[LIVRAISON TERMINÉ] GKR: Heavy Hitters

[GKR: Heavy Hitters]



GKR: Heavy Hitters est un jeu de plateau pour 1-4 joueurs (mode solo débloqué en stretch goal), combinant du mécha, du mécha-building, du lancé de dés et de la tactique pur. Pilotez votre Heavy Hitter (le plus gros robot sur l’image) et son escouade de trois unités de soutien à travers les ruines d’une vielle ville, rayez vos adversaires de celle-ci ou réduisez quatre gratte-ciel en ruines pour gagner.

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Règles VO Béta
Règle VO solo Béta

Groupe Facebook
BGG

Nombre de cartes
Core Game - 317
Add-on Box - 40
Big Little Buddy - 9
Urban Wasteland - 4

Tailles des cartes: 63x88.5 (mm)
Confirmation des sleeves à prendre : Paladin Percival, Dragon Shield, et Mayday sleeves rentrent toutes dans les cases du plateau du joueur en plastique.

Trois offres

Core box : $99 (boite de base pré-peinte + tous les stretch goals)
Pilot’s Edition : $125 (boite de base pré-peinte, stretch goals +miniatures des pilotes)
Painter’s Edition : $150 (rassemble core box et pilot’s edition mais non pré-peinte)

Frais de port : $40 (peut augmenter en fonction des add-ons et stretch goals débloqué

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Comment cela fonctionne? (grossièrement)
NB : L’anglais n’étant pas mon point fort je vous transcris les règles grossièrement, sans toutes les petites subtilités qui peuvent rendre le jeux plus attrayant. Je vous invite à ne pas hésiter de regarder le livre de règle et ne pas hésiter à me faire remonter des erreurs que j’aurais pu commettre ainsi que les (trop) nombreuses fautes d’orthographes. Merci d’avance =)

Chaque mécha arrive avec son petit plateau (voir ci dessous), un deck de 38 cartes, 3 support (combat, reconnaissance et réparation) ainsi que 20 Holo-board.


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Son deck (Draw) représente sa vie, pour chaque dégâts pris une carte du deck (ou de la main) est défaussé dans la zone Damage (le mécha est considéré comme hors service si son deck arrive à zéro). La zone Discard représente les cartes joué pendant la partie.

L’Energy correspond à l’énergie (sans blague?) disponible pendant ce tour permettant d’utiliser les cartes en main. Le joueur à la possibilité de forcer les limites de son mécha (symbolisé par l’énergie négatif) mais prendra des dégâts par énergie négative utilisé (-1, 1 dégât / -5, 5 dégâts).

*******

En début de partie choisissez un pilote (capacité unique, pouvant évoluer en cours de partie) et une corporation dont vous défendrez les couleurs (chaque mécha à une arme principale et deux secondaires différentes). Placez les ensuite sur le plateau de jeux en fonction du scénario.

Tirez le premier joueur (Glory hound token) avec deux dés, le plus grand résultat gagne.

Choisissez 25 cartes de votre deck de 38 (1 carte arme principale, 2 cartes armes secondaires, 5 cartes déploiements, pour les 7 dernières faites votre choix parmi les cartes manoeuvres, réaction et frappe orbital).

De votre deck, tirez 6 cartes. elles composeront votre main pendant un tour de jeux.

Vous êtes près a commencer !

Chaque tour est divisé en 5 phases : Déploiement, Mouvement, Combattre, Taguer et Remise à niveau

Déploiement

Vous permet d’utiliser une carte déploiement pour déployer un de vos supports sur la map (placé à deux case maximum de votre mécha). Une carte par tour de jeux. Dans le cas ou vous n’en disposez pas, vous avez la possibilité de déployer quand même en utilisant 4 Energy


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Exemple : Votre carte “Deploy support unit” coute 2 en Energy, le support sera placé à 1 ou 2 case de votre mécha.
Combat (CBT) - Réparateur (RPR) - Reconnaissance (RCN)


Mouvement

En premier vous pouvez déplacer votre mécha, chaque déplacement sur une case adjacente coute 1 en Energy. (vous pouvez choisir dans quel direction placer votre mécha à la fin de chaque déplacement). Vous pouvez aussi jouer à tout moment une carte manoeuvre gratuite disponible dans votre main.

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Une mécha peut ce déplacement librement sur les case occupées par votre propre faction mais ne peut terminer dessus, vous ne pouvez ni traverser ni vous arrêter sur une case occupé par un mécha adverse mais pouvez le faire lorsque c’est une unité de support adverse (en s’arrêtant dessous vous forcez le joueur adverse à décaler son support sur une case adjacente).

Vous ne pouvez traverser ou finir votre mouvement sur un bâtiment.

Une fois que chaque joueur à bouger son mécha, vous pouvez bouger vos support dans l’ordre Combat (CBT) - Réparateur (RPR) - Reconnaissance (RCN) en utilisant les points de mouvements inscrit sur sa carte. Ce sont les mêmes règles de déplacement à l’exception qu’il ne peux s’arrêter sur une case occupé par une faction ennemie (soutien et mécha).

Petite exception pour le support volant qui peux voler par dessus les cases occupées, y compris par les bâtiments.

Combattre

Choisissez les cartes attaques que vous souhaitez utiliser avec 1 attaque primaire maximum et 2 attaques secondaires maximum (à condition qu’elles soient de deux armes différentes), les cartes de support présent sur le plateau puis placez le tout face caché devant vous.



1. Arme primaire
2. Arme secondaire
3. Vitesse de tir, nombre le plus grand tire en premier
4. Cout en Energy
5. Porté de l’arme
6. Dommage maximum
7. Classe de l’arme (Classe énergétique, classe balistique, missile)

Retournez les tous en même temps, payez immédiatement le cout en Energy puis commencez placer toutes les cartes dans l’ordre de tir du plus rapide au plus lent.

Lors de l’utilisation du tir, le joueur sélectionne une cible valide en vérifiant si elle est bien présente dans l’arc de feu du mécha (face avant, avant droite et gauche du polygone), que la cible est visible (pas caché par un immeuble par exemple) et qu’elle est à porté de l’arme.

Si tous ces éléments sont réunis l’attaque peux être lancé. Le joueur attaquant lance deux dés, il doit faire (résultat combiné) 5+ pour toucher un mécha ou 7+ pour toucher un support. Un double 6 correspond à une blessure critique (pas de dés de défense) un double 1 correspond à un échec critique (on prend 1 points de dégât : la carte ira dans la partie Damage)

Quelques modificateurs peuvent intervenir, comme une couverture partielle (6+ pour toucher), l’utilisation du support de Reconnaissance pour guider des missiles et ainsi toucher une cible à couvert, tirer entre deux immeuble collé à vous (7+ pour l’attaquant en contrepartie le défenseur ne pourra vous tirer dessus) et prendre l’ennemie par derrière (4+ pour toucher).

Le défenseur prend ensuite un nombre de dés égal au dommage maximum de la carte et sauvegardera chaque tir sur un 5+. Pour chaque dégâts il devra placera un nombre de carte égale dans la partie Damage sois de sa main (possibilité de choisir la carte) sois de son deck (pas de possibilité de choisir).

Pour la défense des supports le nombre à atteindre est marqué sur la carte (par exemple : 6 pour un 6+). Une fois le la vie du support arrive à zéro il est détruit (vie marqué sur la carte), le joueur pourra en appeler un autre pendant la phase déploiement

Note : certaine carte réaction peuvent être joué pour éviter des dégâts ou l’attaque

Tableau d’accomplissement du pilote : Offre une chance d’impressionner le publique pour débloquer des upgrades sur vos systèmes d’attaques et de défenses.

A chaque fois qu’un pilote accomplit un objectif listé en bas de ce tableau (peut être accomplit plusieurs fois) il décale le jeton de son pilote d’une case sur la droite. Si le pilote arrive sur une case pleine (1, 2 ou 3 icones de sponsors) il débloque la capacité associé à cette case.


Taguer

GKR est un show visionné par des milliers de personnes ! Vos sponsors veulent mit en avant et n’hésiterons pas à vous récompensez si vous les affichez.

Chaque mécha et support (on commençant par le mécha puis les soutiens) peuvent taguer un emplacement d’immeuble adjacent d’holo-board publicitaire, un par figurine. Pour chaque Holo-board posé le joueur tire une carte “sponsor” (avec un maximum de 5 par main, ne ce comptabilise pas avec la main du joueur).


