Yopidoubonsoir les gens, j’ai découvert un tout nouveau projet sur Kickstarter, basé sur la piraterie, le bien nommé Pirates!
Il s’agit d’un petit jeu de cartes et dés de 2 à 6 joueurs qui me semble assez simple et rapide, avec des graphismes sympathiques, comme vous pouvez le voir par exemple ici:
Le but du jeu: marquer 7 points (en réussissant certaines aventures ou en capturer de nouveaux vaisseaux) ou vaincre les autres joueurs. Chaque vaisseau augmentant la flotte peut agir par la suite. Les règles en anglais sont disponibles pour se faire une idée plus précise. Pour résumer, lors d’un combat on tiendra compte de la vitesse et du vent pour voir si l’assaut a lieu (1 jet de dé), puis on aura droit à une bordée de tirs et à la salve de riposte (1 jet de dés par navire), et finalement à l’abordage proprement dit (1 jet de dé par navire). Le nombre de membres d’équipage sur chaque vaisseau est pris en compte à ce moment, et les combats peuvent le faire décroitre dangereusement. Les cartes comportent très peu de texte, principalement des symboles pour plus de lisibilité.
Point important, le jeu est produit et envoyé des Pays-Bas, donc pas de frais de douane pour l’UE Le prix est de 23£ (28€) pour le jeu de base, ports inclus, des packs de 2 et 4 existent à respectivement 39£ et 75£.
Bref, ça a l’air d’être un petit jeu sympa avec une mécanique assez simple sans être simpliste.
Stretch goals :
Là on est carrément dans de la pré-commande (d’ailleurs c’est assumé).
Et le jeu aurait des éditeurs prévus en Europe.
Ce qui n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Hum, en relisant un peu plus, ça a l’air d’être ça oui, maintenant, est-ce qu’aussi “un éditeur n’ayant pas dit non” n’est pas devenu “plusieurs éditeurs se battent pour l’éditer” afin d’attirer le challand? Je trouve que ça garde la tête d’un “petit” projet, fait par quelques personnes. Après il reste les bonus de départ et potentiels stretch goals.
Effectivement, d’où ma dernière phrase.
Bon en revanche pourquoi un paiement en dollars australiens pour un projet hollandais ?
Bon je crois que Kicktarter oblige à avoir un truc aux USA ou en Angleterre (voir tous les territoires du Dominion pour expliquer l’Australie…), mais pourquoi choisir l’Australie ?
en lisant la description du projet ils indiquent être basé à Amsterdam ET Melbourne, ceci expliquant cela
Effectivement,Jules semble être un Australien expatrié, et son frère Steven est sans doute en Australie lui
J’avais sauté des lignes
Le jeu semble vraiment sympa.
Pour info,ils viennent de rajouter 200 “Early birds II” à 35$ au lieu de 40$,prix normal.
C’est malin … j’avais pas vu ce jeu tellement impatient de voir le projet Heroquest …; et bien en attendant j’ai pledgé sur celui là !!!
Faut dire que le fait de ne pas avoir de texte sur les cartes y est pour beaucoup.
Je ne vous remercie pas Monsieur Floob
Le jeu me semble vraiment sympa donc j’ose un petit up !
Vive les pirates !
Bon, il reste 15 jours, et presque 1/3 de la somme a été collectée, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil sur la page du projet, il en vaut vraiment la peine
Une nouvelle campagne a été lancée pour ce jeu avant-hier, la somme nécessaire a été baissée à 8000 £, et on est déjà à 5300£. Des stretch goals sont déjà prévus (je mettrais à jour le 1er post avec plus tard). La nouvelle boîte du jeu est plus compacte.
A noter qu’une version française des règles est prévue, grâce à Guiz
Le jeu de base est à 23£.
Effectivement, la trad’ est en cours
J’attends que Jules m’envoie un update du livret de règles car j’ai remarqué quelques erreurs sur celui proposé (3 famecards dans une version précédente au lieu de une seule actuellement). Je lui ai également suggéré de détailler quelques éléments supplémentaires histoire d’avoir une règle claire et qui ne laisse aucuns doutes ni interrogations
Je rajouterai également qu’il existe un pledge groupé x 4 qui ramène l’exemplaire à £18.75 soit un peu moins de 23€ au lieu de 28€ pour un pledge seul (intéressants donc pour ceux du même coin qui veulent se regrouper )
interessant, mais le lien du 1er message est dead …
voici : https://www.kickstarter.com/projects/1487901731/pirates-card-game-0
je n’ai pas trouvé les regles en fr … un tuyau ?
j’aime bien les jeux de pirates en général mais celui-là, deux fois que je le trouve vraiment trop moche
le design a une approche tout public qui me va bien moi
Les règles fr sont en cours de traduction, c’est pour ça.
Pour ce qui est du lien je l’avais édité hier soir, j’ai dû faire une erreur, c’est corrigé.
ça avance bien, presque 85% et 34 jours restants, ça semble bien parti ^^