[KS - en cours - financé ] OFFICINALIS jusqu'au 22/11: une petite infusion avec de belles plantes !!

Dans le mail que j’ai reçu avec le numéro de suivi c’était noreply@robinredgames.com l’expéditeur.

idem toujours pas de mail…

Merci :wink:
Donc j’ai reçu un spam xDD

Toujours rien de mon côté.

Idem.

Je pense qu’il fait les envois dans l’ordre alphabétique… moi j’étais à B, donc ça expliquerait pourquoi je l’ai eu “en avance”.

Je suis dans les B aussi pour le nom de famille
F pour le prénom
Et je n’ai rien reçu 

Commande de 2 jeux

Mail reçu informant de l’envoi du jeu.

Reçu aujourd’hui.
Je n’y ai même pas encore joué :stuck_out_tongue:

On est absorbé par le lexique détaillé des plantes etc…
Si on met de coté un instant le coté " jeu ", c’est un travail colossal qui a été traduit au travers des cartes, des détails, du lexique important.
Tout y est expliqué au point de se demander si chacun n’a pas au fond le potentiel pour avoir une ou deux mains vertes :wink:

Il n’y a plus qu’à relire les règles ensuite et se lancer dans une belle partie infusante :wink:

Idem, j’ai eu des mails donc ça arrive.

Moi aussi, moi aussi !!! :grin::+1::stuck_out_tongue:

Reçu aujourd’hui.
Edition splendide… On va y jouer ce week-end :wink:

Testé ce soir…pas tout compris aux cartes spéciales.
Celle qui donne 20 pts à la fin…elle a une valeur de 2 mais pour la jouer, si on a pas la main, on doit pas avoir de carte de la famille jouée et pas d’atout. A 4 c’est intéressant pour la refourguer à son collègue…mais à 3 c’est quasi impossible de la garder!
Du coup on avait une situation ou tous les atouts étaient sorti, je  l’ai joué avec sa valeur de 2, ce n’est pas une famille de carte, les deux autres n’ayant plus d’atouts on mis un 4 d’une famille et un 6 d’une autre famille…logiquement j’ai fait la récolte avec mon 2. J’ai bon !!!

C’est vrai que sur la mise en place, concernant les Atouts, les cartes visibles, pour le moment on avance à très petits pas.
La dernière fois où on a joué au Tarot par exemple, c’était il y a environ 20-21 ans LoooL

A priori, je ne suis pas près de le recevoir…

Mail mardi pour m’indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd’hui que :
“Nous n’avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l’expéditeur.”

Ca, au moins, c’est une non-livraison express !

arthiev dit :A priori, je ne suis pas près de le recevoir...

Mail mardi pour m'indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd'hui que :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l'expéditeur."

Ca, au moins, c'est une non-livraison express !

Euh ... étant donné qu'il est livré en point relais, le temps qu'il arrive il aurait du au moins resté une semaine en relais avant de repartir si vite :o
C'est quoi, le point relais qui était fermé ou indisponible, du coup le transporteur a décidé que c'était plus simple de faire "retour à l'envoyeur" ?

arthiev dit :A priori, je ne suis pas près de le recevoir...

Mail mardi pour m'indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd'hui que :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l'expéditeur."

Ca, au moins, c'est une non-livraison express !

Ah, mince. Moi, c'est un peu la même. Je devais recevoir le colis aujourd'hui mais j'ai reçu à la place:

"Bonjour,
Votre Colissimo N°xxxxxxxxxxxxx ne sera finalement pas livré aujourd'hui.
Nous faisons le nécessaire pour vous livrer au plus tôt.
Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.
Colissimo vous remercie de votre compréhension."

Au plus tôt, c'est un peu vague ??
Je croise les doigts.

Bah dans notre cas, il a été livré en après-midi par Colis Privé :stuck_out_tongue:

Et la taille du colis peut largement entré dans une boite " normalement "

Pareil pour moi que Venus, le colis a été livré le 6 septembre par colis privé dans la boîte aux lettres. 

Superbe édition, les illustrations sont magnifiques.

Cependant, je ne comprends pas trop à quel moment jouer les cartes spéciales :

Peut-on les jouer à n’importe quel moment ? À la place d’un atout ? Si nous n’avons plus de carte famille demandée et plus d’atout ? 

Je vais me prendre une tisane anti-stress tiens…

A mon sens, les cartes spéciales peuvent être jouées que dans les conditions suivantes:
- si on lance une manche avec l’une d’elle
- si on n’a plus aucune carte de la famille demandée ni de l’atout
- si l’atout demandé est la famille des cartes spéciales

Donc c’est plus ou moins compliqué à placer, il faut être tactique pour pas se récupérer les cartes négatives, ou au contraire récupérer les bonus.