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Si un holo-board d’une faction ennemie est déjà posé sur l’emplacement vous pouvez le remplacer par le votre.

Si l’immeuble à déjà 4 holo-board d’une même faction il est alors considéré détruit. Le joueur l’ayant détruit pose son holo-board sur la partie basse et le comptabilise.

Remettre à zéro

Chaque joueurs remet son Energy à zéro, retire un nombre de carte pour atteindre une main de 6 cartes (si votre pile est vide, récupérer les cartes dans la zone Discard, mélangez les puis placer les dans votre zone Draw.

Pour finir, redéfinissez le premier joueur :
Celui ayant placé le plus de d’holo-board le devient, en cas d’égalité le jeton revient au joueur à départager à droite du 1er joueur (si le 1er joueur en fait partie à départager il ne le prendra pas)


ADDONS

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J’en profite pour demander l’avis des plus éclairé :slight_smile:
J’ai peur que le gameplay sois sans réelle profondeur, qu’en pensez vous?

Perso je kiffe. Pour une bonne soirée sans prises de tête. C’est du niveau intellectuel d’un pacific rim. Et des fois, ca fait du bien ;-).

Seul regret, ça manque de monstres. Ca m’a plus envie de ressortir MonsterPocalypse ! :smiley:

Sinon, y’aurait assez de monde pour prendre un Retailer’s Deluxe (8+1 exemplaires) ?

J’ai déjà 3 personnes du forum Canard PC (dont moi) qui seraient intéressées…

Je me suis aussi arrêté sur ce jeu mais je trouve le gameplay un peu ancien et du coup très long.
Dans la vidéo qu’ils présentent 1v1, plus d’1h30 pour une partie de je cours après un robot pour le détruire (ok il y’a aussi les bâtiments à détruire ) … ça fait long pour le thème.

Si le jeu gagne en fluidité, je pourrais pledger mais je ne pense pas qu’ils reviennent sur le Core de leurs règles.

Triz dit :Seul regret, ça manque de monstres. Ca m'a plus envie de ressortir MonsterPocalypse ! :-D

Sinon, y'aurait assez de monde pour prendre un Retailer's Deluxe (8+1 exemplaires) ?

J'ai déjà 3 personnes du forum Canard PC (dont moi) qui seraient intéressées...

Yep

ça peut m'intérésser, je te redis ça

Une idée des fdp?

Entre $20 et $45, pour le moment nous n’en savons pas plus.

Ok merci

Je viens de voir que le KS se termine pendant mes vacances (je pars 3 semaines à partir de la semaine prochaine), et que je ne pourrai pas gérer un pledge groupé (= je ne pourrai pas trouver tout seul 5 autres personnes).

Donc je pense que je vais me prendre un solo pledge ce week-end, à moins que quelqu’un se sente chaud patate et accepte de s’occuper de tout.

Pour le pledge Retailer’s ce n’est pas que pour les boutiques?

Pas de VF prévue c’est bien ça ?!

C’est en cours de réflexion pour plus tard.
Ce qui est sur c’est que cela n’arriveras pas pendant le KS :slight_smile:
 

At this moment, we are discussing different options for languages for the future. We won’t have an answer for you now, but it is something we are considering, just not for Kickstarter.

Merci pour l’info !

Maj du sujet avec les add-ons et les règles rapides.
Il me manque encore la partie combat, je m’en occuperais après le boulot

Sujet tellement enterré que je ne l’avais pas vu, je viens de supprimer le doublon de post que j’avais fait.
Ce projet n’emballe pas les foules ici…

Pourtant il y a de gros robot :slight_smile:
Je pense que le prix + frais de port / TVA / toutletsointsoin en rebute pas mal

Vitamine dit :Pourtant il y a de gros robot :)
Je pense que le prix + frais de port / TVA / toutletsointsoin en rebute pas mal

Les fdp sont assez élevés mais pour la France pour une fois on est dans les moins chers et de loin...
Pour la TVA franchement c'est livré de Hollande, j'ai assez commandé de jeux notamment des USA sans jamais avoir le moindre problème pour laisser ça de côté. Le risque n'est pas nul mais franchement on ne prend pour ainsi dire aucun risque (surtout vu le nombre de boites qui vont débarquer en France...)
Et pour le prix tout court là je me marre quand je vois des pledges à $500 ou plus sur d'autres projets sans que personne ne sourcille, je ne vois pas en quoi celui-ci est cher surtout quand on voit le contenu!
Nan ça reste un mystère. Je parie une main que si CMON avait sorti ce même projet il aurait déjà engrangé 1 million ou 2.
Va comprendre...
 

