine un peu et on a surtout bcp d’autres jeux à finir (detective - extension LA par exemple)

Benwab dit :

Pour la découpe du jeu, on va simplement séparer la boite principale en 2 boites.

On arrive à un total de 88 euros pour les 2 qui est 22 euros moins cher que le prix public de ce qu’aurait du être la grosse boite en boutique.

Du coup entre le retail à 110€ et la double boite que vous proposez à 88€. Y'a quoi comme différence pour les 22€ (qui du coup n'est pas le double...) ? Le solo et les figs en moins mais le mode coop en équipe en plus ?

Merci, c’est très clair.

Je comprends tes choix qui visent à pérenniser le jeu et ne pas juste “faire un coup” en surfant sur le buzz du KS. J’attends le jeu d’enquêtes solo ultime auquel je rêve depuis mon premier LDVELH Sherlock Holmes il y 25 ans (mode vieux con ON). Detective Conseil a fait une partie de chemin mais la quête n’est pas achevée… Tu as effectivement raison, je n’ai pas joué à la version originale. L’anglais est mon quotidien professionnel mais en jeu comme en lecture, je reste en VF… 

Au passage je te remercie de prendre autant de temps pour répondre aux grincheux/râleurs/monsieursjesaistout/expertsautoproclamésdetouspoils que nous sommes… 

Excellente journée,

seb

Excellente nouvelle que cette VF. 
Merci 

sakurazuka38 dit :
Benwab dit :

Du coup entre le retail à 110€ et la double boite que vous proposez à 88€. Y'a quoi comme différence pour les 22€ (qui du coup n'est pas le double...) ? Le solo et les figs en moins mais le mode coop en équipe en plus ?

Je disais que ce qu'annonce Van ryder comme version "tronquée" est en fait une boite à moitié prix :)
Ben à part ce que j'ai liste, et peut être des SG auxquels je n'aurais pas accès (enfin je ne sais pas trop car j'ai un exemplaire boutique à la maison et j'ai pas fait le premier KS), rien de mémoire.

Si j’ai bonne mémoire, il n’y avait pas d’exclusivité KS et les SG, finalement pas super nombreux, ne changeaient clairement pas la donne ni le jeu en profondeur. Ou sinon c’était cosmétique et artistique :wink:

Je crois qu’il n’y avait que des SG “box upgrade” :
- 8 grit cards
- 8 favor cards
- New case (1 jeu de base + 1 extension ‘bullets over hollywood’)
- des bricoles (tuck boxes, glossaire, des aides de jeu…)

J’imagine que le jeu en boutique est identique au KS. Le seul intérêt à l’époque c’est qu’il n’était pas sur de sortir en boutique et qu’il était moins cher.

Bonjour,

Tout d’abord bonne année 2021 !

Auriez vous des nouvelles de la traduction française ? :slight_smile:
Merci d’avance.

Sorti en mai 2021 apparemment :
Tric Trac

Ah super merci pour l’info ! :slight_smile: