[KS en cours - Financé] Fireteam Zero

[Fireteam Zero]

Un jeu de baston à scénarios, avec de la fig et du monstre, période 2ème Guerre mondiale alternative.
Game design : Christain Leonhard (1960: Making of the president, entre autres)
Fluff : Mike Langlois (écrivain...)
Graphismes : Gary Simpson (Summoners Wars)

Les 1eres infos et visuels font fortement penser à une ambiance Hellboy / BPRD (perso, j'aime).
Fiche du jeu sur BGG :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... eteam-zero
Lien du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/70 ... nd-cool-mi
Trad préliminaire des règles en Français (par julejim) :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/28/ftz-vf/
Courbe de pognon du KS :

AAAAARRGGHH! (cri du pauvre gars qui a déjà du mal à se décider entre Journey, Shadows of Brimstone, AvP, le futur Heroquest et qui n'avait pas besoin que vienne se rajouter à la liste un jeu plein de figs au thème alléchant)

Désolé...
De toutes façons y'a juste trop de jeux à figs dernièrement, rien qu'avec Cthulhu Wars j'ai de quoi peindre jusqu'en 2015... :mrgreen:
Mais bon il est vrai que c'est dur de rester raisonnable.

Ha mais je suis passé au travers de Zombicide, Kingdom Death, Myth, Cthulhu Wars, Guardian Chronicles & co.. essentiellement par manque de sous. Sauf qu'en ce moment, je peux me permettre de craquer pour un ou deux kiki, et y a du monde.
Je pense que Journey et Shadows of Brimstone je vais m'y coller (dans les deux cas pour le thème), et j'envisageai AvP ou Heroquest. Mais là, je vais attendre avec fort intérêt les retours de la BGGcon sur Fireteam Zero, le thème me bottant plus qu'Heroquest et AvP (pour lequel je peux patienter pour la version boutique en plastique plutôt qu’en résine)

ah ah ah ahahaha haha ggaaagagagaaaa
je vais faire construire une aile supplémentaire à mon château pour stocker tous ces jeux
et prendre une retraite anticipée (en avance d'une petite trentaine d'années) pour avoir le temps d'y jouer

J'ai peut-être vraiment bien fait d'annuler mon pledge Journey :)

J'en ai marre, me reste déja plus qu'un rein et un testicule, plus grand chose de non vital à vendre...

frans88 dit:J'en ai marre, me reste déja plus qu'un rein et un testicule, plus grand chose de non vital à vendre...

Vends tes yeux, comme ça tu ne pourras plus voir tous ces beaux projets...
Ou bloque la section des projets participatifs avec le dispositif de protection parentale, ça t'évitera d'être tenté. :)

Bon, toujours pas de retours de test ! Grrr.
Mais qq infos sur le système de jeu et de combat.
Grosso-modo :
Les héros sont des brutes, mais les monstres aussi... Concept Hellboy, quoi.
Y'a des cartes tactiques "de groupe" qui ont un effet bien bourrin. Tu joues 1 carte tactique pour toute l'équipe, mais celui qui joue une carte Tactique ne peut pas refaire sa main de cartes "action" ensuite...
Après chacun joue son tour et tabasse ou va choper des objectifs. Pour tabasser y'a des dés spéciaux qui donnent les dégâts c-à-c/distance/explosifs (un peu comme dans DooM, mais maintenant tout le monde fait ça...), et des cartes "action" qui donnent les actions/réactions et aussi tes points de vie (beaucoup comme dans Gears of War).
Après c'est les monstres qui tabassent et spawnent, leur puissance augmente si tu lambines dans la réalisation des objectifs. Et ils s'arrêtent jamais de spawn. Style "il en arrive de partout".
Il y a une série de missions de 3 actes chacune, qui peuvent se jouer à la suite (avec des bonus à la fin de chaque acte), ou en stand-alone.
Sur le principe ça a l'air plutôt sympa. Faut voir la suite...

dans deux semaines le KS est lancé!

chouette, j'ai bien de pas craquer sur d'autres trucs au cas où

On s'approche du début du KS (d'ici le 20 Décembre à priori) et on sait qu'il y a deux grosses extensions (Afrique et Europe) déjà prévues puisque les couvertures des boites ont été révélées.

Ça sent encore le KS cruel pour les portefeuilles des complétistes :pouicboulet:

Oui ça, la plupart des KS sont taillées pour faire cracher la thune. Mais bon ils pourraient lâcher un peu plus d'infos quand même. Pour l'instant sur BGG c'est un peu le désert de Gobi.

Ouaip, j'ai vu que ta demande de retour après la BGGcon est restée sans réponses. Ils ont du y amener le proto pour le montrer sans y faire jouer

Toujours pas de date pour le KS (on a dépassé la date prévisionnelle de début). En attendant on nous lâche un visuel de ce qu'il y aura dans la boite

Je m'attendais à un plateau façon dungeon crawling, petite surprise pour moi
Par rapport à la photo, la boite de base contiendra plus de matos dont une quarantaine de figurines et des centaines de cartes (donc au moins 200)

Je m'attendais aussi à autre chose pour plateau de jeu, mais loin de me décevoir, ça m'intrigue. J'ai hâte d'en savoir plus.

Petite surprise mais effectivement pas mauvaise puisque ça me donne aussi de voir comment se passe une partie, vidéo à l'appui (salauds de teasers)

Y'a une vidéo ?

Non, c'est juste que la découverte du format dans lequel seront les plateaux de jeu me donnent plus envie qu'ils fassent une vidéo pour montrer un bout de parties

Mince j'avoue que c'est la douche froide me concernant, cette histoire de plateau étrangoïdement laid à mon goût.