Un jeu pour 1 joueur, c’est rare et ça a le mérite d’être souligné/proposé.
Ici, vous incarnez un personnage, dans un univers médiéval-fantastique qui va partir à l’aventure et se retrouvera confronter à diverses rencontres où il devra utiliser aussi bien sa force que son intelligence. Vous aurez également affaire à des évènements, comme des quêtes, qui vous permettront de remporter la partie.
Ca se joue avec des dés et cartes (avec du texte en anglais dessus, bah ouais).
Les règles sont disponibles sur la page du KS.
Lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/588917308/quest-awakening-of-melior
Livraison prévue pour juillet 2016 (au revoir Alloleo )
On va aborder le prix, qui fâche : le jeu seul est à 24$ + 20$ de frais de port pour la France. Ou avec un play mat pour 44$ + 40$ de frais de port. Runaway !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
PLEDGE GROUPE
Vu avec l’auteur, des Pledges groupés sont possible.
Pour 5 à 9 exemplaires, cela revient à 25$ pièce frais de port inclus
Pour 10 exemplaires ou +, 24$ fdpin.
Concernant le playmat, il est disponible en add-on à 22$ fdpin.
Si 5 ou plus sont inclus dans un même PG, son prix passe à 20$ fdpin.
Du coup j’organise un Pledge Groupé pour la région rouennaise (76). Attention tout de même, le jeu étant envoyé des USA, le risque de se manger des taxes & cie est important. Mais au final, on y gagnerait quand même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONTENU DE LA BOITE
40$ du coup pour le playmat ça fait cher il a gère comment ces fdp?
Bon ça a l’air sympa et si on peut dégoter un tarif.
Très beau jeu
Avec une mécanique simple toussa toussa !
Mais c’est un jeu solo
Je lui souhaite beaucoup de réussite
Moi je suis très intéressé !!
L’idée me plaît. Autant à plusieurs l’anglais est un souci de mon côté, autant seul c’est sans problème.
Par contre, il faut que les tarifs soient revus à la baisse pour que j’aille plus loin qu’un regard bienveillant.
A voir si on y gagne de façon substantielle avec un PG.
J’ai failli pledger puis j’ai vu la date de livraison mdr
Kalen dit:J'ai failli pledger puis j'ai vu la date de livraison mdr
il est trop honnête ?
Expectral dit:Kalen dit:J'ai failli pledger puis j'ai vu la date de livraison mdr
il est trop honnête ?
Clair, pour une fois qu'il y en a un qui sort une date réaliste...
Alors réponse de l’auteur, il se renseigne quel prix il pourrait proposer.
Sachant que pour l’instant ça serait un envoi des USA (donc pas EU Friendly) mais que si les 15K sont dépassés, ça changera la donne.
Pour la date juillet 2016, c’est en fait parce qu’il préfère viser large, même s’il aimerait que tout se passe bien et du coup ça sortirait plus tôt.
Vu le peu de matos le délai veut dire que le jeu n’est pas fini… Perso je veut bien que les gars prennent de la marge mais passe un certain point ça ne m’inspire pas confiance tellement ca démontre de l’amateurisme
Sinon les frais de port sur des petites quantités sont pas choquant en eux même… Juste totalement éliminatoire et je vais pas plus loin… $40 on est pas du tout dans la gamme de prix que je mettrais pour un jeu comme ça…
Ezekiel76 dit:Alors réponse de l'auteur, il se renseigne quel prix il pourrait proposer.
Sachant que pour l'instant ça serait un envoi des USA (donc pas EU Friendly) mais que si les 15K sont dépassés, ça changera la donne.
Pour la date juillet 2016, c'est en fait parce qu'il préfère viser large, même s'il aimerait que tout se passe bien et du coup ça sortirait plus tôt.
PG et pas EU friendly n'ont jamais fait bon ménage...
Bon je crois que je vais passer mon tour sauf reduc du tonnerre.
Ah oui, effectivement, j’ai trop lu de travers. Délais + prix = byebye
Bon alors j’ai une réponse de l’auteur.
Pour un PG de 5 à 9 exemplaires, l’exemplaire reviendrait à 25$ frais de port compris.
