[KS en cours & financé] Quest : Awakening of Melior

Smallboxgames, Gamelyn Games, Dr Finn’s Games, Garphill Games, BD Games (et j’en passe) ont 2 points communs : Ils étaient (ou le sont toujours) indépendants et nouveau sur le secteur et ils ont su livrer un jeu “simple” (en réalité avec des composants plus complexes que Quest : Awak. of Melior parfois) en moins de 6-7 mois en général, 10 mois max.
Et je ne pledge jamais CMON, je ne suis pas fan des jeux de figurines :wink:
Je ne pledge pas non plus Game Salad, Queen Games, etc
En revanche, tous ceux que j’ai mentionné au début, oui je pledge :-)
Je pense que le seul non indépendant à qui j’ai donné de l’argent c’est Asyncron avec Mare Nostrum.

Ma remarque n’a pas pour but de chercher qui fait un jeu dans un délai court et qui le fait dans un plus long délais. Mais plus pour le principe. On ne peut pas se contenter de dire : “le jeu X a des figurines, ok 12 mois tolérés” “le jeu Y n’en a pas mais a du meeple, ok 8 mois tolérés”…
Il y a plein d’éléments à prendre en considération. Pour un jeu de fig, au lancement d’un KS, certains savent déjà où ils vont, d’autres ne proposent que des ébauches, voire que des modèles 3D dont on a qu’une image. Un jeu de cartes, tu peux très bien subir les aléas de la fabrication.
exemple : Conquest of Speros, un jeu de cartes, le KS avait été lancé en avril 2014 pour une livraison prévue en aout 2014. Seulement on est quasiment en juillet 2015 et on ne l’a toujours pas reçu. Livraison prévue fin juillet. Pourquoi ? Parce qu’ils ont rencontré des difficultés avec l’imprimeur initial. Mais ils ont pu proposer un autre KS, Captain’s Wager en novembre 2014 pour une livraison en aout 2015 qui sera honoré en même temps que Conquest of Speros.

Bon sinon, pour revenir au jeu, et plus précisément au PG, il peut y avoir un mix de pledges (avec ou sans playmat). +22$ fdpin pour un playmat qui devient +20$ à partir de 5 commandés dans un même PG.

CMON peur harantir sous 6 mois avec une tonne de figs

1 an avec rien que du basic… LOL projet suivant

ThierryT dit:CMON peur harantir sous 6 mois avec une tonne de figs

1 an avec rien que du basic... LOL projet suivant

Bah dans ce cas, Devil Pig Games c'est caca, vu le temps qu'ils mettent pour produire un jeu en carton (tuiles)

Ben ouais. Bien heureux de les avoir évité. Une autre question?

ThierryT dit:Ben ouais. Bien heureux de les avoir évité. Une autre question?

Non j'insiste pas, je suis pas d'accord avec vous ;)
ThierryT dit:CMON peur harantir sous 6 mois avec une tonne de figs

1 an avec rien que du basic... LOL projet suivant

Zombicide saison 3 c'est 8 mois , donc 2 mois de retard et je te parle pas des livraisons US soit disant garantie que tu dis ?
Et CMON c'est une usine à sortir des KS pas un projet amateur (dans le bon sens du terme)...

Hello
Est-ce qu’un PG sur Paris est ouvert ? Car le jeu à l’air sympa quand même…

J’avoue que je suis d’accord avec Ezé sur cet aspect!
Je regarde que très rarement la date de livraison, du moins je n’y accorde que très peu d’importance.
Toutefois, je préfère largement un créateur qui m’annonce 1 an de production et qui m’envoie le jeu 8 ou 10 mois plus tard, qu’un autre qui m’assure que le jeu sera livré dans 4 mois et que 8 mois plus tard, je n’ai toujours pas le jeu (je pense à toi Mayday Games!).
Sans KS, on pourrait difficilement avancer des dates de sortie sur les jeux pour le commerce. Habituellement, les créateurs restent assez vagues sur cette question car ils savent bien que des imprévus peuvent arriver.
Sur KS, les producteurs doivent avancer une date et rarement, ils réussissent à la respecter. Sur mes 80 KS à ce jour, seulement quelques-uns ont su respecter la date annoncée.
Le sujet suscite toujours des commentaires ici ou sur KS car plusieurs restent convaincus qu’ils auront leur jeu à la date annoncée et ils se mettent à paniquer dès le premier jour du mois est passé!
Être un créateur, j’opterais sûrement pour un échéancier plus réaliste (quitte à perdre des backers comme certains d’entre vous) pour être sûr de livrer mon projet dans les temps!

Oui mais c’est tellement plus efficace de mettre une date proche pour attirer les gens puis annoncer un retard une fois les délais de remboursements dépassés :D

Un peu moins de la moitié du chemin fait… et il reste 22 jours !!

un petit up pour dire que c’est financé et qu’il reste moins de 6h au cas où