[KS en cours - Financé] Fireteam Zero

On est un tout petit peu "au-delà" de zombicide en terme de tactique, le système de point de vie est celui de gears of war (les cartes représentent les "points de vie") et un système d'évènements aléatoires pour les monstres enrichit à coup sûr l'action et l'IA.
Il n'y a pas vraiment de deck building puisque chacun a ses cartes qui lui sont propres.
Le système de jeu est vraiment plus proche de gears of war que de zombicide. La maquette des règles a été traduite et est dispo dans la section "chercher une règle" de TT ;). C'est pas encore complet et la traduction laisse à désirer sur certaines choses mais ça donne une bonne idée du gameplay.

Et si tout se passe comme prévu le KS VF devrait démarrer autour du 15 octobre.
Et je tiens à préciser que jusque là la team emergent games a une attitude exemplaire en terme de communication et d'orientation.
Viendez pledger les gens, conan c'est que dans 4 mois :D...

Moi c'est complètement ma came ce genre de jeux :)
J'ai vraiment eu l'impression d'un zombicide avec une touche de pathfinder jce dedans :) le spawn constant n'est il pas un peu répétitif et étouffant sur la mécanique du jeu ? Surtout que les maps semble petite ?
En tout cas merci pour les précisions :)

julejim dit:
Viendez pledger les gens, conan c'est que dans 4 mois :D...

ça c'est bas et mesquin :mrgreen:

le pledge est terminé il me semble non ?
Savez-vous quand le jeu arrivera sur les étals ?

alexnat dit:le pledge est terminé il me semble non ?
Savez-vous quand le jeu arrivera sur les étals ?

C'est vrai, mais c'est faux....
Le KS est fini, mais il va y avoir un deuxieme KS qui va l'étendre à la france (en francais donc :mrgreen: )... et le jeu aura un BIG retard...
KS FR : octobre (ou novembre peut etre?)
Dispo étals : je veux pas dire de betises mais je crois qu'ils parlent maintenant d'un Q2 pour les envois KS, donc retail l'été prochain?

Rianne dit:Oui ça a l'air sympa mais heureusement qu'ils refont tout le design !!!! Pcq qu'est ce que c'est moche !!!!!! :D

Marrant, parce que moi c'est le nouveau design que je trouve froid et standard, sans relief, sans intérêt. Du coup, pas de pledge. Le précédent avait une vrai personnalité qui collait au thème. En Vf, je prenais direct.

Jiheffe dit:Le précédent avait une vrai personnalité qui collait au thème.

+1.
Après, peut-être qu'ils ont ciblé ces nouvelles illus' "VF" pour qu'elles collent mieux au "goût francophone"... Un truc de marketing, quoi.

Et puis pour faire court Gary Simmons, l'illustrateur d'origine (notamment illustrateur de sumoner wars), est parti et n'aurait de toutes façons pas pu assurer seul le design. C'est moins original mais peut être plus sympa à la longue. On s'y fait je trouve. J'attends de voir le reste, les figs par exemple.

Jiheffe dit:
Rianne dit:Oui ça a l'air sympa mais heureusement qu'ils refont tout le design !!!! Pcq qu'est ce que c'est moche !!!!!! :D

Marrant, parce que moi c'est le nouveau design que je trouve froid et standard, sans relief, sans intérêt. Du coup, pas de pledge. Le précédent avait une vrai personnalité qui collait au thème. En Vf, je prenais direct.


ben je plussoie, les illustrations avaient du caractère...là elles sont belles mais effectivement très standard

Malheureusement moi aussi je les trouves super froides les illus... je me tatais quand meme à prendre vu qu'il était en VF mais franchement les illus, et pire encore les plateaux, je les trouves completement sans ame... C'est plus fin, plus détaillé, mais on ne retrouve pas l'esprit de ce que j'avais beaucoup aimé dans l'artwork du premier KS :cry:

Je vous trouve quand même très dur avec ces nouvelles images. D'autant que deux cartes (pour lesquelles le design n'est pas particulièrement "froid" et plutôt plus propre que la V1) et une tuile, c'est quand même un peu juste pour "se faire une idée".
Disons que sans détour a bossé le côté "BD/série B" plutôt que "WWWII conceptual design", les deux collants assez bien au roman.
Donc en dehors de la tuile et de la couverture de la boîte, on a encore rien vu. Et les nouvelles illus de monstres sont parfaitement dans le ton de la première mouture.

Oui mais moi la tuile franchement... je préferais de tres tres tres loin les précédentes, celle la je la trouve vraiment sans ame :(
La couv de la boite c'est plus un détail, mais elle ne m'envoie pas du tout de reve, alors que l'ancienne oui...
Mais c'est sur qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, moi j'aime pas mais toi oui a priori, donc c'est juste pas la meme cible (tout le soucis c'est ceux qui ont pledgé le précédent et vont se retrouver de force avec le nouveau :( )
[EDIT : je suis retourné vérifier, et c'est bien ce qui me semblait, ils ont aussi partagés des cartes, qui là pour le coup sont bien mieux... Mais pour le plateau et la box je maintiens que ca a a mon gout beaucoup perdu... de toute facon je pouvais pas le faire ce KS ni le reboot, donc pas de remords pour moi :) ]