Pour un PG de 10 exemplaires ou plus, 24$ pièce fdpin.
Même si on le savait déjà, il n’oublie pas de rappeler que c’est envoyé des USA, donc il y a forcément le risque des taxes & cie.
Mais pour 25$ frais de port compris, s’il y a des intéressés je pense que des PG localisés de 5 exemplaires restent une bonne solution. Je n’ai pas demandé de prix avec playmat, mais ça peut se négocier.
En tout cas j’organise un PG sur Rouen & agglo (ou ailleurs mais en Mondial Relay par la suite).
Qu’en pensez-vous ?
Middara 20$ = 4 play mats
pit07 dit:Ah oui, effectivement, j'ai trop lu de travers. Délais + prix = byebye
C'est marrant , enfin un mec qui annonce un délai tenable voir même il devrait livrer avant, mais non ca ne plait pas , les gens préfèrent les mecs qui annoncent un délai court et livrent avec mini 6 mois de retard...
ps: c'est pas ciblé contre toi pit07 mais voilà quoi.
Mauvais Karma, il y a un soucis avec la date de livraison pour ce projet.
Contrairement à je ne sais quel autre projet avec des miniatures et du matos custom, là on est face à un jeu de cartes simples + des dés vraiment basiques.
1 an pour produire un truc simpliste ? Vraiment ?
Et bien encore heureux qu’ils n’incluent pas des meeples, on serait passé à 2 ans. Et avec 4 figurines, on passerait à 3 ans c’est ça ?
Les projets Gamelyn Games (les séries Tiny Epic) avec du matériel custom prennent beaucoup moins de temps à être livrer.
Pareil pour les jeux Dr. Finn…
A priori il reste une énorme partie des illus a faire (et financer)… d’ou le délai…
Mais perso pour un jeu de ce type, ce délai la (avec le retard qu’il y aura) c’est éliminatoire pour moi
Twiddy dit:Middara 20$ = 4 play mats
oui enfin là c'est bien les seuls car jusqu'à maintenant un playmat c'est toujours dans les 20$, même sur KS
Mauvais Karma dit:pit07 dit:Ah oui, effectivement, j'ai trop lu de travers. Délais + prix = byebye
C'est marrant , enfin un mec qui annonce un délai tenable voir même il devrait livrer avant, mais non ca ne plait pas , les gens préfèrent les mecs qui annoncent un délai court et livrent avec mini 6 mois de retard...
ps: c'est pas ciblé contre toi pit07 mais voilà quoi.
Pas de soucis
Pour l'instant, les jeux que j'ai aidé à financer n'ont pas eu spécialement de retard. Deux mois maxi pour l'instant, et même en comptant ce retard, on est très loin des 12 mois de délai.
Acheter un jeu pour l'avoir un an après, c'est pas dans mon mode de consommation et puis comme l'a dit jmt, un an pour produire un jeu, ça me semble quand même ultra exagéré, même en s'accordant de la marge (ce qui est très honnête de la part de l'auteur). Un an c'est beaucoup trop
babyazerty dit:Mauvais Karma, il y a un soucis avec la date de livraison pour ce projet.
Contrairement à je ne sais quel autre projet avec des miniatures et du matos custom, là on est face à un jeu de cartes simples + des dés vraiment basiques.
1 an pour produire un truc simpliste ? Vraiment ?
Le gars il met une date en prévision, ça veut pas dire qu'il va mettre 1 an. Il prend large justement.
Vous êtes lourds avec vos remarques par moment.
Sous prétexte que tel jeu n'a pas de figurine, il a pas le droit d'avoir un délai de plus de 6 mois.
Par contre il aurait annoncé une livraison en décembre, vous auriez dit "oui enfin c'est un novice, on y croit pas trop, ça aura du retard"
jmt-974 dit:A priori il reste une énorme partie des illus a faire (et financer).... d'ou le délai...
Oui enfin en même temps, le but de KS, c'est de proposer des projets en cours de finalisation, de récolter des fonds pour développer et sortir le jeu.
Faut arrêter de juger à tout va les projets amateurs.
Vous devenez hyper exigeant ! A ce rythme là, dans 2 ans, il n'y aura plus que des CMON-like sur KS !