Un projet Kickstater vraiment sympa, un jeu type Zombicide mais avec des loups garous et pendant la guerre du Vietnam:)
full-moon-jacket
La vidéo explicative à Essen :
la vidéo
En gros, le plateau est constitué d’hexagones sur lesquels on place son équipe (deux persos par joueur dans la vidéo) et on a deux actions par tour (avancer, ramasser, tirer etc.).
Des loups garous spawnent en fonction de la carte évènement qu’on tire et se dirigent vers le joueur le plus proche.
Ici le but était de retrouver un colonel et de l’amener jusqu’à l’hélicoptère.
Pour tirer on a des armes avec différentes caractéristiques mais ça reste très simple : le pistolet tire à un dé, la mitraillette peut tirer à trois dé etc. sachant que nos munitions sont limitées (des caisses de munitions peuvent tomber sur un hexagone mais il faut aller les chercher). On additionne le total des dés et si on fait plus de 4 on tue sa cible.
Voilà très simple mais en même temps ça semble assez tendu.
Pour l’instant le projet stagne à 30 000£ alors qu’il faut 35 000£ pour être financé.
J’ai demandé à l’auteur s’il était possible de faire un Pledge Groupé et il m’a répondu qu’on pouvait déjà prendre l’offre retail même si on est un particulier, 5 boîtes pour 200£ soit la boîte à 40£ (les fdp sont à ajouter) au lieu de 65£ si on pledge seul. Il m’a dit qu’il me donnerait d’autres infos sur des réductions pour un nombre plus important de boîtes. Donc très sympa de sa part, on sent que son but c’est de faire produire son jeu, pas de gagner des sous.
Pour ceux qui sont intéressé, un petit mp:)
Salut,
j’y ai joué à Essen et c’était… vraiment pas terrible (je n’aime pas dire qu’un jeu est nul, chacun ses gouts ^^).
En gros, tu choppes un max d’armes et de munitions et tu tires dans le temps pour tuer un max de loups garous d’un coup (j’en ai tué 8 d’un coup, le concepteur a même fait une photo de mon jet de dé tellement il était content). C’est peut etre à moitié marrant quand le gars gueule “YEAAAHH” ou “AMAZIIIING” dans tes oreilles en te motivant à mort d’en butter encore plus d’un coup mais on est parti avant la fin de la partie.
Le concept de l’Américain “de base” avec un max de puissance de feu en hurlant de bonheur ne me va pas :(, et les règles sont bcp trop simplistes (pas de distance max pour dézinguer, juste des caisses à ramasser puis tu tires etc). Les actions se résument à ça: bouger, ramasser, tirer. Le jeu ne présente aucun difficulté majeure.
Imaginon un jeu rapide avec des perso cartonnés et socles en plastique que tu peux vendre 20 €, why not, ça fera plaisir à certains. Mais le prix est vraiment excessif.
ps: j’adore Zombicide, mais ce jeu n’a VRAIMENT rien à voir…
Hillgard dit :Salut,
j'y ai joué à Essen et c'était... vraiment pas terrible (je n'aime pas dire qu'un jeu est nul, chacun ses gouts ^^).
En gros, tu choppes un max d'armes et de munitions et tu tires dans le temps pour tuer un max de loups garous d'un coup (j'en ai tué 8 d'un coup, le concepteur a même fait une photo de mon jet de dé tellement il était content). C'est peut etre à moitié marrant quand le gars gueule "YEAAAHH" ou "AMAZIIIING" dans tes oreilles en te motivant à mort d'en butter encore plus d'un coup mais on est parti avant la fin de la partie.
Le concept de l'Américain "de base" avec un max de puissance de feu en hurlant de bonheur ne me va pas :(, et les règles sont bcp trop simplistes (pas de distance max pour dézinguer, juste des caisses à ramasser puis tu tires etc). Les actions se résument à ça: bouger, ramasser, tirer. Le jeu ne présente aucun difficulté majeure.
Imaginon un jeu rapide avec des perso cartonnés et socles en plastique que tu peux vendre 20 €, why not, ça fera plaisir à certains. Mais le prix est vraiment excessif.
ps: j'adore Zombicide, mais ce jeu n'a VRAIMENT rien à voir...
T'es sur ? Parce que ramasser, bouger, tirer, c'est EXACTEMENT Zombicide. ^-^
C’est vrai? Zut, tous les retours étaient positifs jusque là.
J’ai bien fait de créer le topic, ça m’évitera de pledger:)
Dommage, ça me rappelait un de mes films préférés.
Ça semble bien inférieur à un Fireteam Zero, mais cette tentative de mix avec le rigolo Little Dead Riding Hood, ça pourrait le faire ?
Après d’autres peuvent aimer, tous les gouts sont dans la nature
Mais c’est mon avis pour l’avoir essayé ^^
Bon, j’ai continué à suivre, mais là, c’est la fuite désespérée en avant, avec la manifeste transformation de SG en add-ons, c’est voué à l’échec et l’auteur n’a pas l’air de vouloir le comprendre.
Le pire serait que le financement atteigne les 35K demandés, avec une petite dizaine de backers sur ces add-ons, et là c’est la ruine assurée pour pouvoir les produire en si petite quantité ensuite.
Même si financé à l’arrache, je quitterai le navire, un relaunch est évident, Vampire Hunters s’en était bien sorti comme cela par exemple.
Mais sérieux, moi le gameplay light et bien bourrin, j’accroche bien sinon
C’est clair qu’il devrait faire un relaunch
Eh bien, petit à petit, le seuil de financement est passé.
Avec l’encart positif sur le jeu dans le dernier Ravage (mais qui arrive un peu tard, à quelques heures de la fin de la campagne :)), ça va peut-être aussi un peu booster du côté des Français.
Je conserve donc un pledge de base (vu que je ne vois toujours pas trop comment l’auteur va pouvoir financièrement produire les add-ons).
EDIT : voilà voilà, RV dans un an (ou pas)
En fait c’est un an et une semaine.
enpassant dit :En fait c'est un an et une semaine.
Houlà, l’update de l’auteur qui est manifestement en dépression après des soucis persos, lui qui mettait tant d’énergie pour boucler sa campagne, c’est pas cool et ça sent pas bon pour les backers :@
Y a-t-il d’autres backers dans le coin ? A priori, ça va être mon premier KS non honoré, c’est la loose…
Ca fera malheureusement jurisprudence (dans mon cas) vis-à-vis des projets portés par des créateurs inconnus au bataillon et dont c’est la première expérience sur KS :((( Après, le financement limite m’avait fait hésiter 24 heures avant la fin de la campagne, mais bon…
KS reste encore parfois une loterie, quand on sort des “gros” pros du secteur, tant pis (ou tant mieux?)…
Tu sais des contre-exemples existent beaucoup! J’ai pas mal de projets menés par des petits nouveaux qui ont réussi leur pari (Pandemonium, Requiem…) et d’autres de la part de grosses sociétés qui ratent totalement (SODA POP MINIATURES avec SDE Legends par exemple ou l’on ne recevra probablement rien et ou les sommes mises en jeu par les backers sont très fortes car la boîte avait “pignon sur rue” et avait déjà fait pas mal de KS…
Sur 100 projets “backés” depuis le début, je n’ai qu’un seul projet qui risque de ne pas aboutir (SDE Legends) et un qui est critique (Myth2).
Le reste c’est tout bon (je ne parle pas des délais de livraison ni pour certains, de la qualité globale du matériel ou de l’intérêt final du jeu, je ne parle que du fait d’avoir reçu quelque chose…)