Oulà ! Faut pas être si amer ! 

Sur le papier, ce KS a tout pour me plaire :

  • Ameritrash SF avec des gros robots au design bien cool
  • Des figurines de qualité mais pas en quantité (pas de kilo plastique qu’il me faudra 3 vies pour les peindre)
  • Du prépeint et une version “à peindre” (le beurre et l’argent du beurre, mon graal !)

Mais, je ne pledge pas parce que (dans l’ordre) :
  • En anglais. Je joue essentiellement avec mon fils de 7 ans, donc oui, c’est totalement rédibitoire, et pour encore quelques années.
  • 180$ pour un jeu (version “painter” avec les FPD), ca fait un peu beaucoup quand même… A ce prix là, faut que ce soit un TRES bon jeu à me yeux, et je n’ai pas été convaincu par les vidéos de gameplay. Entendons nous bien : ca a l’air sympa, mais pas pour 180$. 

Peut-être que je craquerai avant la fin de la campagne, mais pour le moment je suis raisonnable. cool

akewea dit :Oulà ! Faut pas être si amer ! 

Sur le papier, ce KS a tout pour me plaire :
  • Ameritrash SF avec des gros robots au design bien cool
  • Des figurines de qualité mais pas en quantité (pas de kilo plastique qu'il me faudra 3 vies pour les peindre)
  • Du prépeint et une version "à peindre" (le beurre et l'argent du beurre, mon graal !)

Mais, je ne pledge pas parce que (dans l'ordre) :
  • En anglais. Je joue essentiellement avec mon fils de 7 ans, donc oui, c'est totalement rédibitoire, et pour encore quelques années.
  • 180$ pour un jeu (version "painter" avec les FPD), ca fait un peu beaucoup quand même... A ce prix là, faut que ce soit un TRES bon jeu à me yeux, et je n'ai pas été convaincu par les vidéos de gameplay. Entendons nous bien : ca a l'air sympa, mais pas pour 180$. 

Peut-être que je craquerai avant la fin de la campagne, mais pour le moment je suis raisonnable. cool

Pas vraiment d'amertume dans mes propos.
Disons un peu d'agacement :)

Pour l'anglais là je comprends tout à fait! Ca ne se décrète pas (même si c'est aussi un excellent moyen de commencer à se familiariser avec la langue, si ce n'est pas le meilleur moyen). Après j'imagine sans mal qu'un kit VF fanmade verra le jour, ce qui solutionne toujours ce problème de barrière de la langue.
Le prix aussi je suis d'accord ça peut piquer. Personnellement mettre plus de $130 dans un jeu n'est pas une habitude. Pour d'autres c'est devenu une routine avec le kiloplastique. Je reste sur le pledge de base, ni les dés ni les tours en plastique ne me semblent essentiels. Ca fait cher mais les figs sont à mon sens du jamais vu dans un jeu (pas de petits bonhommes ou de monstres vu et revus) et ça ça me plait vraiment.
Niveau jeu je trouve que les possibilités ont l'air très sympas, on peut customiser le deck à chaque partie, changer de pilote qui évoluera en plus différemment. Après clairement c'est fait pour se détendre et avoir un max de fun. Et au moins pour cette campagne on a une beta des règles, ce qui n'est pas vraiment le cas partout...

Voilà en fait je voulais juste dire que je suis un peu déçu que ce jeu ne suscite que si peu d'enthousiasme en France.

Du coup il est passé Eu friendly, 40€ l’envoi ce qui reste correcte vu la taille de la boîte.

Si j’ai le temps aujourd’hui ( cela va dépendre du boulot) je m’occuperai de la partie Combat, il y a quand même des choses pas mal avec du flanck et de la gestion de cover.

Perso je suis conquis même si tous n’est pas parfait.