[KS - en cours - financé ] OFFICINALIS jusqu'au 22/11: une petite infusion avec de belles plantes !!

Ca fleur bon la fin grandiose :slight_smile:

En effet, je sens un doux parfum de réussite.

Pour fêter la barre des 1000 infuseurs, Pascal Boucher débloque un 2nd SG Cadeau:
Un jeton donneur en bois.
La classe quoi !!
Tric Trac

Avec tout ces KS, je trouve que le mois de Novembre est énorme.

Entre Officinalis et Rallyman GT, je suis plutôt content de mes choix ^^

Demain, c’est vendredi black : Ils seraient peut être capable de nous sortir un truc ?

Kickstarter annonce : Tout les pledges à - 50% , le reste payé par KS  xDDD

Pledgé !
Doublement même, une boîte pour la meilleure copine qui craque sur les illustrations, une boîte pour moi :slight_smile:

Un petit test de lisibilité pour les cartes. Qu’en pensez vous ?

https://i.imgur.com/zlfw2zv.jpg

Je donne le lien car les couleurs après import sur Tric Trac c’est pas vraiment ça ^^,

Allez même Gandalf nous soutient !!
200€ et c’est bon !!
Tric Trac

Ah, ah, les bougres ils vont le faire !!

J’aime beaucoup cette iconographie.
Plutôt claire, lisible, et en plus jolie^^

C’est fait ! Bravo ! Que ce jeu va être beau :slight_smile:

Le dernier défi !!
On va boire beaucoup de thé ce soir !!!

Go Last SG <3

Tric Trac

CHAPEAU À CE PETIT OISEAU ROUGE.
TROP FORT !!!

Quelqu’un aurait des informations sur le papier canvas ou papier toilé ainsi que leur avantage sur des cartes ?
J’ai cherché un peu et je n’y vois toujours aucun avantage, voir même que des inconvénients…
merci d’avance.
J’ai plus l’impression que c’est un effet de mode avec une couche de snobisme inutile.
Même si au final je m’en fou parce que je sleeverai les cartes.
Mais cela m’intéresse quand même par curiosité.

ET c’est pas fini, le dernier SG.
La cerise sur le gâteau: une amélioration de la qualité des cartes.

Officinalis n’a pas encore terminé son éclosion, encore 21 H

Garshell dit :Quelqu'un aurait des informations sur le papier canvas ou papier toilé ainsi que leur avantage sur des cartes ?
J'ai cherché un peu et je n'y vois toujours aucun avantage, voir même que des inconvénients...
merci d'avance.
J'ai plus l'impression que c'est un effet de mode avec une couche de snobisme inutile.
Même si au final je m'en fou parce que je sleeverai les cartes.
Mais cela m'intéresse quand même par curiosité.

J'ai 2-3 jeux en qualité toilée et c'est plus agréable au toucher, ça semble plus épais et ça a un joli rendu visuellement.

@Ludikev : donc aucun intéret si on sleeve les cartes ^^.

Je travaille en ludothèque et par expérience, oui c’est plus agréable au touché et la carte reste un peu plus plane dans le temps mais c’est tout, l’inconvénient c’est que le visuel s’use aussi plus vite laissant apparaître plein de points blancs correspondant à la trame, et accroche aussi bcp plus la poussière et/ou saleté.
C’est aussi pour cela que je sleeve les cartes nécessitant de la manipulation…

J’aurai préféré une boite plus grande pour accueillir des cartes sleever =).

Oui, mais on a le format Tarot :wink:

Si ça reste une texture toile comme les cartes de Spyrium ou Bruxelle ça va aller, mais si c’est une texture plus visible encore (limite quadrillage), ça risque d’être pas super top pour les illustrations ^^.

Bref je sleeverai donc bon…

Allez j’en suis !
Une pour moi et une pour mes parents. Je suis sûr qu’ils vont apprécier ce jeu esthétiquement très réussi et qui s’annonce fort intéressant.
Très bonne idée ce format de cartes tarot

Tric Trac
C'est la fête depuis l'annonce du format Tarot !!!
surprise

J’avoue que ça a un peu achevé de me convaincre ^^
Vu le prix et le contenu c’est une affaire