[KS en cours - financé] Ruddy Vikings

Ruddy Vikings - The beardiest card game… EVER

Résumé :

Le fonctionnement du jeu :

Le contenu d’un deck :

Les pledges :
Un deck : £9
Un deck + une extension : £18
2 decks + 2 extensions + un pdf sur l’histoire du jeu : £36
+ fdp de £8

Je sais pas si ce jeu est fait pour moi (on s’en fout) mais c’est joliment présenté, bien expliqué et pas très cher. Mais pas de PnP french friendly apriori!
:D
(j’aime beaucoup le coup de la barbe qui pousse en fonction des SG debloqués :D )

Oui, les illustrations sont sympas et ça m’amuse de voir un nouveau projet sur les Vikings.
Par contre, comme pour tous les petits jeux, le ratio fdp/coût pique un peu : 8/22 soit plus du tiers.
Par habitude, j’ai pris un EB mais je vais relire en détail pour voir ce qui est le plus intéressant entre 2 jeux de base et un jeu de base plus son extension.

Quel est l’intérêt d’avoir 2 jeux de base ?
Aussi, si j’ai bien compris (j’ai lu en diagonale) c’est un jeu no-skill à base de “Tu pioches, tu joues, et voilà” ?

A creuser mais, si j’ai bien suivi :
- avec un jeu tu joues jusqu’à 4,
- avec 2 jeux (base + base ou base + extension) tu joues jusqu’à 8,
- avec 3 jeux tu dois pouvoir jouer jusqu’à 12 mais la configuration n’a jamais été testée.

Et, oui, ça a l’air complètement “no brain”. Et avec des effets très déséquilibrés.
J’ai créé le sujet parce que j’aime les Vikings et que ce jeu a une allure sympathique. Le pledge c’est une sorte de réflexe : prendre un EB tant qu’il y en a et éventuellement le lâcher après avoir tout lu, réfléchis et vu les paliers atteints.