Mais vous les avez vu où les nouvelles illustrations et tuiles ?
Après c'est une question de gout mais, imo, les anciennes tuiles et cartes quand on voit ce qui se fait maintenant, c'est juste chaud tellement ça pique les yeux :x
Maintenant je dis pas que les nouvelles sont mieux vu que je ne les ai pas vu :/

Rianne dit:Après c'est une question de gout mais, imo, les anciennes tuiles et cartes quand on voit ce qui se fait maintenant, c'est juste chaud tellement ça pique les yeux :x
Maintenant je dis pas que les nouvelles sont mieux vu que je ne les ai pas vu :/

https://www.kickstarter.com/projects/70 ... sts/956779
Par contre pour la tuile c'est pas tres "honnete", ils comparent une tuile "terrain découvert" avec une tuile "foret"... (la tu en vois d'autre de loin... je preferais cette ambiance)
Rianne dit:Après c'est une question de gout mais, imo, les anciennes tuiles et cartes quand on voit ce qui se fait maintenant, c'est juste chaud tellement ça pique les yeux :x
Maintenant je dis pas que les nouvelles sont mieux vu que je ne les ai pas vu :/

Peut etre, moi je trouvais que c'est ce qui faisait cet univers un peu glauque, trouble... la on passe dans l'ultra réalisme, léché... je ne trouve plus d'ame au jeu en fait... là d'un coup il passe au meme niveau que d'autres que j'ai ou ai en wishlist, et sans le coté graphique que j'appréciais justement beaucoup... ben pour moi il passe loin derriere d'autres acquisitions que j'ai en vue..
Par contre vu ce que tu dis, aucun doute que tu vas préférer le nouveau de loin! :wink:

jmt-974 dit:
https://www.kickstarter.com/projects/70 ... sts/956779
Par contre pour la tuile c'est pas tres "honnete", ils comparent une tuile "terrain découvert" avec une tuile "foret"... (la tu en vois d'autre de loin... je preferais cette ambiance)
Peut etre, moi je trouvais que c'est ce qui faisait cet univers un peu glauque, trouble... la on passe dans l'ultra réalisme, léché... je ne trouve plus d'ame au jeu en fait... là d'un coup il passe au meme niveau que d'autres que j'ai ou ai en wishlist, et sans le coté graphique que j'appréciais justement beaucoup... ben pour moi il passe loin derriere d'autres acquisitions que j'ai en vue..
Par contre vu ce que tu dis, aucun doute que tu vas préférer le nouveau de loin! :wink:

Ah merci, j'aurais jamais pensé à regarder sur l'ancien KS :x (le boulet lol)
Bon ... comment dire ... les tuiles sont plus jolies, plus détaillées, plus travaillées apparemment (mais les proportions me gênent et je suis pas fan des symboles sur les tiles en général surtout qd c'est en plein milieu). Les cartes honnêtement je vois pas trop la différence, peut être plus clair pour la mécanique mais trop sobre à mon gout surtout quand on voit la qualité des artworks :/
Bref pas très convaincu la, je m'attendais à quelque chose de plus sexy. Heureusement que le thème me plait beaucoup mais la pour le coup je trouve l'effort pas vraiment à la hauteur du résultat... dommage.

Je viens de découvrir le jeu :D
J'adore énormément le thème et les nouvelles illustrations aussi. Même si effectivement il y avait une identité plus forte sur les anciennes (mais je préfère les nouvelles, j'suis tourmenté).
Donc là un second kickstarter va voir le jour ? Et va proposer le jeu en Français ??
Avons-nous une date ?

https://www.kickstarter.com/projects/70 ... l-mi/posts
Pour ceux qui voient les images (j'ai plus d'affichage d'image avec firefox...) il s'agit de la dernière update qui montre les premières figouzes. Les "bons à tirer". Et ils sont TRES beaux.




y'en a d'autres sur KS.
Ils ont remis la date du KS VF pour "mi-novembre". Ils vont accumuler du retard mais j'ai bien aimé le "better safe than sorry" :D. Pour le reste présentation de nouvelle élite. Mise à jour très rassurante, ça devrait pas être "guardian's chronicles", si ce n'est sur les délais :roll: . Pas grave en pledgeant on savait déjà qu'il n'allait pas livrer en octobre. Mais pour octobre 2015, ça devrait être bon.

Ils jouaient gros en montrant les figs, je trouve le pari réussi. Je sais , y a pas de pictes.

Mon dieu need !

"Mais pour octobre 2015, ça devrait être bon"
certes mais blague à part oct 2015 ça me casserait bien les figues

Blague à part, blague à part ... La production n'est pas commencée, il y a 4 extensions dont 2 "grosses" à sortir en anglais ET en VF, j'ai du mal à croire à la livraison annoncée en avril 2015. 1 an pour produire et livrer le jeu complet me paraît pas délirant. Moins paraît un peu utopique quand même.
Après je suis du genre patient, le retard me dérange pas si tout est réussi. Je comprends que ça puisse refroidir les pledgeurs de cette année mais EG communique et ne se cache pas derrière des excuses bidons. Ils ont largement sous-estimé les temps de prod, comme quasiment toutes les boîtes qui lancent leur premier KS et le contrat avec play&win doit pas accélérer le mouvement.
Mais les fig sont belles et fidèles à ce qui avait été annoncé, le système/game design est malin et motivant et l'univers est au top (lisez les romans ;) ). Je pense que ça vaut l'attente.
J'espère juste ne pas être le seul :mrgreen: .