Petit projet qui me fait de l’oeil, Stay Away est un jeu de cartes pour 4 à 12 joueurs coopératif mais aussi compétitif. C’est un peu le film “The Thing” au pays de Cthulhu : au cours de la partie l’un des joueurs devient “The Thing” est son but est d’infecter tout les humains, les humains doivent débusquer les infectés mais surtout “The Thing” et les passer au lance-flamme ( ). Tout se règle avec des échanges de cartes entre voisins, on peut bien évidemment changer de place (pour s’éloigner d’une chose potentielle ou s’approcher d’une proie), refuser des échanges de cartes, empecher les changements de place,…Il y a aussi un paquet de carte “Panic” avec des effets assez radicaux qui peuvent servir qd on ne sait/veut pas jouer de carte ou si on veut brouiller les pistes. Les graphismes sont spéciaux mais pas moches (je trouve)
je passe finalement : $44/49 pour avoir tous les SG (et surtout les rares intéressants, digital rewards de daube) c’est trop + les paliers/financement sont imbitables
ThierryT dit:je passe finalement : $44/49 pour avoir tous les SG (et surtout les rares intéressants, digital rewards de daube) c'est trop + les paliers/financement sont imbitables
tu viens de me faire gagner la lecture des regles, a $50 je passe aussi... (j'étais en train de les télécharger)
Moi j ai pledge/craque à 44$. A priori de ce que j ai compris, ils proposeront le pnp en plusieurs langues dont le français. De toute façon y a pas bcp de texte sur le cartes et elles ont l air d être assez explicite.
frans88 dit:Ca ne concerne que les SG "spéciaux", les cartes supplémentaires sont pour tt le monde
correct, my bad mais quand je disais que la page était imbitable, je me gourais pas trop être obligé de trouver la réponse dans les commentaires car 2 infos contradictoires, c'est vraiment pas le top
Autant le type dans son fauteuil, la porte et celui attaché, les dessins sont plaisants, autant celui avec les gens qui boivent, c’est très moche. La fille, on dirait une photo mal photoshopé, et le type à gauche, il a une drôle de tête.
Seulement la version beta du PNP est dispo. Pour ma part j ai pas encore eu l occasion de tester. J ai tout imprimé et decoupé la version anglaise. Il me manque plus que les joueurs… Sur la beta francaise, sur 3-5 types de cartes une partie du texte descriptif de l effet de la carte est manquant. J ai envoyé un mail au studio avec les corrections a apporter mais je n’ai pas eu de retour. J ai posté un commentaire sur KS pour une precision sur les regles y a 2jrs, j ai tjs pas eu de reponse. Enfin le nombre de joueurs inscrit sur les cartes pour leur repartition en fonction du nombre de joueurs (à la 7wonders exemple 6+) ne correcpond pas tout a fait a la repartition decrite dans les regles pour 3 types de cartes (Suspicius, Stuunned et Watch your back si mes souvenir sont bon) Bref plein de petits points qui me font regretter mon pledge a 44$ et me dit que j aurai peut etre mieux fait de passer sur ce KS. J espere au moins que le jeu en lui meme relevera le tout.
Aïe! J’essaierais peut-être de me confectionner un petit proto avec les infos des cartes dispos dans la règle, histoire de voir ce que ça peut donner. En tout cas, j’espère qu’ils vont se rattraper, parce qu’un jeu “The Thing-like” ça a du potentiel! Merci pour le retour en tout cas.
Je ne connais pas Panic Station, donc je ne saurais pas comparer. Par contre, c’est un gros hit chez moi. Même mes potes qui d’habitude n’aiment pas les jeux en anglais veulent y rejouer. C’est rapide, fluide, rempli de coups tordus et de retournements de situation. En général, ça fait marrer tout le monde à la table, même quand on perd ^^ Un super party game