Parce qu’il n’y a pas que sur KS des jeux avec 10 kilos de figurines et parfois des règles embryonnaires ![]()
il faut penser a ceux qui aime le matos simple et épuré,et le plaisir d’un duel abstrait !
Donc Tak,c’est ,le nouveau projet de l’excellent James Ernest !(cheapass game)
Déja 400 000 dollars de récolté !
Il s’agit d’un jeu abstrait pour 2 joueurs,inspiré un jeu imaginaire issu d’un livre de fantasy sans doute inconnu chez nous.
cela ressemble a ça:
le jeu propose aussi une version plus petite,la version Taverne:
et puis un plateau deluxe et j’en passe…
les règles en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=iEXkpS-Q9dI
et pleins d’infos et de liens (vers les règles en textes) sur la page du KS:
https://www.kickstarter.com/projects/cheapassgames/tak-a-beautiful-game
Les règles ne sont pas dur,par contre cela doit manifestement faire chauffer les neurones ![]()
Hadoken dit :
Il s'agit d'un jeu abstrait pour 2 joueurs,inspiré un jeu imaginaire issu d'un livre de fantasy sans doute inconnu chez nous.
Pour préciser, "le Nom du Vent" de Patrick Rothfuss a été traduit en français depuis longtemps (même si je recommande de le lire en VO pour la qualité de la plume de l'auteur), et est loin d'être inconnu chez les amateurs de bons livres médieval-fantastiques.
oups !
ah ben je ne savais pas ![]()
Je me serais bien laissé tenter mais les frais de port (+35$ pour la france) sont un peu dissuasifs…
Le nom du vent (et les 2 autres en attendant le dernier de la tétralogie) c’est tout simplement la meilleure oeuvre que j’ai pu lire
Ca se termine, plus que 7 heures !
1 200 000$, c’est déjà un sacré succès.
Comme déjà dit plus haut, j’aurais vraiment bien pris même le set à 65$ finalement (plateau + pièces + livre) mais +52$ de frais de port pour celui là, c’est juste démentiel (même s’ils expliquent dans leur F.A.Q. ne pas pouvoir faire moins et collent un lien vers le KS Cthulhu où les frais de ports internationaux avaient été sous-estimés, mettant à mal Chaosium … enfin là j’ai un peu l’impression que c’est l’autre extrême).
Bon, j’ai passé mon tour sur le pledge, mais je viens de m’acheter “le nom du vent”
Je connaissais pas, merci pour le tuyau