En tant qu’artisan chevronné, vous allez utiliser des outils issus du commerce et une planification minutieuse afin de construire un magnifique vitrail dans la Sagrada Familia.
Durant leur tour, les joueurs prendront des morceaux de verre représentés par dés; et devront soigneusement choisir où les placer dans leur fenêtre. Celles-ci ont des exigences de couleur et de valeur unique, et des dés identiques ne peuvent jamais être placés de manière adjacente, ce qui rend le placement de chaque nouveau dé plus difficile que le précédent. Heureusement, vous aurez une aide à disposition avec les outils visibles lots de la partie. Mais utilisez-les judicieusement, car ces aides sont limitées !
Gagnez du prestige en remplissant des objectifs publics (les désirs de vos admirateurs) et des bonus en complétant votre objectif secret. Puisse votre chef-d’œuvre de verre sublimer la cathédrale de Gaudi !.
Le jeu se joue de 1 à 4 joueurs (il existe une variante solo)
Concrètement, une partie se passe ainsi:
Chaque joueur prend un plateau de jeu et 1 fenêtre. Il met le plateau par-dessus la fenêtre.
Il reçoit ensuite X jetons de faveur (X est indiqué en bas de la fenêtre)
La partie commence( elle dure 10 rounds).
On pioche N dés (2 dés par joueur +1) dans le sac.
Chaque joueur pioche 1 dé à tour de rôle et le place dans sa fenêtre en respectant les règles suivantes:
Le 1er dé est toujours placé dans un coin ou un bord
Chaque dé doit respecter les contraintes des cases , s’il y en a (couleur ou ombre numérotée)
Un nouveau dé doit être adjacent (orthogonalement ou en diagonale) au précédent
2 dés identiques (même couleur ou même valeur) ne peuvent pas être adjacents orthogonalement
A son tour, un joueur peut dépenser 1 jeton faveur pour utiliser un outil (ou 2 s’il y en a déjà un présent sur la carte)
A la fin de la partie, on procède au décompte :
Si on a réalisé des objectifs :
Les objectifs publics :on gagne les PV indiqués sur la carte
L’objectif secret : 1 point par dé correspondant
De plus :
-1 point par espace vide sur sa fenêtre
+1 point par jeton faveur restant
Le gagnant est celui qui a le plus de point. On départage les égalités avec les bonus des objectifs
Le projet :
Le matériel :
Les contreparties:
1 $ : pour le fun !
35 & : edition Standard
39 & : edition KS (avec un plateau en goodies)
199 $ : edition Deluxe (l’édition KS avec une tour à dés réalisée spécialement pour le jeu, cf photo ci-contre:)
Pledges multi-copies (KS edition):
78$ = 2 copies
228 $ = 6 copies
Les strech goals :
Le lien est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/sagrada-a-game-of-dice-drafting-and-window-craftin?ref=user_menu
A l’heure où j’écris le projet a dépassé les 48 000 $ et les 2 premiers SG sont tombés.
ca m’intéresse
un idée des frais de port ?
je suis en Belgique mais je suppose que ce sera pareil que pour la France.
pas de version francaise prévue ? meme si les regles semblent simples
Les frais de port pour la France et la Belgique sont de 13 $.
A priori , pas de VF. Mais ce n’est pas gênant, vu le peu de texte sur les éléments de jeu (juste les cartes outils)
J’ai vu la vidéo de Rahdo et ça l’air bien sympa effectivement . On va suivre ça.
Presque 61 000 $ à l’heure actuelle.
J’ai intégré les nouveaux SG.
redeagle dit :Les frais de port pour la France et la Belgique sont de 13 $.
@ Redeagle : Les 13$ de frais de port sont-ils toujours d'actualité ?
Dommage que le tout soit aussi cher avec ces fdp.
A voir si ça bouge, s’il y a un PG… sinon bah faudra tenter sur les sites de vente.
Super poulet dit :redeagle dit :Les frais de port pour la France et la Belgique sont de 13 $.@ Redeagle : Les 13$ de frais de port sont-ils toujours d'actualité ?
Pas de modificiations de ce côté là que je sache.
Arff… du coup je rejoins l’avis de shamrock 2.0 car effectivement avec les frais de port ça commence à chiffrer… dommage… je garde tout de même un oeil dessus…
Le pledge par 6 est valable si tu peux le récupérer en main propre et si on désire la version kickstarter, bien qu’elle n’apporte pas grand chose.
La boite revient à 38,24€ au lieu de 46.6€ tout seul. Si il y a un Mondial Relay, pour ce type de jeu, faut compter 4.5€ de port soit 42.74€ par boite.
Si on prend seul la version de base ça revient à 42.12€.
Juste pour dire que j’ai fini la traduction des règles. Il ne me reste plus que la variante solo à faire et la mise en page.
Tellim dit :Juste pour dire que j'ai fini la traduction des règles. Il ne me reste plus que la variante solo à faire et la mise en page.
Super ça !
Petite question : les grilles seront-elles également doubles dans la version standard ? Je veux dire, une grille double c’est pratique avec la version KS pour l’insérer dans le player board (la grille du haut - inversée - étant masquée), mais si on prend la version standard ça doit faire un peu bizarre de jouer avec une grille non utilisable au dessus. Quelqu’un a l’info svp?
Gr3G dit :Petite question : les grilles seront-elles également doubles dans la version standard ? Je veux dire, une grille double c'est pratique avec la version KS pour l'insérer dans le player board (la grille du haut - inversée - étant masquée), mais si on prend la version standard ça doit faire un peu bizarre de jouer avec une grille non utilisable au dessus. Quelqu'un a l'info svp?a moins que je n'ai rien compris mais la version KS c'est juste un player board en plus des 4 autres.
Tellim dit :Gr3G dit :Petite question : les grilles seront-elles également doubles dans la version standard ? Je veux dire, une grille double c'est pratique avec la version KS pour l'insérer dans le player board (la grille du haut - inversée - étant masquée), mais si on prend la version standard ça doit faire un peu bizarre de jouer avec une grille non utilisable au dessus. Quelqu'un a l'info svp?a moins que je n'ai rien compris mais la version KS c'est juste un player board en plus des 4 autres.
Au temps pour moi j'avais pas du tout capté que les players board étaient inclus, trompé visiblement par la vidéo de Rahdo. Merci à toi !
Tellim dit :Gr3G dit :Petite question : les grilles seront-elles également doubles dans la version standard ? Je veux dire, une grille double c'est pratique avec la version KS pour l'insérer dans le player board (la grille du haut - inversée - étant masquée), mais si on prend la version standard ça doit faire un peu bizarre de jouer avec une grille non utilisable au dessus. Quelqu'un a l'info svp?a moins que je n'ai rien compris mais la version KS c'est juste un player board en plus des 4 autres.
Il a confondu un point. Les deux version que tu cite auront les player board. Pour 4$ de plus tu peux avoir un 5ème player board spécial Kickstarter:
édit:
Ce que Rahdo à reçu est un proto me semble
Toute la traduction est finie. J’attaque la mise en page et la relecture.
Salut à tous, Voici les règles en VF.
Sagrada
Edit : Je viens juste de recevoir un message de l’auteur, il va y avoir un update ce week end avec une mise à jour des règles. Je ferais donc les modif.
Je mets un petit drapeau