Un petit jeu tout sympa sur le thème des inventions pour 2 à 4 joueurs !
À chaque tour, les joueurs vont lancer 3 dés et ils vont essayer de construire des inventions. Les inventions peuvent aussi être utilisées pour aider à gagner plus d’inventions. Plus vous créerez d’inventions, plus vous obtiendrez des points de victoire. À la fin de la partie, le joueur qui aura le plus de points deviendra l’inventeur le plus « nerd ».
Côté prix c’est plutôt sympa, 18$ le jeu + 2$ de fdp pour la France ou la Belgique et 4$ pour la Suisse.
Aucun texte sur le matériel et l’ami Sathimon a déjà mis en ligne la regle VF ! Merci à lui, c’est le meilleur :))
La regle en français :
Ca se passe ici
Lien KS :
https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/nerdy-inventions-the-crazy-inventions-dice-game
Merci Alloléo,
il y aura peut-être quelques petites modifications par rapport à la règle que j’ai pu traduire.
Je pense que Mayday Games a dû la réécrire !
C’est un très bon petit jeu, un bon filler, assez tordu et très sympa, on y joue depuis un petit bout de temps à la maison et il sort régulièrement
Bonne campagne à toutes et tous, et qui sait peut-être qu’un éditeur français se mettra un jour sur le coup !
Bonjour
Ca semble sympa
Par contre j avais pas compris le point de règles suivant
“Vous pouvez payer un dé pour prendre la carte d’invention qui se trouve sous la tuile de valeur des dés correspondante, et échangez-la avec une des cartes invention juste à côté”
Sans les images explicatives c est pas évident
Put être un truc du genre
"intervertir la carte située sous le dé avec l une de ses voisines "
La vidéo m a permise de comprendre
Simple et efficace comme jeu…
Mais je ne sais pas si je vais Backer, 6 mois d attente pour un petit jeu , je me questionne
(en même temps je me questionne sur tous mes achats du moment)
Petite mise à jour en passant. Déjà 429% de financement et tous les SG sont débloqués. L’équipe est déjà complètement satisfaite d’avoir atteint ce niveau de financement mais réfléchi quand-meme à d’éventuels nouveaux SG. Ils ne veulent pas rajouter tout et n’importe quoi et ca c’est cool ! Encore 11 jours de campagne
11 jours sans nouveaux SG ca va être loooonnnngggggg…
Dernières 24h !
Bonjour,
c’est un jeu traduit en VF ? Je ne vois pas cette information.
merci pour l’info et allez les bleus
bio dit :Bonjour,
c'est un jeu traduit en VF ? Je ne vois pas cette information.
merci pour l'info et allez les bleus :)
Relis le premier message de ce sujet, tout y est, meme le lien direct vers la regle VF :) Et allez l'Allemagne !!!
alloleo dit :bio dit :Bonjour,
c'est un jeu traduit en VF ? Je ne vois pas cette information.
merci pour l'info et allez les bleus :)Relis le premier message de ce sujet, tout y est, meme le lien direct vers la regle VF :) Et allez l'Allemagne !!!
Et j'ai juste envie de dire : "Auf Wiedersehen Mannschaft"
Effectivement !
M’enfin, c’est pas le sujet ici …
Reçu aujourd’hui avec Twist of Fate
monkyky dit :Reçu aujourd'hui avec Twist of Fate
ok je vais regarder okkazeo alors
Davy dit :monkyky dit :Reçu aujourd'hui avec Twist of Fateok je vais regarder okkazeo alors
Mais non pas besoin tu recevras un petit mail... qu'est-ce tu ferais pas pour avoir du chocolat!
@Sathimon J’ai constaté une erreur dans ta trad “Charger une invention”. Je cite: Vous pouvez payer un dé pour retourner (remettre à la verticale) une de vos cartes inventions qui était retournée. Le niveau de l’invention doit être plus grand (et non plus petit) ou égal à la valeur du dé.
Sinon j’ai un grand doute sur le jeu. Je n’ai rien pu faire durant les trois premiers tours! Mes dés ne correspondaient avec aucune combinaison/addition se trouvant sur les cartes…
Salut,
alors si je me réfère à la règle anglaise envoyée par Homosapiens Lab, moi j’ai ceci en anglais :
You may pay one dice, to untap (turn vertical) one of your tapped invention cards.
The level of the invention must be smaller or equal to the value of the dice.
Dis moi ce que tu en penses
sathimon dit :Salut,
alors si je me réfère à la règle anglaise envoyée par Homosapiens Lab, moi j'ai ceci en anglais :
You may pay one dice, to untap (turn vertical) one of your tapped invention cards.
Dis moi ce que tu en penses :-)
Ah ben ça a changé. ;)
To charge an invention, pay one die with a value equal to or greater than the level of the invention.
As-tu déjà eu le problème que j'ai mentionné dans le post précédent, de ne rien pouvoir faire durant plusieurs tours? j'ai beau relire la règle il me semble jouer juste... en l'état ça bug.
monkyky dit :sathimon dit :Salut,
alors si je me réfère à la règle anglaise envoyée par Homosapiens Lab, moi j'ai ceci en anglais :
Ah ben ça a changé. ;)
To charge an invention, pay one die with a value equal to or greater than the level of the invention.
Re,
seul le point de vue a changé mais l'idée reste la même :
Dans ma phrase le niveau de l'invention doit être plus petit ou égal à la valeur du dé
Dans ta phrase la valeur du dé doit être égale ou supérieure au niveau de l'invention.
Il me semble que le sens est identique non? ;-)
Sinon pour le bug je n'ai pas constaté cela, mais cela fait longtemps que je n'y ai pas joué :-)
sathimon dit :monkyky dit :sathimon dit :Salut,
Ah ben ça a changé. ;)
Re,
seul le point de vue a changé mais l'idée reste la même :
Dans ma phrase le niveau de l'invention doit être plus petit ou égal à la valeur du dé
Dans ta phrase la valeur du dé doit être égale ou supérieure au niveau de l'invention.
Il me semble que le sens est identique non? ;-)
Sinon pour le bug je n'ai pas constaté cela, mais cela fait longtemps que je n'y ai pas joué :-)
Oui effectivement. Entre la valeur du dé et la valeur de l'invention je me suis mélangée les pinceaux..
Merci Sathimon!
Bonjour Monkyky,
de rien c’est normal d’avoir des doutes sur les règles traduites
Pas de soucis de mon côté.
J’espère que tu ne t’arrêteras pas au petit bug de début de partie
sathimon dit :Bonjour Monkyky,
de rien c'est normal d'avoir des doutes sur les règles traduites :-)
Pas de soucis de mon côté.
J'espère que tu ne t'arrêteras pas au petit bug de début de partie :-)
Je vais persister car il y a quelque chose de bizarre dans la manière que l'on joue! (je ne sais pas si c'est très français ce que je viens dire...) excusez-moi professeur.